Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:52:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur  (Lu 8003 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #15 le: 27 Mai 2006, 07:35:17 »

maintenant que je sais que le moteur de sam fonctionnait bien,donc je comprend mieux (comment veut tu que je devine que le moteur que tu a monté fonctionnait bien av)
le boitier alarme tu ne la pas touché? c'est ta dire qu'il est origine de ta voiture?
donc comme tu a monté l'écu de sam il faut programmé l'écu,mais si tu monte ton ecu origine de ta voiture elle devrait démarré sans aucune programmation.
une programmation d'un écu c'est juste pour que l'écu gestion moteur et l'écu alarme coinside ensemble, donc avec ton écu alarme et gestion moteur d'origine le moteur doit fonctionné sans aucun prob,ou sinon tu a fait une couille de branchement ou je ne sais quoi.
je le répète,une programmation d'écu gestion moteur ce n'est pas par rapport au system injection du moteur mais seulement par raport a l'écu alarme.
tu peut aussi mettre l'écu gestion moteur et l'écu alarme + télécommande de sam et sans aucune programmation.
tu a compris?
IP archivée

jerome0404

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #16 le: 27 Mai 2006, 10:10:53 »

Ok, voilà des indications judicieuses. Je dois donc remettre l'ECU de Jérôme car il s'agit bien de sa voiture. Mais quant à l'injection, que me conseille tu? Celle de Jérôme ou celle de Sam?
Là où je m'y perd peut-être c'est au niveau de l'allumage. Je débranche un fil bougie, j'y met une autre bougie, je la met à la masse et on fait tourner le moteur avec le démarreur:  pas d'étincelle. (plus simple on ne peut pas)
Qu'en pense tu?
Et si je comprends bien, l'ECU est une mémoire programmable ( E-PROM )
« Modifié: 27 Mai 2006, 10:14:01 par jerome0404 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #17 le: 27 Mai 2006, 13:20:04 »

Ok, voilà des indications judicieuses. Je dois donc remettre l'ECU de Jérôme car il s'agit bien de sa voiture. Mais quant à l'injection, que me conseille tu? Celle de Jérôme ou celle de Sam?
Là où je m'y perd peut-être c'est au niveau de l'allumage. Je débranche un fil bougie, j'y met une autre bougie, je la met à la masse et on fait tourner le moteur avec le démarreur:  pas d'étincelle. (plus simple on ne peut pas)
Qu'en pense tu?
Et si je comprends bien, l'ECU est une mémoire programmable ( E-PROM )
yes remet l'écu de jérome et ça doit fonctionné,le system d'injection tu t'en fou vu que c'est le même :),pour l'étincelle le plus simple tu débranche le fil de haute tension de la bobine coté tête allumeur que tu met a quelques mm sur une partie métallique du moteur,sinon oui pour E-prom :)
IP archivée

jerome0404

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #18 le: 27 Mai 2006, 16:56:02 »

J'ai fait comme tu m'as dit et ça ne marche toujours pas.
1-n'y a-t'il pas relation entre ECU et l'alarme?
2-comment diagnostiquer cet ECU?
IP archivée

jerome0404

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #19 le: 28 Mai 2006, 09:47:59 »

Je remercie vivement "bens" pour ses conseils et infos. J'ai enfin su redémarrer la voiture de Jérôme (mon beau-fils).
J'avais en effet fait une couille de branchement: inversion des connecteurs de bobine d'allumage et capteur de position volant moteur.  :n00b:
Si quelqu'un est interréssé je possède la "revue technique automobile pour ROVER 200 depuis 96". Il y a pas mal d'info là dedans qui m'ont bienaidées pour ce boulot. :)
« Modifié: 28 Mai 2006, 09:53:49 par jerome0404 »
IP archivée

jerome0404

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #20 le: 28 Mai 2006, 17:07:26 »

Et voila j'ai ma petite Titine qui roule et je voulais remercier moi mm BENS pour ces info trés utile

merci a tous ceux qui on pu nous aidée  :rover:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 Mk III] Pas de démarrage apres changement moteur
« Réponse #21 le: 29 Mai 2006, 06:35:01 »

de rien :)
IP archivée