Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:16:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension  (Lu 34063 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2006, 22:54:19 »

ben je sais pas mais ce qui est sur c que quand je remets l admission d origine auuuuuuuuuuuuu secours  :eek: ya plus rien ... plus de bruit, montée dans les tours moins rapide enfin vla quoi  :mrgreen: j ai l impression de changer de caisse  :aga:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2006, 23:06:03 »

ben je sais pas mais ce qui est sur c que quand je remets l admission d origine auuuuuuuuuuuuu secours  :eek: ya plus rien ... plus de bruit, montée dans les tours moins rapide enfin vla quoi  :mrgreen: j ai l impression de changer de caisse  :aga:

ha mais oui du passe d'une super bonne boite a air carbone et ta boite a air d'origine c'est normale que tu ressente une difference c'est comme si tu troquais ta zed contre une twingo
au fait je t'ai envoyer un mp tu ne l'a pas lu ?
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #47 le: 13 Juillet 2006, 13:03:58 »

la difference entre une dynamique et une direct ce n'est que le systeme d'aspiration mais le bruit procurer sera le meme au resultat et mettre une admi directe avec un pare chaleur ce n'est qu'en fait la methode barbare pour faire une admi dynamique(ne t'inquiete pas je ne te critique pas  :-P) car sur la dynamique l'arrivé d'air est prise aussi au plus frais comme une directe
  enfin moi je dis mais ce n'est qui mixte de tout ce que j'ai pu entendre et lire en meeting ou sur le net
alors corriger moi si je me trompe
Je pense pas que le bruit soit le meme car le filtre est totalement enfermé dans la boite, c'est comme à l'origine, alors il sort d'ou le bruit..?
Et oui le par chaleur c'est un peut une admi dynamique cachée :wink:
Je suis encore en projet pour faire evoluée mon admi en pure dynammique donc fermé avec un systeme de guidage d'air different, le tout fait maison..! Je pense quand meme que mon bruit sera different mais bon y a toujours le silencieux..! :)
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #48 le: 13 Juillet 2006, 19:13:14 »

Je pense pas que le bruit soit le meme car le filtre est totalement enfermé dans la boite, c'est comme à l'origine, alors il sort d'ou le bruit..?
Et oui le par chaleur c'est un peut une admi dynamique cachée :wink:
Je suis encore en projet pour faire evoluée mon admi en pure dynammique donc fermé avec un systeme de guidage d'air different, le tout fait maison..! Je pense quand meme que mon bruit sera different mais bon y a toujours le silencieux..! :)

ba en fait le bruit est du a la quantité d'air aspiré et non au reste en fait le principale c'est de tjs garder ton filtre propre sinon - de perfs -de bruit et + de conso
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2006, 19:21:07 »

sinon question hors admission

je voudrais bien changer de ligne mais je ne connais pas les marques qui font pour zed160  appart inoxcar ,janspeed, et je ne sais quoi d'autre

ya d'autre marques qui font pour zed160 ? je me laisserais bien tenter par une sortie dual (D et G) et double comme a l'origine

je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour me conseiller !
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #50 le: 13 Juillet 2006, 19:27:00 »

pour 600¤, inoxcar ( toujours les memes marques :bah: ) fait une doublette avec deux silencieux comme le mien ou en 102 mm de diametre :)
mais pour faire joli, il faut un protége par choc alu des deux coté :)

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2006, 19:28:46 »

pour 600¤, inoxcar ( toujours les memes marques :bah: ) fait une doublette avec deux silencieux comme le mien ou en 102 mm de diametre :)
mais pour faire joli, il faut un protége par choc alu des deux coté :)

et point de vue sonorité inoxcar ca donne quoi de beau ? et au en terme de qualité et de finition c'est du propre ?
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2006, 19:55:58 »

ha mais oui du passe d'une super bonne boite a air carbone et ta boite a air d'origine c'est normale que tu ressente une difference c'est comme si tu troquais ta zed contre une twingo
au fait je t'ai envoyer un mp tu ne l'a pas lu ?

ben,excuse moi, ca y ai je t ai repondu ,j avais ma live box qui voulai plus se connecter   :roll:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #53 le: 13 Juillet 2006, 19:57:36 »

ben,excuse moi, ca y ai je t ai repondu ,j avais ma live box qui voulai plus se connecter   :roll:

sorry mais g tjs rien  :eek:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #54 le: 13 Juillet 2006, 20:06:37 »

sinon question hors admission

je voudrais bien changer de ligne mais je ne connais pas les marques qui font pour zed160  appart inoxcar ,janspeed, et je ne sais quoi d'autre

ya d'autre marques qui font pour zed160 ? je me laisserais bien tenter par une sortie dual (D et G) et double comme a l'origine

je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour me conseiller !
Si tu veux changer de ligne complete alors la pour nos Zr il n'y a pas beaucoup de choix mais pour les silencieux au pire tu passe en universel.. faut voire ce que tu recherches..! Il me semble avoir vu une doublette avec des sorties semblables a celle d'origine mais il faut que je retrouve le site.. Par contre les sur mesures se monaie cheres..!
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #55 le: 13 Juillet 2006, 20:09:30 »

Si tu veux changer de ligne complete alors la pour nos Zr il n'y a pas beaucoup de choix mais pour les silencieux au pire tu passe en universel.. faut voire ce que tu recherches..! Il me semble avoir vu une doublette avec des sorties semblables a celle d'origine mais il faut que je retrouve le site.. Par contre les sur mesures se monaie cheres..!

si tu peux me retrouver le site ca serais cool
mais quand au silencieux universel j'ai dunner sur mon ancienne zr td100cv et perso c galere a faire le tout petit bout de ligne tout et inox (soudure pate de fixations coudes ...)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2006, 22:51:16 »

ben je te conseillerais bien la marque de mon silencieux mais je la connais pas :(
demande a "team snowland", c'est a lui que je l'ai acheté et la sonorite est d'enfer 8) :)
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #57 le: 16 Juillet 2006, 19:08:51 »

Petit trou dans le budget..!
Je viens de commander les durites de frein remforcées + barre anti-rapprochement..! :)
Je compte changer mes plaquettes alors je me suis dis autant ameliorer le freinage et comme la commande est en angleterre alors autant commander plusieurs trucs car les frais de port son chers..!  :wink:
On verra bien.. impression après montage en fin de semaine.. j'espère..!
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #58 le: 16 Juillet 2006, 22:49:43 »

Petit trou dans le budget..!
Je viens de commander les durites de frein remforcées + barre anti-rapprochement..! :)
Je compte changer mes plaquettes alors je me suis dis autant ameliorer le freinage et comme la commande est en angleterre alors autant commander plusieurs trucs car les frais de port son chers..!  :wink:
On verra bien.. impression après montage en fin de semaine.. j'espère..!


arff tu aurias pu aussi changer tes disques et mettre des ventiller que sont les plaquettes que tu va mettre ?d'origine ou des sport ? tout le reste tu a pris ca chez banshee ?
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [ZR 160] modif Echappement + Frein + Suspension
« Réponse #59 le: 17 Juillet 2006, 09:24:32 »


arff tu aurias pu aussi changer tes disques et mettre des ventiller que sont les plaquettes que tu va mettre ?d'origine ou des sport ? tout le reste tu a pris ca chez banshee ?
le prob c'est que le budget est quand meme limité, je les changerais quand les dques sezront a changer..!
Oui chez Banshee..!
IP archivée