Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

Dossier: maitre cylindre

(1/2) > >>

moumouth:
Voila bon si un jour sa vous arrive et si vous voulez savoir comment on le change ou meme si vous voulez le faire vous meme:

Attention tofs faite sur une 206

Un maitre cylindre c est quoi?
C est la piece qui permet de repartire la pression exercer par le freinage sur les freins.


Les outils qu il faut pour le changer:
Une cle special (je sais pas comment elle s appelle), un entonnoir, un recipiant a purge, un bidon de liquide de frein et enfin une seringue (pas sur la tof)


Bon on commence par une petite vue d ensemble:




Faut demonter la batterie et son support:



On debranche la cosse du dessus:



on purge le reservoir avec la seringue (attention ne pas en mettre partout produits hyper abrasif) et on enleve le reservoir:



On demonte les trois durits (avec la cle bizarre), 2 pour les freins avant et 1 pour les freins arrieres:



Et on devisse le maitre cylindre:



Tiens y as plus de maitre cylindre?



Bon on remplace le tous et enfin on purge. He les gars quand on purge, on purge doucement sinon vous alles foirer la piece. donc progressivement.







Bon voila j espere que le dossier est complet, je rappel a tous le monde que je suis pas mecano donc un peux d indulgence, merci d avance.

Si vous avez des prescisions a apportes, n hesitez pas.[/code]

Rover820i:
J'ai rien compris 8O

Lol sinon ça m'a l'air bien intéressant :)

max:
pourquoi tu montres un démontage peugeot ? c'est toi qui a pris ces photos ?

moumouth:
@820i: Je pensai avoir ete clair, desole :(

@max: Oui j ai pris les tofs, je pense que sa doit ressembler sur les rovers. Oui j ai pris les tofs.

Rover820i:
@moumouth : non c'est pas ton dossier, c'est juste que vu l'heure qu'il était j'avais un peu la tête dans le gaz c'est pour ça :D

Maintenant j'ai compris :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique