Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:27:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 si ]bonjours probleme catalytique qui deveins rouge vif + calage moteur  (Lu 23932 fois)

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

ok mercie pour votre aide je vais me renseignée demains chez les fourniseur rover
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

par contre avec le cata neuf si elle déconne toujours,il faut remédié a çà,parce que un moteur qui a des raté envoie de l'éssence non brulé dans le cata et brule dans le cata et augmente la température du cata pour le niké :)
IP archivée

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

merci pour l'info bens
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

plus précisement un cata en mode normal chauffe entre 800 et 900 dégrés(du me dira il est rouge,mais tout a fait normal) mais imagine qu'une bougie merde(ou autres choses) ce résidu d'éssence dans ce cylindre ce barre dans le cata qui est déjà en bonne tempèrature normal,mais ce fameux résideu d'éssence ce met dans ce cata qui est en très haute température normal et qui s'emfflame très failement par rapport a cette trés haute température du cata :?
que ce passe t'il?
ben,cette éssence non brulé de la chanbre de conbustion normal,attérri dans le cata a 900 degré(chauffe normal) et cette éssence brule dans le cata,ce qui provoque une augmentation de chaleur(normal et logique) et donc cette augmentation peut attenidre 1000° ou 1100° donc la fonte des éléments précieux a l'intérieur du cata.
mais attention,même que votre véhicule merde,vous n'aurez pas pour autant niké votre cata,sauf si vous roulé trop longtemps comme ça :(
sorry pour les fautes :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

mais attention,même que votre véhicule merde,vous n'aurez pas pour autant niké votre cata,sauf si vous roulé trop longtemps comme ça :(
À priori son cata fait du bruit :bof:
IP archivée
Points : 3

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

mon cata fais bien du bruits et de plus tout a l'heur j 'ais pris la voiture et elle a bien fonctionner jusqu'as ce qu'elle merde de la je me suis penché sous la voiture et mon cata etais rouge vif le tube aprés le cata etais de la mm couleur que le cata et l'intermedière etais normal y avais de la fumée qui sortée pas du cata mais dessus le cata normal la chaufe a ce niveau donc trés bonne utilitée d'avoire l'inti flame et l'antie chaleur sur la colonne de la ligne
les bougie sont neuf et le systeme d'alumage est nikel
de la je me suis arreté et j'ais atendu pendant un petit moment le temperature exterieur avais baisser aprée plusieur tentative j'ais pus la remetre en route avec aucun problem
la nuits etais tombée Lol.demains g un cata qui rentre mais les element precieux n'existe plus a l'interieur je vais le monté et voire si elle deconne toujours de plus je reverifirée mon systeme d'alumage mais je les fais et refais cela
mercie qu'as même
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

Avec un cata vidée elle va tourner, mais tu seras hors norme niveau pollution. Possible que la sonde lambda joue des tours aussi.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

je pense a cette posibilité ausi de ma sonde lambda mais je ne sais pas la testée celle la
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

a ce sujet un 620 et un 820 les cara moteur c'es les meme et pour le cata ausi????
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

a ce sujet un 620 et un 820 les cara moteur c'es les meme et pour le cata ausi????


Pas du tout le même moteur :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

d'acord mercie
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

d'acord mercie

620 essence = Honda F20

820 essence Mk II = Rover T16

Pour les moteurs athmosphériques.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Et de toutes façons, la longueur de la ligne étant différente, même un cata de 220 ou 420 ne passera à mon avis pas :bof:
IP archivée
Points : 3

altar

  • Hello
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

me revoilou avec des nouvelles donc mon cata es vidé mais une fois remonté a chaud au ralentie elle as callé ......
g pousée un plus plus loin mais recherche (en info le mec qui l'avaids avant avais changer tou le systeme alumage tete delco plus feso )
de la g demonter la tete delco g sortie le doigt et g comparée avec l'origine qu'il avais laissé dans le coffr tete et doigt plus faisceau
du bolle dirège le doigt qui etais montée etais d'origine la tete etais une adaptable et le faisceau ausi
donc ptit comparatif de toute les piece. les tetes etais diferentes les doigts etais diferent donc le mec avais monté le doigt d'origine vue qu'il ne pouvais montée le doigt de l'adaptable diference diamètre .et montée la tête de l'adaptable .de la les contacte ce faisaais mal .donc g tou remis d'origine avec les piece que j'avais en ma posetion et cela fais maintenant bien 3h00 qu'elle tourne au ralentie sens calé et quand je l'acelère elle tourne bien .Mais vue que mon cata est vide elle fume (((rrrrrrrr)))) si je s'avais coment poser une video je vous le montrerais
allais mercie pour tou les conseille je pense que c resolus
IP archivée
une 820si cela tourne trés bien

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Attention à la rédaction, merci de t'appliquer :jap:
IP archivée
Points : 3