Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:12:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - (habitacle) : chauffage habitacle uniquement en roulant à régime soutenu  (Lu 2166 fois)

rudetom

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour à tous

Depuis peu mon chauffage fonctionne (assez faiblement) uniquement lorsque je roule à régime soutenu (entre 2000 et 3000 tours en 4éme 5éme). Au ralenti ou dans les bouchons j’ai uniquement de l'air froid ... J'avoue que la panne tombe à point nommé en cette saison !   8O
 La fonction recherche ne m'a pas permis de trouver la panne exact...  :roll:
Pour simplifier la chose voici une petite liste des vérifications que j'ai faites :
-Les 4 vitesses  de ventilation fonctionnent
-Le bouton de température semble fonctionner et ne tourne pas dans le vide
-La  :rover: monte normalement en température et l'aiguille reste stable au milieu (un tout petit chouilla vers le bas), le ventilateur se met en route normalement. J’en déduis que le thermostat est OK...  :roll2:
-J'ai remplacé le liquide de refroidissement et purger correctement. Rien à changer...
-j'ai repéré une durite qui rentre dans l'habitacle, elle est chaude avant son coude et se refroidi progressivement vers l’entrée du tablier. Je n'ai pas contrôlé celle qui sort car pas encore repéré...

Je pencherais de plus en plus sur une durite bouché ou le radiateur de chauffage encrassé.
J'ai eu un joint de culasse il ya quelque année et eu de la mayonnaise dans tout le circuit de refroidissement. (superbe réparation faite par "Igor" que je salut  au passage :wink: ) Peut être un peu de mayonnaise restante qui avec le temps a créé un bouchon au mauvais endroit ? (La roro totalise aujourd'hui 241000 km) Je précise aussi qu'elle n'a pas la clim...
Avant de tout démonter j'aimerais avoir un avis d'expert !
Alors merci par avance  :) 
   

 
     
 
« Modifié: 20 Décembre 2012, 21:54:02 par rudetom »
IP archivée