Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 07:03:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 ... 53   En bas

Auteur Sujet: Bosseur ou chomeur ??  (Lu 409266 fois)

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #390 le: 18 Octobre 2006, 21:31:37 »

Je viens de lire avec  interet l'ensemble de vos points de vue sur le démarchage et les méthodes de vente, très interessant :)

Que l'ami PLAYER veuille bien me pardonner mon "coup de gueule "de tout à l'heure, j'ai lu avec interet ses remarques sur mon post :wink:  qui sont tout à fait justes.

J'en profite pour soulever un autre débat à la lecture de vos messages 8) : il semblerait que les employeurs de ces sociétés aient assez peu d'égard envers les gens qu'ils embauchent (en embaucher 100 pour en trouver 10 par exemple) on dirait de l'élevage de bétail :(

Si le phoning se pratique tant que ça , pourquoi ne pas mettre en place des centres de formation en lieu et  place d'embaucher nimporte qui et de rejeter ces candidats rapidement, à moins qu'ils ne fussent parti d'eux meme!...
Cela permettrait peut etre deja dans un premier temps que la profession soit mieux perçue :wink:
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3672
  • Vis !
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #391 le: 18 Octobre 2006, 22:17:08 »

Dur dur...

J'ai développé une société pendant près de trois ans dans mon secteur d'activité en m'associant avec un gars qui avait la matière première pour nos commerciaux : une société de phoning ! ( tous les types de preneurs d'ordre : assurances, fenetres, statistiquesetc...)

Je pourrai en parler des heures c'est un sujet plus que passionnant.

Il est vrai que l'abattage est énorme. Pour donner un ordre d'idée : séances d'embauche tous les 15 jours pour maintenir un éffectif à peu près constant. Les meilleurs restent le temps de s'épuiser et de faire autre chose en général par la suite.
Je n'ai connu AUCUNE personne qui soit restée sur toute la durée de ma collaboration !

10/100 est faible mais déjà utopique.
Ce faible résultat donne à l'encadrement des notions de respect à faire palir...

C'est un des pourquoi il n'y a pas de réel investissement sur la formation dans ce domaine et que beaucoup de sociétés préfèrent délocaliser pour ne pas avoir à payer ce qui est jugé trop cher pour elles.
(mon ex-associé avait également délocalisé une partie de l'activité à Madagascar.)
IP archivée

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #392 le: 18 Octobre 2006, 22:31:45 »

ben moi je délocaliserais pas mes chevaux :lol:


non mais plus serieusement , toutes ces histoires de delocalisations , je trouve cela un temps soit peu inquiétant, je ne suis pas pour un protectionnisme economique à tout prix  mais quand meme....
Que fais t'on de l interet national dans tout cela hein? je vous le demande :lol: :lol:

En tous les cas PLAYER tu as l'air d'avoir un sacré parcours professionnel :wink:
« Modifié: 18 Octobre 2006, 22:48:19 par resident devil »
IP archivée

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #393 le: 18 Octobre 2006, 22:34:14 »

t es pas sur msn ?   :roll:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3672
  • Vis !
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #394 le: 18 Octobre 2006, 22:37:11 »


En tous les cas PLAYER tu as l'air d'avoir un sacré parcours professionnel :wink:

Et oui , on appelle çà des heures de vol ( aviation pas de cambriole :wink:)

MSN c'était pour qui la demande ?  Moi pas savoir faire ... heures de vol = vieillard ignard en informatique et techniques de djeun's
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #395 le: 18 Octobre 2006, 22:40:21 »

player a tout dit ! ça reviendrai bien trop chèr d'adapter des formations initial pour chaque vendeur puis pour les différents produits ! si les gens qui apprenent ce métier (j'en fais partie) avait le salaire et le mérite à ne faire que cela il le ferait  :wink: :) néanmoins j'ai des collègues dans l'intérim qui roule en porsche, tout ça en envoyant des mecs sur des chantiers... :wink:

la délocalisation (lis bien pourtant je suis mec profondémment de gauche :ddr: lol ) est inévitable assez fréquemment pour la survie d'une entreprise ! je ne parle pas là des grosses sociétés qui dégagent des bénéfices de fou mais des plus petites unités de productions qui galèrent et qui sans délocalisation d'une partie ou de la totalité de la branche production se verraient sérieusement menacées !

à celà il faut ajouter aussi que pendant qu'on délocalise les unités de productions on accentue le travail ici en france (je prend la france pour exemple puisque dans 95% nous sommes en france là sur le forum) sur R&D ! c'est à dire la recherche et le développement ! si nous avons des dirigeants politiques assez intelligents ils devraient basés la formation et l'enseignement sur justement ces points là ! c'est à dire répondre aux réelles attentes des employeurs en terme de MO !

on ne peut que féliciter alors les réformes du BTS action commerciale en BTS management des unités commerciales ou du BTS force de vente en BTS négociations et relations clients ! entres autres ! je ne cite que cela car j'en suis issue et c'est juste ce que je connais !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #396 le: 18 Octobre 2006, 23:01:59 »

Quel que soit le niveau de formation, la délocalisation est inévitable du fait du nombre de télévendeurs dans certaines sociétés .
Sur 200 employés au téléphone le cout à tunis est 5 fois inférieur qu'en france .
Il faut vraiment avoir l'esprit patriote pour rester :bah:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #397 le: 18 Octobre 2006, 23:04:24 »

Quel que soit le niveau de formation, la délocalisation est inévitable du fait du nombre de télévendeurs dans certaines sociétés .
Sur 200 employés au téléphone le cout à tunis est 5 fois inférieur qu'en france .
Il faut vraiment avoir l'esprit patriote pour rester :bah:

non ce n'est pas une question de patriotisme mais d'image ! si lacoste, dupont de nemours,... fabriquent en france ce n'est pas par patriotisme par exemple !  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #398 le: 18 Octobre 2006, 23:05:39 »

non ce n'est pas une question de patriotisme mais d'image ! si lacoste, dupont de nemours,... fabriquent en france ce n'est pas par patriotisme par exemple !  :wink:

Eux ils font assez de bénéfices pour rester, ce n'est pas le cas de toute société
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #399 le: 18 Octobre 2006, 23:07:54 »

non ce n'est pas une question de patriotisme mais d'image ! si lacoste, dupont de nemours,... fabriquent en france ce n'est pas par patriotisme par exemple !  :wink:

franchement moi je trouve abusé que des sociétés comme Mamadou :ddr:
délocalise et emploi pour ces centres d'appel des personnes incompétentes et comprenant mal le francais! :mad:

Avant le service était de bien meilleure qualité :)
IP archivée
:damienu:

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #400 le: 18 Octobre 2006, 23:10:40 »

franchement moi je trouve abusé que des sociétés comme Mamadou :ddr:
délocalise et emploi pour ces centres d'appel des personnes incompétentes et comprenant mal le francais! :mad:

Avant le service était de bien meilleure qualité :)


alors la je suis completement d"accord avec toi pour avoir a faire eux de temps en temps because la live box , ils sont nuls et on ne se comprends pas :10: :francais::
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #401 le: 18 Octobre 2006, 23:11:02 »

C'est vrai qu'il ya quelques hotlines ou il faut être assez zen :ddr:
On m'a déjà fait répéter 5 fois les questions, 1h pour que le mec arrive à trouver comment s'écrit mon nom  8O
Ca c'est lourd  :?
IP archivée

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #402 le: 18 Octobre 2006, 23:13:45 »

C'est vrai qu'il ya quelques hotlines ou il faut être assez zen :ddr:
On m'a déjà fait répéter 5 fois les questions, 1h pour que le mec arrive à trouver comment s'écrit mon nom  8O
Ca c'est lourd  :?


Moi je reste pas Zen et la foudre tombe :evil: :agrue: :multi:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #403 le: 18 Octobre 2006, 23:20:55 »

Eux ils font assez de bénéfices pour rester, ce n'est pas le cas de toute société
ce n'est pas une question de bénéfices pour rester ! c'est leur politique !

les produits de luxe fonctionne à l'envers des produtis basiques !

en effet si tu fais une étude de l'élasticité du prix tu te rend bien compte que le client du luxe fonctionne totalement à l'envers ! c'est pas nouveau mais ça se renforce notamment avec les délocalisations  :wink:

pour les hotlines c'est ce que tu soulignais 214sisi
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Bosseur ou chomeur ??
« Réponse #404 le: 18 Octobre 2006, 23:32:52 »

ce n'est pas une question de bénéfices pour rester ! c'est leur politique !

les produits de luxe fonctionne à l'envers des produtis basiques !

en effet si tu fais une étude de l'élasticité du prix tu te rend bien compte que le client du luxe fonctionne totalement à l'envers ! c'est pas nouveau mais ça se renforce notamment avec les délocalisations  :wink:

pour les hotlines c'est ce que tu soulignais 214sisi

Je pense que c'est quand même une question de bénéfice car si l'on a plus les moyens de payer des employés français, c'est soit on se place en asie ou en afrique, soit c'est la clef sous la porte :bah:
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 ... 53   En haut