Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:49:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre  (Lu 10776 fois)

Mahtao

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60

Bonjours a tous,
Premièrement, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis de dignostiquer mon problème sur ma rover 25 td 2.0l .
Rapidement, les symptomes sont: plus auccune patate avant 3000tr/mn,il me faut 22s pour attendre 100km/h....
Le problème vient du débitmètre puisque kanje l'ai débranché, la voiture a rétrouver une pêche que je ne lui connaissai pas..
Mon problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir ce débitmètre bosch, il doit surement y aoir un truc a déclipser mais quoi? Entendont nous bien, je l'ai démontéet emmené chez moi pour regarder de plus près mais je ne trouve pas. Il semble y avoir une espèce de cilicone noir (Soulp touché) qui fais joind. J'ai lu que l-on pouvai essayer de le néttoyer avec une bombe pour les freins mais pour ça, il faut acceder au capteur, non?
merci de ne pas me laisser dans le brouillard (anglais) et désolé si je n'ai pas respecté certaines règle de ce forum qui déchire Mais je suis nouveau...
« Modifié: 15 Septembre 2006, 13:32:40 par Mahtao »
IP archivée
Denis

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #1 le: 26 Août 2006, 13:08:19 »

met ça avant ton titre [25 2.0TD]  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #2 le: 26 Août 2006, 13:32:16 »

désolé si je n'ai pas respecté certaines règle de ce forum qui déchire Mais je suis nouveau...

Justement j'ai un peu de lecture pour toi :ddr:

Règles du forum

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,5579.html

Règles de la section mécanique

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,4753.0.html

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Mahtao

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #3 le: 28 Août 2006, 00:31:01 »

salut,
j'ai bien lu...
Sinon, quelqu'un naurai pas une idée pour ouvrir le "couvercle" de cette sonde pour atteindre la petite plaque ou ce touve le capteur??? Please... :(
IP archivée
Denis

Mahtao

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2006, 17:18:57 »

Salut,
je vois que cette question n'a pas inspiré grand monde. En cherchant avec l'aide de google, j'ai trouvé un site ou il est assez clairement expliquer comment le néttoyer sans ouvrir le capot qui protège l'electronique et le capteur du débitmètre bosch.
J'ai néttoyé avec l'aide de cure dents entouré de sopalin et le tout imbibé d'alcool (modifié). J'avais lu qu'il fallait utiliser des cotons tiges, mais ils ne passent pas! Je signale que j'ai essayé plusieurs fois de le néttoyer avec une bombe pour néttoyer les freins sans résultat...
Donc, il s'agit de néttoyer les trois petites tige en métal( environ 7 ou 8 mm de haut pour une secton d'environ 1.5 mm) qui se situent dans de passage d'air à  l'extrémité de la sonde ( celle qui se trouve dans le tuyau d'admission). En suite, néttoyer la plaque en métal qui se situe au niveau du 2ème passage d'air ainsi que la résistance qui se situe a l'opposé du capot (la ou il y a la ref de la sonde).
Je ne sais pas exactement se qui a été éfficace mais après avoir souflé un petit coup dans les passages d'air et avoir remonté le tout, la voiture a retrouvé la super patate et dès que possible, je ferai les tests de reprise car couroie de distri a changer... 
Le seul souci, c'est qu'au démarage, la voiture a un mal de chien a monter dans les tours jusqu'a 2500 trs puis le moteur a un comportement normal d'un bon moteur turbo tout neuf....comme si il n'y avais auccun problème et à quelque régime moteur que ce sois ??? Sûrement que le néttoyage n'a pas été complet.. ??   
Mahtao 
IP archivée
Denis

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2006, 04:44:01 »

de toute façon sur une MG Rover pour être sur que ce soit un prob de débimètre,il suffit de faire un éssai avec débimètre débranché,parce que l'écu gestion moteur va ce mettre sur une plage pour que le moteur fonctionne a peut prés normalement :)
IP archivée

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2006, 09:35:19 »

Merci pour ces infos,

Mais est que le voyant moteur s'éteint lorsque l'on rebranche le débimètre ou doit-on passer la voiture au T4?

Maerci a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

Mahtao

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2006, 12:53:11 »

salut tarmac,
je n'est pas fais attention au voyant moteur, mais j'ai débranché et rebranché le débitmètre je ne sais combien de fois, et il n'y a pas eu besoin de passer la voiture au t4 ou je ne sais quoi.
Comme le dit  ben's, tu peux éssayer de le débrancher pour faire un essai sur route, tu vera tout de suite si ton problème vient du bébitmètre. En revanche, je ne sais pas si on peut rouler durablement sans le débitmètre et franchement ça m'étonnerai... :)
A++
IP archivée
Denis

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2006, 13:41:02 »

de toute façon sur une MG Rover pour être sur que ce soit un prob de débimètre,il suffit de faire un éssai avec débimètre débranché,parce que l'écu gestion moteur va ce mettre sur une plage pour que le moteur fonctionne a peut prés normalement :)
d'ailleurs ça bens faudra que tu m'expliques car j'ai jamais compris compris comment le moteur pouvait s'en passer !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2006, 13:42:01 »

d'ailleurs ça bens faudra que tu m'expliques car j'ai jamais compris compris comment le moteur pouvait s'en passer !
ben si moi compris, il est en mode par défaut, donc il ne gère plu l'air.. donc tu consomme plus et moins de perfs..(non?)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2006, 13:44:57 »

ben si moi compris, il est en mode par défaut, donc il ne gère plu l'air.. donc tu consomme plus et moins de perfs..(non?)
si on considère que marcher à peu près normalement c'est avoir moins de perfs et consommer + alors oui tu as compris  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2006, 13:47:16 »

ca sans les accoups du au débimetre HS :-)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2006, 13:51:25 »

wé mais en fait je cherche plutot à savoir comment le moteur peut gérer ça sans ce qui normalement le gère ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2006, 18:26:23 »

Sans le débit-mètre,le calculateur se met en mode "j'y vais à l'aveugle" :ddr:

En gros il se base sur un cartographie "par défaut" qui est à peu près bonne dans toute les circonstances.Ca marche à peu près bien,mais ce n'est pas optimisé.Le rôle du débit-mètre doit être de paufiner cette carto...Je pense :P :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [25 td 2.0] problème après néttoyage débitmètre
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2006, 18:54:18 »

ok guillaume merci ça me va :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023