Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 20:23:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 418 GSD Turbo ] - Problème démarrage  (Lu 8550 fois)

khanop

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
Re : [ 418 GSD Turbo ] - Problème démarrage
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2006, 18:14:45 »

Merci Guiio pour ton schéma, vaut mieux un 'tit dessin qu'un grand discours !
IP archivée

khanop

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[ 418 GSD Turbo ] - Problème démarrage
« Réponse #16 le: 30 Mars 2007, 23:12:17 »

Bonjour à tous,

Je vous avais contacté il y a quelques mois à propos d'un problème de démarrage sur ma rover.
J'ai laissé l'hiver passé et je ne m'en suis occupé que recemment. Les bougies de préchauffage sont changées (les 4) et elle ne démarre toujours pas.
J'ai démonté la batterie et l'ai laissée charger environ 15h. J'avais du contact mais voiture ne démarre toujours pas, elle a eu un soubresaut puis c'est tout. Ensuite, j'ai essayé de la démarrer aux pinces avec la mégane de ma mère, mais ca n'a rien changé du tout.
Le pote qui m'a changé les bougies m'a dit que j'avais peut être un problème avec le démarreur.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Pouvez vous me dire où se trouve le démarreur sous le capot (si vous aviez un schéma ca serait sympa)?
Je précise que la voiture a 221 000 kms et qu'elle couche sur un parking.

Merci pour vos réponses ! 

Kévin
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[ 418 GSD Turbo ] - Problème démarrage
« Réponse #17 le: 31 Mars 2007, 07:48:17 »

Bonjour à tous,si ton demarreur tourne je ne pense pas qu'il soit en cause. Soit tu as une prise d'air sur la menbrane caoutchouc de la pompe d'amorçage comme précisé anterieurement et tu changes ta mebrane, car si tu dis precedemment qu' à 25 °c  elle ne demarre pas je ne crois pas que ce soit les bougies. Ton filtre à gas-oil n'est-il pas colmaté après cette longue periode à l'arret? Ton relais de préchauffage est-il en état. Je serais de toi je remplacerais d'abord le filtre à gas oil(n'oublie pas de purger vis desserée car tu flingue ta membrane,et si un jour il fait chaud(environ 25°) fait toi remorquer par quelqu'un sur une distance de quelques kilometres et si elle demarre alors c'est surement un probleme de prechauffage. Si ça peut t'aider......
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!