Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides

<< < (3/45) > >>

Guiio:
:bah: la flemme :ddr:

Si thierry l'a marqué il doit y avoir une raison mais ça m'étonne quand même :roll:
Je ne vois pas trop comment une boite peut être adaptée à de l'huile 10W40 et de la 70W80 en même temps :ddr: A ce moment là on peut lui coller de l'huile de colza nan? :ddr:

seb_cst:

--- Citation de: Guiio le 03 Juin 2007, 23:32:46 ---:bah: la flemme :ddr:

Si thierry l'a marqué il doit y avoir une raison mais ça m'étonne quand même :roll:
Je ne vois pas trop comment une boite peut être adaptée à de l'huile 10W40 et de la 70W80 en même temps :ddr: A ce moment là on peut lui coller de l'huile de colza nan? :ddr:

--- Fin de citation ---

Il y a certain type d'huile qui sont universelle, elles vont aussi bien pour le moteur que pour la boite mais il faut comparé leur viscosité. Il y a des tableaux ou on  compare les viscosité moteur au viscosité boite. Mais ca marche seulement pour certaine huiles pas n'importe quelle huile moteur.

J'ai posté un tableau dans le lien

http://img513.imageshack.us/img513/4729/imggx1.jpg

dedemarage:
 :up:
Futur proprio d'une 827 vitesse,j'aimerais savoir quoi mettre comme huile dedans...  :)
10w40 dans le moteur? Y a pas une specification pour eviter le fameux clac clac des poussoirs hydros?

Et dans la boite?
Je devrais peut etre pas le dire   :o mais quand j'etais en stage chez rover ya quelques années de ca,on mettait de la 10w40 dans quasiment toutes les boites... Et ca marchait nickel.  :wink:

yallah5:
bah oui on le sait et c'est indiqué dans le premier post du topic puisque la MTF94 a la même viscosité que la 10w40 :)

Rover820i:

--- Citation de: dedemarage le 03 Août 2007, 18:31:35 --- :up:
Futur proprio d'une 827 vitesse,j'aimerais savoir quoi mettre comme huile dedans...  :)
10w40 dans le moteur? Y a pas une specification pour eviter le fameux clac clac des poussoirs hydros?

Et dans la boite?

--- Fin de citation ---
Salut,

Huile 10W40 semi-synthèse. Pour les poussoirs hydrauliques, un additif peut être rajouté en même temps que la vidange, ça diminue le bruit pendant environ 4.000km. Je l'avais fait sur mon 827 SC, mais je l'ai revendu avant la vidange suivante :ddr: Mais le bruit avait largement diminué (^^)

Pour la boite, ça dépend. BVM ou BVA ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique