Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 00:05:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Mk3] jante en 16'  (Lu 6616 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Mk3] jante en 16'
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2006, 21:53:45 »

Oui sa passe sans problème je vois régulièrement une 25 avec des 17p.
Pour la taille il faut que tu regarde dans le tableau d'équivalence.
Je suis passé sur ma 214 mk3 de 14p tole en 175 à 15p alu en 195 et c'est vrai que je l'ai un peu senti (moins nerveux et 0.5l en plus environ).
Mais bon t'accèlère un peu moins bien mais t'es moins obligé de freiner dans les virages...en 195 sa tien déja suffisament.
Et c'est vrai que les 17p sont svt moins chers que les 16, mais les 15 sont encore moins cher.
Si c'est uniquement pour le look prévoi des ressorts courts (135€ sans la pose) sinon sa va faire un peu 4*4
IP archivée

bumby

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • Roro en pleine prépa :)
[214 Mk3] jante en 16'
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2006, 22:20:24 »

et la pose des ressort corts c combien environ?... POur les ressorts sa suffit si j'achete que les arriere ?
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Mk3] jante en 16'
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2006, 21:10:43 »

 la pose est la même que pour le changement d'amortos je pense puisqu'il faut les démonter.Je croi que c'est 100€ pr les 4 chez feu vert.
Si tu met des ressorts courts met les 4, 2 à l'arrière sa va faire très moche, et je ne croi pas que sa va donner du bon sur le tenue de route.De plus il me semble qu'il se vendent par 4.
Au pire met déja tes jantes alu, moi c'est ce que j'ai fais, et je trouve que c'est bien comme sa sans la rabaisser car c'est chiant sur les ralentisseurs etc.
Et la tenue de route est suffisante pour l'utilisation que j'en ai (à 200km/h sa tien très bien la route même dans des virages sur nationnale avec les suspensions dure monroes  neuves).Pour le look sa c'est perfectible, mais rassure toi tu n'aura pas une 25 streetwise non plus....
Un truc si tu prend un pack jantes + pneus ne prend pas yokohama, j'ai les a520 sur sec c'est correct, mais sur mouillé c'est de la m****...(bien que au début je les ai trouvés bons puisque j'étais monté en 175 optonix, marque n1 du leclerc, qui étaient au témoin).
a+
IP archivée