Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres

<< < (3/17) > >>

bens:

--- Citation de: Jojo214 le 11 Octobre 2006, 18:57:09 ---J'ai entendu moi aussi des rumeurs comme quoi les KV6 avaient aussi une petite fragilité niveau JdC, surtout les premiers modèles (montés sur les 800); ce qui n'empèche pas que j'ai eu connaissances de cas de 75 V6 "jointdeculassées" récemment :?

--- Fin de citation ---
pour l'instant je n'ai jamais déculasssé un KV6,sauf mon collègue chez Land (sur un free) mais a l'époque je n'était pas embauché dans cete emtreprise :)
une chose qu'il faut ce m'éffier d'un KV6 pour un garage qui ne connait pas la marque:
si il voit du liquide reffroidissement (OAT) qui coule coté distri,ben, il va te dire pompe a eau qui fuit...et non. :roll:
parce que entre les 2 trois cylindres possède un trou d'évacuation,et donc le termostat ce trouve au milieux,donc cette fuite quand elle a augmenté accumulle entre les 2 culasses et évaqu par un petit ouverture coté distrib
naturellement cela ne jamais arrivé sur tout les KV6 :)

yallah5:

--- Citation de: bigmon le 11 Octobre 2006, 18:54:30 ---tu parles un peu vite, vu le nombre de v6 qui roule, je trouve que le jdc revient qnd meme souvent...

--- Fin de citation ---
:bah: j'ai toujours entendu le contraire !

bens:
voilà la gueule du new joint de culasse,le joint multicouche(5 couches) qui ce met coté bloc moteur et le joint monocouche coté culasse :)

mais aussi il faut remplacé le n° 48 (ou ce prend les 10 vis culasse)

sinon bigmon,pour plus ample information,chez Land avec le GTR,il faut que tu aille dans bulletin technique dans la section diagnostic de surchauffe/réparation du moteur,ref ln303-005/2006 :)
sachant qu'a l'origine les joints de culasse sont les meme du 1400cc au 1800cc meme voir le 1100cc (a vérrifier)donc aucun prob pour tout moteur série K 4 cylindres.
mais bigmon,quand tu aura le temps,tu vériffira :),ref ln303-005/2006 j'y était pas ce matin et pas eu le temps de le consulté :?
pour moi perso cette modiffe me parait du costau niveau joint de culasse :)

bigmon:
je te confimre que c'est le meme joint du 1.1 8s carbu de la 111 de 1991 au 1.800 de2005
j'irai voir GTR la semaine prochaine
Merci
techniquement pourquoi faut il changer le 48
c'est une question de longueur? de contrainte?

bens:

--- Citation de: bigmon le 13 Octobre 2006, 21:23:39 ---je te confimre que c'est le meme joint du 1.1 8s carbu de la 111 de 1991 au 1.800 de2005
j'irai voir GTR la semaine prochaine
Merci
techniquement pourquoi faut il changer le 48
c'est une question de longueur? de contrainte?


--- Fin de citation ---
pour l'instant je n'en sais rien :? mais quand mon collègue a fait la modiffe en début de semaine,j'ai comparé les vis culasse et a priorie ils sont de meme longueure,par contre je n'ai pas comparé le 48 de ce qu'il aurai de différence(surement éxpliqué dans le bulletin technique)
disont de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K,par contre je n'ai pas la réf du 48,ou alors il est compris dans le kit du joint MLS(j'ai pas fait gaffe l'autre jour comment était emballé les pièces)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique