Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:08:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance  (Lu 63354 fois)

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #75 le: 16 Novembre 2006, 22:25:51 »

Merci Igor, je reconnais que les autres menbres du forum m'ont aidé mais je voulais éviter un abus de lettre
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #76 le: 16 Novembre 2006, 22:31:12 »

Faut les comprendre ca m'arrive aussi des mini petages de plomb comme ca  :lol: quand tu conseilles quelqu'un et que tu es sur de ce que tu avances (genre sur 200000000000% tu vois  :wink:) ca enerve quand une 100ème personne ne te prends pas complétement au serieux  :)

C'est pas pour toi que je dis ca, a ta decharge tu viens d'arriver alors c'est normal on est tous plus ou moins passé par là... essaie juste de te mettre à leur place car a la base si ils te répondent c'est pour t'aider hein  :wink: :wink:

A++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #77 le: 16 Novembre 2006, 22:43:03 »

Aucuns problémes mais pour l'instant je suis en attente de mon rendez-vous pour un coup de valise diag, sinon la solution de la durite et du doigt d'allumeur n'a pas été encore testé faute de temps.
mais je préfère que les gens me donnent des idées pour me permettre d'excluer certains organes du moteur.
IP archivée

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #78 le: 20 Novembre 2006, 18:51:27 »

Un petit Up pour éviter de perdre le sujet et demain je passe ma voiture a la valise diag, je vous tiens au courant.
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #79 le: 20 Novembre 2006, 19:39:55 »

Un petit Up pour éviter de perdre le sujet et demain je passe ma voiture a la valise diag, je vous tiens au courant.

cool en esperant qu'il trouve quelque chose
IP archivée

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #80 le: 20 Novembre 2006, 22:04:42 »

cool en esperant qu'il trouve quelque chose


Oui ! moi aussi j'espére si ils ne trouvent rien, je refais la durite de turbo et le doigt d'allumage aprés je ne saurai plus ou chercher...  :?
IP archivée

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #81 le: 21 Novembre 2006, 12:57:58 »

Voici les nouvelles !!!

Alors passage a la valise diag : Zéro défauts au niveau électronique, bonne et mauvaise nouvelle car on en sait toujours pas ou est la panne mais sa m'évite de douter des ECU.

J'ai acheté le rotor d'allumage et sa tête ( 25 € pas cher et plus de soucis de ce coté ), je le monte jeudi aprés-midi.

Par contre ils m'ont soumis une idée pas si bête que ça : Et si mon cata était bouché ? sa expliquerai ma surpression au niveau de la fameuse durite ( échangeur/papillon ) et sa perte de puissance.

Alors vos avis ??
Merci d'avance.

Au faites si sa peux aider elle passe les tests anti pollution sans problémes.
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #82 le: 21 Novembre 2006, 16:56:15 »

Le probléme c'est que un cata bouché on voit rien à l'oeil nu  :?
Si cata bouché , le test anti pollution sera correct logique
Par contre tu peux le démonter et le secoué si tu entends comme de petites particules qui se balladent , c'est la céramique à l'intérieur qui est HS donc cata HS mais bon ca me parait un peu bizarre
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #83 le: 22 Novembre 2006, 18:25:23 »

Est-ce que la voiture pousse ou non ?
La mienne (une 620ti) avait ce problème aussi. Elle poussait bien, mais à pleine charge, elle coupait aux alentours de 5500 tours.
Le problème était hyper simple: la durite qui part du turbo vers le solénoïde de contrôle de la wastegate était cassée à cause de la chaleur qui règne à cet endroit. La wastegate ne se fermait donc plus et le moteur coupait (fuel-cut).
Je l'ai remplacé par une durite de carburant de même diamètre et même longueur et c'est rentré dans l'ordre.
Laurent
IP archivée

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #84 le: 22 Novembre 2006, 18:57:08 »

Est-ce que la voiture pousse ou non ?
La mienne (une 620ti) avait ce problème aussi. Elle poussait bien, mais à pleine charge, elle coupait aux alentours de 5500 tours.
Le problème était hyper simple: la durite qui part du turbo vers le solénoïde de contrôle de la wastegate était cassée à cause de la chaleur qui règne à cet endroit. La wastegate ne se fermait donc plus et le moteur coupait (fuel-cut).
Je l'ai remplacé par une durite de carburant de même diamètre et même longueur et c'est rentré dans l'ordre.
Laurent

Trés interessant !!! j'ai les mêmes symptômes que ta 620 Ti.
La mienne pousse correctement mais pas au maximun de ces capacités, le couple est bien présent mais il me manque 1500 tr/min.

Demain je vais vérifier cette durite, mais je la remplace par quoi ? et est ce que la rupture est bien visible ?
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #85 le: 22 Novembre 2006, 19:51:14 »

Chez moi, c'était bien visible car la durite était cassée juste au niveau du raccord sur le turbo. Elle était vraiment cassée en deux morceaux.
Sur la 620ti, la durite passe sous la boite à air pour rejoindre le solénoïde qui est fixé sous la batterie. L'autre durite du solénoïde part du boitier de papillon.
J'ai remplacé cette durite par une durite qui est faite pour le gas-oil. Je ne pense pas que ce soit le top, mais j'avais 1500 kms à faire quand ça m'a lâché.
Bon courage,
Laurent
IP archivée

Titi220CT

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #86 le: 23 Novembre 2006, 13:26:47 »

Chez moi, c'était bien visible car la durite était cassée juste au niveau du raccord sur le turbo. Elle était vraiment cassée en deux morceaux.
Sur la 620ti, la durite passe sous la boite à air pour rejoindre le solénoïde qui est fixé sous la batterie. L'autre durite du solénoïde part du boitier de papillon.
J'ai remplacé cette durite par une durite qui est faite pour le gas-oil. Je ne pense pas que ce soit le top, mais j'avais 1500 kms à faire quand ça m'a lâché.
Bon courage,
Laurent

Bonjour !
Une journée pleine de déceptions...

Alors j'ai changé la tête d'allumage et son rotor par un modéle neuf : Aucuns changements.
J'ai vérifié le circuit de la solénoïde avec ces durites : Aucunes ruptures, coupures ou mauvaises connexions donc : Aucuns changements.
J'ai démonté tout le filtre a air pour intervenir sur le turbo plus facilement : Le turbo va bien aucunes fuites et il n'est pas grippé donc : Aucuns changements.
Dernier point : la Wastegate fonctionne, elle s'actionne parfaitement.

Voilà je commence a tourner en rond avec cette voiture, je ne sais vraiment plus où chercher... a part l'histoire de l'échappement qui pourrait être obstrué ( j'ai une facture d'un échappement donc peut être un mauvais remontage... ).

Aidez-moi s'il vous plait.
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #87 le: 23 Novembre 2006, 15:45:21 »

( j'ai une facture d'un échappement donc peut être un mauvais remontage... ).

facture de quel morceau de la ligne aussi?
IP archivée
:damienu:

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #88 le: 23 Novembre 2006, 20:55:19 »

ça ne pourrai pas être un problème de dump valve


Le faite que ta durite d'admission gonfle c'est peu être la dump qui ne souvre pas


IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #89 le: 23 Novembre 2006, 20:57:47 »

ça ne pourrai pas être un problème de dump valve


Le faite que ta durite d'admission gonfle c'est peu être la dump qui ne souvre pas




Hormis qu'à l'accélération, la dump ne doit pas s'ouvrir.

Comment se passe la coupure à 5500 trs ? Comme un coup de rupteur ? Comme un étouffement du moteur ?

Laurent
IP archivée