Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 14:53:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 '93] Pb alarme et porte bloquée  (Lu 8005 fois)

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« le: 20 Novembre 2006, 09:56:23 »

Salut tout le monde !
J'ai une histoire un peu compliquée!J'ai un gros soucis avec ma Rover 218!Je viens de changé le moteur de ma voiture qui a subit un trop plein d'huile!Cette voiture était sur un parking depuis 6mois et j'ai changer ce moteru il y a 2semaines...et là,il y a trois jours ma porte coté conducteur ne se claquait plus alors j'ai verouiller ma porte de l'interieur et je l'ai claqué! Maintenant cette porte est fermée ! mais le problème c'est que je n'arrive plus à l'ouvrir! De plus la centralisation ne marche qu'avec la serrure coté conducteur et ma porte passager ne ferme qu'avec la centralisation, donc cette porte est ouverte en permanance! ensuite, j'ai changer de batterie car 6mois sur le parking n'a pas arranger l'état de la batterie donc j'ai voulu en acheter une neuve!mais le probléme!!LE PROBLEME EST LA !! c'est que lorsque je met ma nouvelle batterie, l'alarme se met en route, le seul moyen de l'arréter a ma connaissance c'est de tourner la clé côté conducteur! mais cette serrure ne marche pas!donc je suis bloqué...il me faudrait donc une solution soit pour réussir a ouvrir cette porte et refaire marcher cette centralisation soit désavtiver l'alarme ou l'antidemarrage...je sais très bien que personne ne me dira sur le forum comment désactiver une alarme...parceque j'ai fait plein de forum...mais si vous êtes prêt à m'aider, je laisse mon e-mail steeven246@free.fr je vous remercie d'avance...
« Modifié: 21 Novembre 2006, 10:08:47 par Fantomas »
IP archivée
Stéphane.

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2006, 10:18:11 »

salut, pour fermer ta porte passager, t'as essayer de soulever la poignée exterieure et de fermer le loquet ? sinon elle est  de quelle année ?
IP archivée

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2006, 10:24:33 »

ouai ouai j'ai essayer de l'interieur et exterieur, et meme la porte fermée de l'interieur elle se ferme pas! c'est une Rover 218 SD de 93
IP archivée
Stéphane.

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2006, 07:02:28 »

ce qui est normale:
la centralisation fonctionnera seulement porte conducteur
le barrillet de porte avd fera ouvrir seulement cette porte sans ouvrir les autres
quand ont rebranche la batterie l'alarme ce met a gueulé.
ce qui n'est pas normal:
pour désactivé l'alarme il faut fermé et ouvrir avec la clé de la porte conducteur,mais vu que ça ne fonctionne pas chez toi,dégarni la porte et repère le contacteur de barrillet (petit contacteur tenu par une agraffe) soit ce contacteur c'est décroché ou ne fonctionne pas (facile a controlé avec homètre)
si le contacteur est mort,pour te dépanné,vire le fusible 15A compartiment moteur pour évité que le klaxone gueule,porte ouverte,bloque le contacteur de porte en position fermé (contacteur de plafonnier) avec un tournevis verrouille ta sérrure en porte fermé,avec un aide,ferme et ouvre avec ta clé et en meme temps met une trombone,retire et remet en meme temps.
pour ta porte bloqué en position fermé,ben çà vient de la sérrure,éssai de poussé la porte coté voiture tout en éssayant de l'ouvrir ou tapoté du coté de la serrure ou en éssayant de l'ouvrire ou sinon enlevé baguette supérieur ou dégarnir partiellement et triffoullé dans la sérrure pour l'ouvrir.
si tu arrive a l'ouvrir,graisse bien le mécanisme de la sérrure,porte ouverte ferme et ouvre la sérrure pour controle av de la fermé normalement :)
IP archivée

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2006, 08:43:25 »

merci pour toutes ces précision je vais essayer d'appliquer tout ca...et je vous tiens au courant...
IP archivée
Stéphane.

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2006, 08:45:52 »

en faite, j'avais un prob avec ma poignée conducteur déja, donc je pense qu'il faut que je trifouille et que j'essaye d'ouvrir cette porte et après tout dégarnir...mais ouvrir la porte alros qu'elle est bloquée fermée...ca me semble impossible...donc je vais essayer tout ca quand même !
IP archivée
Stéphane.

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Problème Alarme Rover 218
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2006, 10:10:08 »

mais ouvrir la porte alros qu'elle est bloquée fermée...ca me semble impossible...donc je vais essayer tout ca quand même !

Je l'ai fait sur ma 600 ;), démontes les garnitures (vis + clips en général), et tu auras accès à la tringlerie.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2006, 10:16:43 »

je crois que tu as mal compris ! :) ma porte est fermée, impossible a ouvrir et veouillée impossible a dévérouiller ! tu vois le truc ?
IP archivée
Stéphane.

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2006, 11:52:23 »

si le contacteur est mort,pour te dépanné,vire le fusible 15A compartiment moteur pour évité que le klaxone gueule,porte ouverte,bloque le contacteur de porte en position fermé (contacteur de plafonnier) avec un tournevis verrouille ta sérrure en porte fermé,avec un aide,ferme et ouvre avec ta clé et en meme temps met une trombone,retire et remet en meme temps.
J'ai pas tout saisi là en faite...g imprimer la page pr tout faire quand j'étais à ma voiture mais j'ai bloqué ! :) tu pourrais m'epliquer le coup du trombone stp...?désolé d'être compliqué...
ca fait des mois que j'attends pour rouler dans cette voiture et maintenant elle est réparée mais bloquée sur mon parking !!! en bas de chez moi !!! :( :( :(
IP archivée
Stéphane.

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2006, 13:43:41 »

je crois que tu as mal compris ! :) ma porte est fermée, impossible a ouvrir et veouillée impossible a dévérouiller ! tu vois le truc ?

1/ Tu entres dans ta voiture par une autre porte

2/ Tu enlèves la garniture

3/ Tu débloques le tout

J'avais les 2 portes AR de bloquées tu crois que suis passé par où lol :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2006, 13:45:52 »

ah ben je vais essayer !! merci du conseil je vais aller my mettre et jvou tiendrais au courant !!
IP archivée
Stéphane.

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2006, 10:42:01 »

Bon là je suis déprimé !! j'ai comparé les visses côté passager et côté chauffeur et tant que ma porte conducteur sera fermée, j'aurai 3 visses que je ne pourrais pas atteindre donc IMPOSSIBLE DE DEGARNIR !!! est-ce que je peux démarer sans la batterie en poussant ou il y a une protection ? parceque là je vais avoir ABSOLUMENT besoin de la voiture cette semaine !!! ou y a-til un moyen de désactiver lantidémarrage, parceque moi ca me dérange pas de passer du côté passager le temps de trouver une solution ou d'amener la voiture au concessionnaire pour qu'ils m'ouvrent cette porte !!!!
IP archivée
Stéphane.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2006, 05:54:00 »

ce que tu fait pour la démarré sans passé par l'alarme:
met un fil direct de la batterie a l'électrovanne de la pompe
met le contact
met un cable de démarrage sur + batterie et avec un tournevis que tu met sur une des 4 bougies de préchauf que tu laisse quelques secondes et toute suiste après que tu met ce tournevis sur le plus petit fil du démarré et elle va démarré.
mais si tu vient de changé le moteur elle va pas démarré direct av que la pompe soit amorçé :)
IP archivée

steeven246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[218 '93] Pb alarme et porte bloquée
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2006, 12:20:03 »

je vais tester merci...
IP archivée
Stéphane.