Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 04:48:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10   En bas

Auteur Sujet: utilisation anti brouillard  (Lu 96125 fois)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #105 le: 15 Janvier 2010, 21:51:50 »

+1

J'ai une très bonne vue, pas de lunettes et je n'ai pas les yeux clairs, pourtant, je suis très sensible à la lumière :bah:
Par exemple, dès qu'il y a un rayon de soleil, je suis obligé de mettre des lunettes sinon j'y vois rien  :?

Alors OUI les anti brouillards sont génants dans toutes les conditions (sec y compris)

Idem avec 12/10  et les yeux très sensibles  8).

Comme les anti-brouillard ne servent que dans 0,1 % des situation de conduite, pourquoi ne pas les supprimer ??  ...:

Plus sérieux, ça sert lors que l'on traverse les forêts, durant l'hiver et de nuit mais à condition et c'est mon cas, de les virer lorqu'un autre vehicule arrive.
« Modifié: 16 Janvier 2010, 23:32:04 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Utilisation anti brouillard
« Réponse #106 le: 15 Janvier 2010, 21:57:14 »

Tout à fait d'accord  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #107 le: 15 Janvier 2010, 22:05:48 »

Tout à fait d'accord  :)

Y'a pas longtemps, en traversant la sologne vers La férté st Aubin et vu l'éclairage à chier de la 75 ( en feux de croisement ),c'est aprés avoir remis les AB que j'ai vu

surgir une biche juste à temps !! C'est le genre de situation qui peuvent donner un sens à ce genre de "gadgets".
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #108 le: 17 Janvier 2010, 14:57:01 »

Désolé, mais je reste sur ma position : les feux AB avant ne sont pas gênants.

J'ai fait particulièrement attention aux voitures que je croisait ces deux derniers jours sur des trajets de nuits, même par temps de pluie comme actuellement aucun des véhicules avec AB avant allumés n'étaient gênants, ça n'éclaire jamais plus niveau luminosité que des feux de positions normaux.

Mon amie, qui porte des lunette, a les yeux clairs et est très sensibles à la luminosité, est tout à fait d'accord : On a même fait le test avec sa voiture (Rover 214) qui a pourtant des AB assez puissants et très blancs, en se mettant face au véhicule sur une portion d'asphalte humide. Même en s'accroupissant il faut être très près de la voiture pour arriver à être gêné par le faisceau. A mois d'être en kart...

Je reste donc persuadé qu'il y a énormément plus de sources dérangeantes comme les cons qui roulent en feu de route, les réglages foireux, les optiques mal fixées qui "flashent" avec les vibrations, les feux xenons qui t'en collent plein la tronche dans les virages ou les côtes/dos-d'ânes, même des feux stop qui crachent trop, ....

Désolé mais honnêtement, à moins d'un cas particulier (que je n'ai jamais rencontré (ou au moins ne m'a jamais attiré l'attention) et pourtant j'ai le permis depuis 1999, je fait pas mal de route et il m'arrive de bosser de nuit...) je ne crois pas une seconde qu'un AB avant puisse être une gêne.
« Modifié: 17 Janvier 2010, 14:59:00 par Rayth »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #109 le: 17 Janvier 2010, 23:24:54 »

Rayht.

Tu peux dire ce que tu veux, la personne qui les mets pour son intéret personnel et pas plus, il a droit à mes pleins phares !!!!

Quand on fait 75000 kms/an, comme c'est mon cas, la fatigue oculaire est là !!! Et c'est le cumul de lumiere qui dérange, pas forcement la puissance .

Ce matin encore, en virée sur IDF, faut voir le nombre qui les laisses et que ça ne sert à rien ( à part emmerder les autres) .




Tu vois RAYHT, j'ai écrit ça, mais comme tu doit avoir de la merde dans les yeux,  8O tu n'as pas dû le voir, à moin que ce ne soit ton manque de considération pour

les autres qui te font, ne pas prendre en compte tout les avis  !

En clair, ce n'est pas parce que toi, ta copine et quelque autre "pense" que ça ne dérange personne, qu'il faut en faire une généralité .

 :bah:

Après tout, pourquoi fait on des lois ........alors ???? Je vais te l'apprendre,....... c'est pour le bien de la majorité .


« Modifié: 17 Janvier 2010, 23:52:38 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Utilisation anti brouillard
« Réponse #110 le: 17 Janvier 2010, 23:32:06 »

Salut à tous :)

on va laisser redescendre la pression calmement pour éviter les noms d'oiseaux et autres ...

merci :wink:
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #111 le: 18 Janvier 2010, 02:46:41 »


Tu vois RAYHT, j'ai écrit ça, mais comme tu doit avoir de la merde dans les yeux,  8O tu n'as pas dû le voir, à moin que ce ne soit ton manque de considération pour

les autres qui te font, ne pas prendre en compte tout les avis  !

En clair, ce n'est pas parce que toi, ta copine et quelque autre "pense" que ça ne dérange personne, qu'il faut en faire une généralité .

 :bah:

Après tout, pourquoi fait on des lois ........alors ???? Je vais te l'apprendre,....... c'est pour le bien de la majorité .




Déjà, reste tranquille garçon, je suis pas ton copain.

J'ai bien lu ton message, et j'ai bien compris que tu éprouvais une frustration toute particulière concernant ce sujet.

Mais il faut que tu comprenne quelque chose : insulter ne fera certainement rien pour changer mon opinion. Même si visiblement c'est difficile pour toi de faire une telle constatation, la vie est ainsi faite, les gens ont parfois des opinions différentes des tiennes. C'est comme ça, j'ai mon avis. Il te déplait, mais ça reste mon avis.

J'ai bien saisi ton soucis, mais mon message est assez clair sur ce que je pense à ce sujet, j'ai fait mes propres constatations et j'invite tout lecteur à en faire de même, je n'ai pas vraiment de doute sur leurs conclusions. Peut être à la rigueur sur des feux non d'origines montés à l'arrache... mais je n'en ai pas croisé...

Maintenant pour revenir à ta petite personne, si les AB te posent un soucis si énorme, arrête la conduite de nuit, tu es un danger pour toi et les autres usagers, et cela pour plusieurs raisons :

- Il y a, avant les AB avant, un énorme paquet d'autres sources lumineuses qui éblouissent. J'en ai énumérés quelques unes dans mon autre message. Le fait que de simple AB puisse te poser autant de problèmes signifie que tout le reste t'es absolument insupportable. C'est dangereux.

- Dire que c'est le "niveau lumineux général" et non l'éblouissement ponctuel est un faux argument puisque très peu de véhicules possèdent des AB, et dans ces véhicules l'écrasante majorité ne les utilisent jamais.

- Si tu met tes pleins feu à chaque fois que tu croise quelqu'un qui a un comportement qui te déplait, tu es hors la loi : Personne n'a le droit de se faire justice seul, et tu as un comportement bien plus dangereux, gênant et irresponsable qu'une personne utilisant ses feux AB avant. Tu risque une contravention, ou pire, de provoquer un accident.

Tu n'es donc clairement pas apte à la conduite de nuit dans des conditions de sécurité et de sérénité optimales. Prendre le volant de nuit avec ton handicap est vraiment de l'inconscience, j'espère que tu t'en rend compte.

Bref, pour faire court : mon avis, qu'il te plaise ou pas, ne t'autorise pas à être désagréable.  :)

Ah, et concernant ça :
Citer
Après tout, pourquoi fait on des lois ........alors ???? Je vais te l'apprendre,....... c'est pour le bien de la majorité .
Ton savoir, certes impressionnant, ne change pas grand chose à la donne. Je ne suis pas d'accord avec toutes les lois, il y en a d'ailleurs parait-il un énorme paquet inutiles ou inapplicables. Si c'est une bonne base et que je comprend leur utilité -je suis très respectueux des lois-, si une loi stipule que les oranges sont vertes, je continuerai à les percevoir oranges malgré tout.
« Modifié: 18 Janvier 2010, 04:46:57 par Rayth »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #112 le: 18 Janvier 2010, 22:46:40 »

Il me répond, le débile optu !! Pseudo intellectuel de mes fesses qui insulte tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ( voir les topic depuis son inscription ).

Cela fait un paquet de post ou tu réagis avec ton aire provocateur et tes experiences de taré !! Parce que oui, il faut être un fin farfelu pour aller se mettre

accroupi, devant sa voiture pour voir si elle ébloui !! Il est temps d'aller consulter raaaaaaaaaapppppidement ..
   [/b]

PS: message pour les modo: si vous virer mon message, faut aussi penser à supprimer les grosses connerie du bouffon .
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Utilisation anti brouillard
« Réponse #113 le: 18 Janvier 2010, 22:47:29 »

eh oh stop maintenant !!  :o|

on peut discuter sans s'en mettre sur la gueule oui ??

et je ne nettoierais pas ce post ! marre des conneries! que tout le monde voient vos réactions d'adultes !

on dirait deux gamins de CM1 qui se mettent dans la cour de récré

donc s'il faut jouer au maitre d'ecole, ce sera pas façon "l'instit"

c'est une semaine de colle !
« Modifié: 18 Janvier 2010, 22:50:57 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #114 le: 18 Janvier 2010, 22:49:56 »

Cela dépend avec qui .
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #115 le: 18 Janvier 2010, 22:55:11 »

C'est pas moi que ça vas déranger !! Salut .
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Utilisation anti brouillard
« Réponse #116 le: 18 Janvier 2010, 22:56:33 »

je te dis bye (^^)

et bye, ca veut dire tchao en anglais :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #117 le: 24 Janvier 2010, 00:35:50 »

Joudru, on te voit plus, c'est pas à toi d'aller en colle  :(.......aller reviens !! Tes blagues que tu es seul à comprendre .......nous manque déja  (^^) .

Fais nous signe, .....!!  :jesors:
« Modifié: 24 Janvier 2010, 00:37:09 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Utilisation anti brouillard
« Réponse #118 le: 24 Janvier 2010, 01:26:35 »

hello (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Utilisation anti brouillard
« Réponse #119 le: 24 Janvier 2010, 18:38:10 »

Les AB avants, je les allume sur petite route de nuit, ça me permet de mieux voir, mais je peux m'en passer.
Ca m'arrive d'oublier, alors un appel de phare et je coupe, mais globalement, personne ne me fait signe quand je les mets, donc je ne dois pas être si genant que ça!


En ce qui concerne les feux mal réglés, c'est vraiment fatiguant  :?
J'ai roulé de nuit pendant plus d'un mois, en camion, donc pas ou peu genants, mais c'est impressionnant de voir autant de feux mal réglés, HS, plein phare quand on croise un camion et feux de croisement quand c'est une voiture ... Un appel de phare avec la rampe sur la cabine et hop, c'est réglé  (^^)
IP archivée