Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 15:45:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit  (Lu 12197 fois)

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« le: 06 Juin 2004, 13:40:15 »

Salut à tous !

Juste une question:

- L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion de monter un régulateur de vitesse en kit sur sa Rover 214 Gsi ?

Ou sur un autre modèle...

Merci pour vos réponses !

Gilles
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #1 le: 06 Juin 2004, 13:56:06 »

'lut,

j'ai cru entendre que de monter un régulateur "après", était non-seulement assez chère, mais en plus difficile ... et pas très efficace ...

à voir ...
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
hum
« Réponse #2 le: 06 Juin 2004, 21:54:30 »

perso, je ne savais meme pas que ça se pratique ce genre d'installation...
y suffit d'avoir une bonne oreille et un pied souple sur la pédale de droite ça fait surement moin cher non ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #3 le: 06 Juin 2004, 22:07:13 »

ah bon un régulateur? quelle drole d'idée,...........Enfin


Peut etre essayer de mettre une cale en bois sous  la pédale d'accélérateur :D


Non j'déconne oubliez ce message merci

je ne savais pas non plus qu'on pouvait monter cet équipement sur une voiture qui n'en a pas d'origine
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #4 le: 06 Juin 2004, 22:13:38 »

mais un régulateur, c'est bien plus que ça !!!!!!!!!!!

tu entres une vitesse et tu laches l'accélérateur .....
l'electronique s'occupe de ralentire ou d'accélérer la voiture dans les côtes ou les pentes ....
ce n'est pas que sur le plat !

donc, d'origine : OUI (pour ceux qui roulent beaucoup comme moi ....)
monté après .... je ne sais pas trop si c'est si bien que ça ......
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #5 le: 06 Juin 2004, 22:23:37 »

j'ai condui 2 voitures avec ça: 406 et safrane!
et franchement j'm trop pas :?
ya plus de plaisir de conduite et sa donne envie de s'endormir je trouv!
après chacun vois midi  a sa porte! lol !
si la personne est soulé de conduire et  kelle fai pas mal de trajet pkoi pas ms pr moi non merci! on ma pa demandé mon avis j'croi :?:  :!:  :roll: lol

ps: seb si t la vient me raconter ton dimanche sur msn :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #6 le: 06 Juin 2004, 22:58:05 »

Et si tu programmes une vitesse hors limite, la voiture rupte en 5 ? :lol:  :lol:

Franchement c'est pas terrible les limitateurs de vitesse, comme Franck le dit ça fait relâcher l'attention.
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #7 le: 07 Juin 2004, 08:37:38 »

les régulateurs sont biens lorsque tu fais beaucoup d'autoroute, vraiment t'es moins fatigué au bout de 2h, moi j'ai des crampes au bout d'un moment...

après pour le montage ca doit etre la mort, car je pense qui faut toucher le calculateur ect...

je pense pas que ce soit valabe sur une 200 essence d'une, que tu fasse beaucoup d'autoroute et puis les radars tu ne peux les eviter avec ca !
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #8 le: 07 Juin 2004, 12:57:06 »

Ouai, ça va etre de l'argent dépensé pour rien et des heures passées dessus.....
Laisse la comme elle est ta Roro, elle est très bien ta 214 Gilles :wink:
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Re: Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #9 le: 07 Juin 2004, 14:36:30 »

Citation de: gilles
Salut à tous !

Juste une question:

- L'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion de monter un régulateur de vitesse en kit sur sa Rover 214 Gsi ?

Ou sur un autre modèle...

Merci pour vos réponses !

Gilles


Aujourd'hui, tu peux faire monter un régulateur de vitesse sur nombre de modèles.
Deux systèmes existent : un electronique/pneumatique pour les modéles antérieurs à 2002 environ et l'autre tout électronique pour les modèles postérieurs.
A titre indicatif : environ 500 euros pour un modèle pneumatique MAIS 2 mois d'attente.
Que ce soit l'un ou l'autre, un fois monté, aucun pb.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #10 le: 07 Juin 2004, 20:53:06 »

Citation de: maximator
les régulateurs sont biens lorsque tu fais beaucoup d'autoroute, vraiment t'es moins fatigué au bout de 2h, moi j'ai des crampes au bout d'un moment...

après pour le montage ca doit etre la mort, car je pense qui faut toucher le calculateur ect...

je pense pas que ce soit valabe sur une 200 essence d'une, que tu fasse beaucoup d'autoroute et puis les radars tu ne peux les eviter avec ca !


ms c kil commence a se faire vieux notre max ! lol :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2005, 01:59:30 »

Pour commencer: Monter un régulateur en "accessoire" n'est pas "pire" que d'origine.

Deuxio, ça coute à partir de 190€ (non monté). J'ai moi-même ouvert un topic la dessus, va voir ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6460

Enfin, chez Norauto, ils font le régulateur cablé pour 200€ (ne fonctionne qu'avec certains véhicules) et le "sans fils" pour 250€ (prix TTC non monté, compter 150€ <-- Prix Norauto pour le montage).

Pour terminer, un régulateur d'accessoiriste est AUSSI FIABLE que ceux d'origine. J'ai conduit plusieurs voitures (principalement en location) avec des régul' monté d'origine, ou en accessoire, la seule différence est que ceux d'accessoires sont moins "héstétiques" (pas de touche "dans" le volant mais manette à part, for exemple).

Concernant les problèmes des Vel Satis et autres, styles "j'suis bloqué à 200km/h et j'arrive pas à arrêter mon régulateur"... Pourquoi tes freins sont pas cramé? T'as pas freiné? Pourquoi t'es pas passé au point mort? Pourquoi t'as pas débrayé, tiré (lentement) le frein à main (c'est un cable, rien d'électronique)??? Pour moi, les régulateurs marchent très bien, j'ai parcourru plus de 60.000 km avec (France Russie, ça va vite!), sans problèmes...

Pour info, je suis en train de regarder pour en installer un sur ma 416 si, et d'après les "notices", celui de Norauto semble le meilleur (ergonomie, commande, prix, etc...)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #12 le: 20 Octobre 2005, 09:27:29 »

Citation de: zaballe


Concernant les problèmes des Vel Satis et autres, styles "j'suis bloqué à 200km/h et j'arrive pas à arrêter mon régulateur"... Pourquoi tes freins sont pas cramé? T'as pas freiné? Pourquoi t'es pas passé au point mort? Pourquoi t'as pas débrayé, tiré (lentement) le frein à main (c'est un cable, rien d'électronique)???


Je fais un peu de HS mais le frein à main des Vel Satis est électronique ... Ces voitures accélèrent TOUTES SEULES, ce n'est pas une légende, c'est arrivé de nombreuses fois à une amie ambulancière (bonjour la crédibilité devant les clients), d'ailleurs son patron excédé la revend (avec une Mégane en prime vu al non fiabilité de l'engin).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #13 le: 20 Octobre 2005, 11:13:56 »

laclassecivic en avait un pas d'origine,d'après lui ça marchait assez bien :)
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
[214 Gsi]Régulateur de vitesse en kit
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2005, 07:43:38 »

moi je dit le régulateur c'est tres pratique lors de loongue distance, et un régulateur c'est pas la meme chose sur chaque voiture, moi je sais que je roule beaucoup (40000km/ans) et quand tu te tape 800km d'autoroute dans la journée tu aprécis le cruise control, mon père la sur ca voiture et je men sert sistématiquement, et meme sur les nationales quand elles sont droites  :D

Sinon oui il est vrai que chez feu vert ou norauto t'en trouve pas cher mais je ne te garantie pas que tu trouvera les meme sensation qu'avec un cruise control d'origine sur une voiture neuve aujourd'hui car c'est tout géré électroniquement.

Maintenant moi sur ma petite Roro, il me viendrai absolument pas l'idée de monté un cruise control, si c'est pour avoir un bouton moche dans l'habitacle pas la peine et puis on touche pas mon 1.6Gsi  :P
IP archivée
6sous le Marseillais
:)