Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 17:05:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?  (Lu 13873 fois)

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2007, 19:59:28 »

Moi je pense que ça doit se mettre quand meme :) . Mais bon je ne confirme rien je n'en ai pas donc je veut pas dire de betises..
Le mieux serais de demonter l'emplacement et le hp, descendre la vitre et mesurer pour voir la profondeur. Comme ça t'es fixé  :wink:
A moins que quelqu'un du forum confirme ??
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2007, 21:35:55 »

L'emplacement noir en plastique prend assez de place. Si je l'enleve y'aura plus de chance que ca rentre mais du coup le hp ne sera peut-etre pas bien protegé comme avant ?
Et sinon, la pluie rentre aparrement jusqu'au hp, ca risque pas de les abimés ? J'ai pas envie d'acheter des hp, et que au bout de quelques mois ca devienne comme actuellement.
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2007, 22:20:30 »

Le mieux c'est de demonter pour voir  :). Enleve meme le panneau de porte et tu verra bien  :wink:.
Pour l'eau c'est sur que c'est mieux de ne pas en avoir mais bon... s'il y en a pas beaucoup ce n'est pas trop grave (enfin c'est mon avis je ne suis pas un pro )
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2007, 23:20:35 »

Sinon je viens de voir ca : INFINITY-6012i
Il fait 5.2cm de profondeur et
# Puissance nominale de 60 Watts RMS.
# Puissance maximale de 180 Watts RMS.
# Sensibilité de 92 dB à 2.83 V/m.
# Réponse en fréquence de 53-21.000 Hz.
# Impédance nominale : 4 Ohms

Je pense qu'il doit etre assez proche des Infinity REF-6512I, et il est moins cher 45 Euros
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2007, 09:40:32 »

Il n'iront pas car c'est du 16 cm et non du 16.5  :wink:. A moins de fabriquer une entretoise..
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2007, 11:47:02 »

Je trouve pas des infinity en stock pour l'arriere. Si j'achete des infinity devant et jbl derriere ca devrait aller non ?
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2007, 13:21:55 »

Moi je prefererais attendre que d'en mettre des differents... enfin quoique je dit ça mais sur la mienne pour l'instant j'en ai des different a l avant et a l arriere  :D Après c'est toi qui voit si tu est vraiment pressé ou pas  :wink:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2007, 16:03:37 »

faut faire des cales en bois pour des hp plus profond, c'est facile a faire  :wink:
et pour l'eau, tu peux toujours fabriquer un systeme de goutiere au dessus du hp  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2007, 18:21:02 »

Je viens de démonter ceux de l'arrière et le diamétre est de 15.5 cm. Je pensais que c'était du 13, j'ai failli commander du13 ce matin, heureusement que je ne l'ai pas commandé. Il faut donc que je commande 4 hp de 16.5
Mais comme je suis pas sur que ca rentre le mieu je pense et que j'en commande déjà 2. Je vais finallement prendre des  JBL GTO 637

Merci pour vos conseils...
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2007, 18:43:00 »

15.5cm  :??:

C'est bizarre.. ta bien tout mesurer ( partie plastique + membrane ) ?

Ouais c'est mieux d'en commander que deux  :) comme ça tu les mets a l'avant si ça va pas.
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2007, 19:21:12 »

A l'arrière y a pas de partie plastique autour. Oui là je vais en commander deux on vera bien ce que ca donne
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #26 le: 13 Janvier 2007, 22:13:38 »

Je viens de démonter ceux de l'arrière et le diamétre est de 15.5 cm. Je pensais que c'était du 13, j'ai failli commander du13 ce matin, heureusement que je ne l'ai pas commandé. Il faut donc que je commande 4 hp de 16.5 JBL GTO 637



Je l'avais dis dans une autre page.........  :roll2:
 la tienne est une 4 portes mk2 donc enceinte plus grande grace a un plage arrière fixe  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jm33500

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Rover 420 sdi
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #27 le: 15 Janvier 2007, 18:49:44 »

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir, étant possesseur d’une 420 SDI, pour confirmer qu’il s’agit bien de 4 emplacements 15,5 cm et non 16 ni 16,5...
Petite précision, il faut démonter toute la devanture de la porte pour accéder aux enceintes, c’est plutôt chiant.
Les 4 enceintes d’origines ne sont pas identiques à l’avant et à l’arrière:
A l’avant, elles ont une profondeur de 5,5 cm et possède chacune un tweeter plus haut dans la porte au niveau du rétroviseur. Les caches sont fixés sur la porte.
A l’arrière, les enceintes ont une profondeur de 4 cm et ne possède pas de tweeter, le cache que l’on voit sur la plaque arrière (gille) est directement fixé sur le bord de l’enceinte. Ce n’est pas le top pour trouver un autre moyen de les accrocher avec d’autres enceintes.

A titre perso, j’ai changé le poste d’origine pour y mettre un 4x52w, le Sony cdx-f7750, j’ai choisi mes enceintes en fonction des fixations de la voiture en y mettant des Alpines, 2 voies, bon marché SXE-17255 220w 40watt RMS (16cm) à l’arrière et SXE-13505 250w 40watt RMS (13cm) à l’avant pour ne pas a avoir à créer un adaptateur. Très mauvais choix en fonction de mon Sony mais au moins je n’ai rien eu à modifier pour les fixer. Les caches arrière d’origines sont juste postés mais pour l’instant ne sont jamais aller faire un petit tour ailleurs même avec un son fort. J’ai l’intension de rechanger d’enceintes mais vu que je ne veux rien modifier...

En conclusion, les logis des enceintes sur la 420 sont merdiques et à moins de tous modifiés à la disqueuse, le choix des enceintes est plutôt restreint quand on cherche la puissance à un prix raisonnable !! Et surtout quand on a l’intension de tous remettre d’origine en cas de revente de la voiture...

Tiens-nous en courant de ton installation et des problèmes que tu as pu rencontrer avec les enceintes que tu as choisies merci  :wink:
IP archivée
Rover 420 sdi - Type: rtzlwr - 12/1996 - 150000 kms hs

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #28 le: 15 Janvier 2007, 19:44:12 »

Oui j'ai donc commandé 2 hp GTO 637. Ils arrivent normalement mercredi, je vais essayer de les installer, pour voir si ca rentre devant et derière. Et si ca rentre bien, je vais en acheter 2 autres identiques. Je vous en dirai plus mercredi ou jeudi ...
IP archivée

Nurhaktk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[420 sdi] quel HP me conseillez-vous ?
« Réponse #29 le: 17 Janvier 2007, 18:09:05 »

J'ai donc reçu les 2 hp GTO 637 (165mm, profondeur 53mm)  aujourd'hui
Je les ai monté à l'avant. Ca ne rentré pas dans l'emplacement, j'ai découpé le dos de l'emplacement, ca rentre et ca ne touche pas le vitre.
Sinon à l'arrière il n'y a pas de probleme de taille, ca rentre tout seul, le cache était fixé sur les hp d'origine, donc là pas moyen de les fixés...

IP archivée