Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 06:21:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 MK2] - Ralenti trop élevé.  (Lu 10013 fois)

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« le: 01 Février 2007, 13:43:38 »

Bonjour à tous.

Depuis hier, mon ralenti reste trop élevé (1500 tr/min à chaud comme à froid) et il n'y a pas moyen de le faire redescendre.

D'où peut provenir ce problème ?

Ce problème m'est arrivé quelques fois pendant les deux dernières semaines, mais tout était rentré dans l'ordre tout seul.

Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #1 le: 01 Février 2007, 15:51:59 »

Prise d'air, sonde qui merdoouille, ECU qui merdouille, doigt et tête d'allumage en mauvais état, régulateur de ralenti dans les choux, papillon grippé, capteur de position de pédale d'accélérateur qui déconne.... désolé, je ne peux pas t'en dire plus :?
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #2 le: 01 Février 2007, 18:07:17 »

Je suis pas trop avancé avec tout ça  :lol:.

Mais merci quand même :-P.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #3 le: 01 Février 2007, 19:43:47 »

en général boitier papillon,moteur éteint,accélère a la main du coté boitier papillon et revient au ralenti trés doucement,et en fin de point zéro de ralenti,si tu a un point dure,même trés légé,donc ont pourra accusé cette pièce qui est remplacé en neuf par un boitier papillon en métal :)
au faite,fait le a chaud :)
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #4 le: 01 Février 2007, 20:50:37 »

Merci Bens pour tes conseils en or :).

J'essaierai ça demain.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #5 le: 01 Février 2007, 22:00:24 »

:ddr: ça faisait partie de mes prévisions :ddr:

:bag: en même temps, j'ai a peu prés cité tout le faisceau d'un K... à part peut être le capteur PMH
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #6 le: 04 Février 2007, 12:33:25 »

Bens, j'ai suivi tes conseils et je n'ai pas senti de point dur. Mes mains ne sont pas expertes et n'ont peut-être pas été capables de le déceler :lol:...

J'ai mis du lubrifiant et ça a l'air de remarcher normalement, mais pour combien de temps ???
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #7 le: 15 Mars 2007, 13:30:04 »

Ca a recommencé récemment : j'ai remis du lubrifiant sur les ressorts, ça remarche, mais je pense changer la pièce.

1. Tout d'abord, comment s'appelle cette pièce (c'est au niveau du truc ou on peut accélérer à la main, il y a un ressort de chaque coté) ?

2. Où puis-je me procurer cette pièce (il n'y a plus de garage rover dans le département) ?

3. Est-ce que c'est difficile à changer ?

PS : je prendrai une photo de la pièce si vous ne voyez pas laquelle c'est :roll:.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #8 le: 18 Mars 2007, 11:33:26 »

 :up:
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #9 le: 21 Mars 2007, 22:34:26 »

Bens, j'ai suivi tes conseils et je n'ai pas senti de point dur. Mes mains ne sont pas expertes et n'ont peut-être pas été capables de le déceler :lol:...

J'ai mis du lubrifiant et ça a l'air de remarcher normalement, mais pour combien de temps ???
je pense qu'il faut avoir des mains d'éxpert pour le testé manuellement vu que c'est un blême intermitente,ne te fait pas chier a graissé etc.. parce que ça ne sert a rien,même moi perso j'ai démonté ce papillon et papier de vers fin etc... (désolé dans le cul)
mais fait gaffe a ton diag,parce que tu peut avoir l'ECU qui peut merdé aussi
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #10 le: 22 Mars 2007, 09:35:04 »

... prise d'air sur une durite de dépression peut être, alors... mais sur MPI, je vois pas trop où trouver ça :roll:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #11 le: 26 Mars 2007, 17:33:27 »

Dis moi, est ce que ta batterie est bien chargée? J'ai rencontré ce souci, et en faite c'est parceque la batterie était pas assez remplie en eau, elle se rechargeait / déchargeait donc pas correctement, et le moteur reste à un régime ralenti plus élevé afin de continuer à allimenter correctement le circuit de charge - idem que quand j'utilise la clim'.

Après avoir remplit correctement la batterie, et quelques jours d'utilisation de la voiture, tout était rentré dans l'ordre. C'est une vérification a faire je pense!

PS: Merci à mon poto pour sa soluc', le concessionnaire Rover voulait me changer l'ECU... Ce problème s'est produit y'a un an environs (vers mai), jamais recommencé depuis.
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #12 le: 26 Mars 2007, 22:28:19 »

Dis moi, est ce que ta batterie est bien chargée? J'ai rencontré ce souci, et en faite c'est parceque la batterie était pas assez remplie en eau, elle se rechargeait / déchargeait donc pas correctement, et le moteur reste à un régime ralenti plus élevé afin de continuer à allimenter correctement le circuit de charge - idem que quand j'utilise la clim'.

Après avoir remplit correctement la batterie, et quelques jours d'utilisation de la voiture, tout était rentré dans l'ordre. C'est une vérification a faire je pense!

PS: Merci à mon poto pour sa soluc', le concessionnaire Rover voulait me changer l'ECU... Ce problème s'est produit y'a un an environs (vers mai), jamais recommencé depuis.
non ce n'est pas ça qui peut créé ce blème,mais dans cette éxpliquation oui a condition que l'alternateur a un trop haut débit,genre 17 v et les ECU  divague,mais bon,pour cette 416 je pense a l'ECU ou boitier papillon,mais je ne peut pas dire l'un ou l'autre sans consulté le véhicule :D
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #13 le: 27 Mars 2007, 09:24:06 »

il n'y a pas une électrovanne de ralenti rapide sur ces papillons? Si oui, un petit netoyage peut etre?Faut que je le fasse sur mon vvc, je connait pas le 1,6l des mk2...
A+
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[416 MK2] - Ralenti trop élevé.
« Réponse #14 le: 27 Mars 2007, 19:42:19 »

Dis moi, est ce que ta batterie est bien chargée? J'ai rencontré ce souci, et en faite c'est parceque la batterie était pas assez remplie en eau, elle se rechargeait / déchargeait donc pas correctement, et le moteur reste à un régime ralenti plus élevé afin de continuer à allimenter correctement le circuit de charge - idem que quand j'utilise la clim'.

Après avoir remplit correctement la batterie, et quelques jours d'utilisation de la voiture, tout était rentré dans l'ordre. C'est une vérification a faire je pense!

PS: Merci à mon poto pour sa soluc', le concessionnaire Rover voulait me changer l'ECU... Ce problème s'est produit y'a un an environs (vers mai), jamais recommencé depuis.

La batterie a 3 ans, je regarderai s'il y a assez d'eau.

Merci  :wink:.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99