Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:46:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?  (Lu 11964 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #15 le: 09 Avril 2007, 14:36:56 »

de toute facon un mazout est pas fait pour aller titiller la zone rouge, un turbal qui se declenche a 3500 trs c'est pas normal a 1800 OK mais la plage d'utilisation devrait etre utilisée jusqu'a 3000 apres vaut mieux changer de rapport :roll2:


avant de vouloir toucher au turbo va apprendre un peu de mécanique et arrete de croire que tu as une GTI tu aurais du choissir la 160 si tu te plein de tes reprises, car tu arrivera mieux a doubler enjouant avec ton couiple que de chercher la puissance.

les 160 sont pas mal en effet mais le couple n'est pas leur point fort :? du moins en dessous de 4000 trs ca reste creux :jap:

IP archivée

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?
« Réponse #16 le: 09 Avril 2007, 18:52:26 »

pour répondre a looping, moi je veux justement gagner du couple et non de la puissance........
et c est justement pour ca que je post ce bleme sur "mécanique"mais demande aux administrateurs de créer un coin"donne des cours de mécanique avec ma grande bouche!!!!
peut etre que j y connais pas grand chose mais je n ai pas la prétention du contraire
a bon entendeur!
« Modifié: 09 Avril 2007, 18:54:42 par damien 31 »
IP archivée

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?
« Réponse #17 le: 09 Avril 2007, 22:17:52 »

Je vais juste remettre quelque chose en place, pour votre information le tubo est toujour en marche il n'a pas de fameux seuil de "déclanchement" comme vous pouvais croire.

Il faut savoir qu'un turbo est constitué de deux turbine (une admissioon et une échappement) relier l'une a l'autre part un axe est ce sont les gaz d'échappement qui entraine donc cette fameuse turbine d'échappement qui entraine a son tour la turbine d'admission (part le même axe) donc arrete de croire que ton turbo se met en route a 3000 tour.

Pour ton problème maintenant je ne voi pas, mais passage à la valise, regarder tes filtres, voi a nettoyer ton débimètre en faissant attention au "fil chaud" essayer avec du WD40 pour ton nettoyage sans abus, soufle avec de air comprimer pour ordi pas trop pres seul conseil que je puisse te donner. :jesors:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?
« Réponse #18 le: 09 Avril 2007, 23:15:04 »

Je vais juste remettre quelque chose en place, pour votre information le tubo est toujour en marche il n'a pas de fameux seuil de "déclanchement" comme vous pouvais croire.

Il faut savoir qu'un turbo est constitué de deux turbine (une admissioon et une échappement) relier l'une a l'autre part un axe est ce sont les gaz d'échappement qui entraine donc cette fameuse turbine d'échappement qui entraine a son tour la turbine d'admission (part le même axe) donc arrete de croire que ton turbo se met en route a 3000 tour.

Pour ton problème maintenant je ne voi pas, mais passage à la valise, regarder tes filtres, voi a nettoyer ton débimètre en faissant attention au "fil chaud" essayer avec du WD40 pour ton nettoyage sans abus, soufle avec de air comprimer pour ordi pas trop pres seul conseil que je puisse te donner. :jesors:

Non mais la turbine ne compresse réellement que lorsqu'elle tourne a une certaine vitesse
Vitesse qui est en fonction des gazs d'échappement donc du régime.......... :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?
« Réponse #19 le: 09 Avril 2007, 23:59:18 »

ok je vais suivre vos conseils!
merci!!! :)
IP archivée