Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 03:05:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 31390 fois)

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #60 le: 10 Mars 2007, 18:21:24 »

c'est plus fiable qu'il y a quelques années :bah:

Oui mais c'est les voitures d'il y a quelques années qui se retrouvent maintenant au garage  :mrgreen:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Bonjour à tous
« Réponse #61 le: 10 Mars 2007, 19:14:42 »

J'ai édité ton message :); pas envie qu'on ai d'emmerdes judiciaires avec ce garage :wink: même si j'approuverai plutôt de leur faire de la contre pub :jap:. Pour le nom du garage, voyez ça en MP :wink:
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #62 le: 10 Mars 2007, 21:18:59 »

J'ai édité ton message :); pas envie qu'on ai d'emmerdes judiciaires avec ce garage :wink: même si j'approuverai plutôt de leur faire de la contre pub :jap:. Pour le nom du garage, voyez ça en MP :wink:

Ah oui autant pour moi  :jap:
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Bonjour à tous
« Réponse #63 le: 11 Mars 2007, 10:55:10 »

salut

j'ai fait un petit sujet sur le filtre habitacle

 ça ma permis de voir comment on démonte le filtre et de voir ou se trouve les sorties d'eau de pluie  :wink:

si le trou du fond se bouche tu a droi à l'option bainoire  :lol:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.msg334733.html#msg334733
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #64 le: 11 Mars 2007, 15:37:49 »

salut

j'ai fait un petit sujet sur le filtre habitacle

 ça ma permis de voir comment on démonte le filtre et de voir ou se trouve les sorties d'eau de pluie  :wink:

si le trou du fond se bouche tu a droi à l'option bainoire  :lol:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.msg334733.html#msg334733


Salut

Merci de t'être donné tant de mal pour ça, c'est super sympa pour moi et pour toutes les personnes ayant ce même genre de problème !!  :top:

Grâce à ton tuto, j'ai pu tout demonter et bien regarder les évacuations sans problèmes, génial ;)

Et sur ma voiture, l'évacuation sous l'ECU est loin d'être bouchée car elle est complètement vide, y a même pas le joint en caoutchouc, ça risque pas de se boucher au moins ;)

Donc là j'ai tout seché l'eau à l'arrière du siège conducteur avec un sèche cheveux  :lol: mais au moins c'est bien sec :')
Ce soir je vais nettoyer ma voiture dans un car wash donc je vais bien voir si demain, l'eau est de retour !!! De toute façon je vais demain matin au garage pour raler déjà pour le trou bouché et pour raler encore plus s'il y a encore de l'eau sur la moquette :D
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #65 le: 12 Mars 2007, 13:51:26 »

Retour du garage ce lundi...Le gars qui s'est occupé de ma voiture m'a convaincu pour la fuite d'eau (épaisse moquette donc ça mettra du temps à sécher...on verra bien à la prochaine averse :D)
Par contre il m'a soutenu que le bouchon des 2 côtés étaient d'origine sur les premières roro 75 et que le tuyau en caoutchouc n'est apparu que plus tard sur les modèles plus récents de 75 et donc qu'il n'y avait qu'un point d'évacuation, celui sous l'ECU...
Pour ça, bien sûr, je ne le crois strictement pas mais bon, j'ai pas fait mon chiant et j'ai pas exigé qu'on me le change étant donné que si l'eau s'accumule et le petit réservoir déborde, ça tombera dans le trou sous l'ECU donc ça sera quand même évacué... Par contre, s'il s'avère que j'ai des problèmes consécutivement à ça, là ils vont m'entendre !! :o

Enfin voilà pour la petite histoire...Donc les personnes qui ont des inondations côté conducteur alors que leurs évacuations ne sont pas bouchées, ça vient certainement d'un ou plusieurs clips qui sont partis (notamment un au niveau de l'embrayage m'a-t-on dit) :)
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Bonjour à tous
« Réponse #66 le: 12 Mars 2007, 16:29:33 »

salut

si en dessous de ton filtre habitacle il ne te reste que le trou ,tu n'a plus de risque que l'eau remonte par ta ventilation.

c'est ce qu' il t'est sûrement arrivé car la ventilation passe sous les siéges avant pour sortir a l' arriéres au niveau des pieds et la aussi tu avais de l'eau

mais le trou coté passager evite que l'eau passe en ruiselant pas trés loing du calculateur et du filtre habitacle.

c'est mon simple avis mais si tu roule en cas de grosse pluie tu aura des éclaboussures sur ton calculateur et le filtre .

le risque et moidre mais il est la :wink:   

aprés y a bien un joint  rond ou passe le cable ou le tuyau qui vas de la pédale a l'embayage ,

il peut se déboité mais il est vertical a la paroie de l'abitacle donc peu probable que l'eau passe directement par la

mais si le nivau monte du au trou sous le filtre qui se bouche l'eau peut passer aussi au nivau du cable

mais la avec le trou ouvert plus aucun risque :)

et la y a du soleil elle vat sécher
IP archivée

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
Bonjour à tous
« Réponse #67 le: 13 Mars 2007, 11:18:22 »

salut

si en dessous de ton filtre habitacle il ne te reste que le trou ,tu n'a plus de risque que l'eau remonte par ta ventilation.

c'est ce qu' il t'est sûrement arrivé car la ventilation passe sous les siéges avant pour sortir a l' arriéres au niveau des pieds et la aussi tu avais de l'eau

Salut :)

Oui d'après ce qu'on m'a dit, l'eau venait en gros de la ventilation et maintenant vu le diamètre du trou, faudrait qu'une balle de tennis tombe dedans pour le boucher :D

mais le trou coté passager evite que l'eau passe en ruiselant pas trés loing du calculateur et du filtre habitacle.

c'est mon simple avis mais si tu roule en cas de grosse pluie tu aura des éclaboussures sur ton calculateur et le filtre .

le risque et moidre mais il est la :wink:  

C'est bien ce que je pensais aussi, c'est pas pour rien qu'à la base le trou n'est pas bouché, je vais essayer de trouver un moyen d'évacuer cette eau là :)

aprés y a bien un joint  rond ou passe le cable ou le tuyau qui vas de la pédale a l'embayage ,

il peut se déboité mais il est vertical a la paroie de l'abitacle donc peu probable que l'eau passe directement par la

mais si le nivau monte du au trou sous le filtre qui se bouche l'eau peut passer aussi au nivau du cable

mais la avec le trou ouvert plus aucun risque :)

et la y a du soleil elle vat sécher


Tant qu'il y a plus d'eau dans l'habitacle, moi jsuis content :) Le gars m'a garanti que l'entrée d'eau avait été suprimée donc bon  j'espère qu'il a raison :D

Le soleil est parti aujourd'hui, les nuages sont déjà de retour :? :? Jvais encore devoir m'amuser à sécher le peu d'eau restante avec mon sèche cheveux :D
IP archivée