Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 01:28:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10   En bas

Auteur Sujet: [25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix  (Lu 75788 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #105 le: 14 Septembre 2007, 23:36:26 »

moi j'éviterai ce genre de bidule chez rover mazout
sur le 2.0td les pompe sont faiblarde
sur le cdti ou autre cdt la rampe d'injection coute un peu chère a mon gout :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #106 le: 14 Septembre 2007, 23:37:49 »

C'est juste que j'ai fais un p'tit cadeau à ma voiture car je la trouvait un peu lourde, j'ai essayé de chercher par ci par la pour voir les risques pour la caisse et je n'en ai pas trouvé, donc je m'y suis lancé. Mais je trouve tout de même bizarre que les constructeur font des voitures d'une certaine puissance et juste avec un boitier on peut en modifier de plus de 25cv!! :roll2:
Donc si un gars a des souci de moteur suite à l'installation du boitier, j'aimerai bien qu'il en cause!!
 :)
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #107 le: 15 Septembre 2007, 00:37:47 »

bientôt 10000km et no souci... ça fait toujours plaisir de gratter une passat ou une A4 TDI de temps à autre ...   :mrgreen:
(du moins les 4 cylindres, les V6 c'est moins facile...  :sifl: )
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #108 le: 15 Septembre 2007, 09:43:19 »

Mais je trouve tout de même bizarre que les constructeur font des voitures d'une certaine puissance et juste avec un boitier on peut en modifier de plus de 25cv!! :roll2:
Ils ont dû opter pour le meilleur compromis puissance/fiabilité :W Sauf renault :bag:
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #109 le: 15 Septembre 2007, 12:51:07 »

j'ai ma 220sdi modifiée à partir de 140 000 kms, elle en a aujourd'hui 182 000kms, à part 2 durite d'échangeur, pas de souci à signaler en rapport à l'augmentation de puissance.

très long trajets effectués, pas de surchauffe et de conso d'eau,

consommation inchangées en carburant,

juste de grosse fumées à l'acceleration lors d'accélération brutales...

je tiens à préciser que j'entretiens mon moteur, vidanges régulières, je tape pas dedans, je me fais juste plaisir sur autoroute.
IP archivée

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #110 le: 15 Septembre 2007, 13:20:01 »

ça va alors!! Combien ça t'a couté les durites d'échangeur?
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #111 le: 15 Septembre 2007, 13:37:51 »

j'ai félée la première la longue qui part du bas de l'échangeur, elle m'a couté chez MG ROVER un truc comme 40 ou 50 euros.

la deuxième fois cet été, après qu'un pote l'ai prise et tiré dessus a fond sur autoroute pendant 3-4 min j'ai niquée la petite durite (le raccord), qui relie le tube supèrieur de l'échangeur au turbo. celle ci je l'avais en double chez moi.
IP archivée

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #112 le: 15 Septembre 2007, 13:50:51 »

ok!
merci 8)
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #113 le: 17 Septembre 2007, 11:08:36 »

hello,

quel boitier me conseillez-vous pour une MG ZR TD 2.0L 101 cv?

merci
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #114 le: 20 Septembre 2007, 10:08:26 »

C'est bon j'ai pas pu attendre demain!! Je l'ai branché c'est bien comme tu l'as indiqué fifi60, le seul souci c'est que je n'ai pas réussi à enfoncé la prise sur le moteur jusqu'au fond, j'espère qu'il ne tombera pas tout les 4 matins. J'ai démarré et pas de message d'erreur sur le tableau de bord, ok bon signe, je laisse chauffer 30 secondes et c'est parti!!! :)
INCROYABLE  :eek: le changement impressionnant! une fusée surtout que j'ai un peu tourné la vis de réglage!!! Un plaisir incroyable, franchement je conseille! N'hésitez pas, ça en vaut le coup.
Par contre le seul souci c'est que je ne connais pas les consequences pour le moteur!!!! :x

Il existe 2 types de boitier pour les CDT/CDTi

1) boitier analogique :
Il s'intercale généralement entre le capteur de pression de la rampe commune (common rail) et le boitier de gestion.
Ce boitier trompe le calculateur en indiquant une pression dans la rampe qui est inférieure, le calculateur commande alors à la pompe haute pression du common rail d'augmenter la pression dans la rampe.
La rampe est réglée à environ 1300 bars d'origine, le boitier en rajoute 200 (soit en continu, soit en régulant ou avec un pourcentage) ou plus encore que 200 bars en tournant une vis dans le boitier.
C'est le principe par exemple de PowerSystem.
Niveau fiabilité, la pression supérieure fournie par la pompe et dans la rampe peuvent causer des fuites au bout de 30.000 km surtout si l'auto est conduite tout le temps de façon sportive (sans compter l'embrayage qui va s'user plus vite avec le surplus de couple qui arrive trop fort)


2) le boitier numérique :
Il s'intercale généralement sur le faisceau de chacun des injecteurs (on les reconnait car il y a au moins 4x2 prises à brancher)
Il contient sa propre cartographie afin de jouer sur la durée d'injection (et donc la quantité injectée) sans toucher à la pression dans la rampe commune
La gestion est beaucoup plus fine qu'un boitier analogique, d'où une fiabilité supérieure pour le moteur et le reste ... mais c'est aussi plus cher qu'un boitier analogique.
C'est le principe des boitiers PBOX par exemple


On peut aussi reprogrammer la gestion d'origine, c'est la méthode qui donne les meilleures résultats en termes d'agrément et de fiabilité.

Sur les turbo Diesel, quelque soit la méthode, on peut ganger facilement 20 à 30 ch.
Mais cela reste des diesel, ils seront vite rincés avec des conduites sportives façon GTi à taquiner les hauts régimes sans arrêt (fuites de gazole, durites de trubo qui percent, turbo qui pissent l'huile et finissent par lâcher, embrayage s'usant en 50.000 km, boites de vitesses, etc)

Si on ne change que trés peu sa conduite après avoir gonflé le moteur, la fiablité reste la même.

Sur les moteurs essence, c'est complètement différent.




IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #115 le: 20 Septembre 2007, 20:41:54 »

approche trés objective  :)
Merci
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[25 Sdi ET 75 CDT et CDTi] Boitier additionnel petit prix
« Réponse #116 le: 20 Septembre 2007, 21:46:53 »

cool will pas mal expliqué! merci
mais perso je garde la même conduite j'espère juste avoir un bon couple quand il le faut.
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[25 sdi et 75 cdt et cdti] boitier additionnel petit prix
« Réponse #117 le: 11 Septembre 2008, 02:11:48 »

petite explication concernant la consommation de carburant.

une gestion moteur est optimisée avec l adjonction d un boitier ou une reprogrammation ce qui veut dire comme son nom l indique que le moteur fonctionne

 mieux donc pour une conduite a peu pres identique,la consommation va forcement baisser.concernant les risques de fuites d huile ou autre defauts de

durite sur le moteur bmw,pas de soucis,c est du costaud par contre je vous conseille de remplacer le reniflard d huile tous les 40000kms.ne prenez pas un

model land rover car se bouche assez rapidement,prenez plutot un bmw(je l ai jamais fait donc a surveiller...)pour ce qui est des 200 400,25 et 45

 effectivement les durites sont fragilisée.je vous conseille de regarder chez samco,il fourni des durites renforcés pour un bon nombre de vehicules.afaire a

suivre...
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 sdi et 75 cdt et cdti] boitier additionnel petit prix
« Réponse #118 le: 13 Septembre 2008, 00:20:04 »

petite explication concernant la consommation de carburant.

une gestion moteur est optimisée avec l adjonction d un boitier ou une reprogrammation ce qui veut dire comme son nom l indique que le moteur fonctionne

 mieux donc pour une conduite a peu pres identique,la consommation va forcement baisser.concernant les risques de fuites d huile ou autre defauts de

durite sur le moteur bmw,pas de soucis,c est du costaud par contre je vous conseille de remplacer le reniflard d huile tous les 40000kms.ne prenez pas un

model land rover car se bouche assez rapidement,prenez plutot un bmw(je l ai jamais fait donc a surveiller...)pour ce qui est des 200 400,25 et 45

 effectivement les durites sont fragilisée.je vous conseille de regarder chez samco,il fourni des durites renforcés pour un bon nombre de vehicules.afaire a

suivre...
gestion optimiser  :lol: a ba oui c'est vrais, c'est d'ailleurs même pour ça que ça fume plus  :D
non sans blague il faut arrêter ce genre de discourt les mecs  :wink:
concernant les reniflard sur le 2.0cdt(i) ce n'est pas un boitier qui y change quoi que ce soit.
c'est un entretien a effectuer sur ce moteur point barre  :)


enfin pour les durites de turbo sur le L aucun rapport :bah: puisque on ne touche pas a la pression du turbo  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tinours

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[25 sdi et 75 cdt et cdti] boitier additionnel petit prix
« Réponse #119 le: 14 Novembre 2011, 23:17:08 »

salut a tous je déterre un peut le sujet je vient d'acheter un boitier et impossible de trouver l'emplacement de la connectique sur zs 115 td MK2, y aurait il une personne pour maiguiller ?

merci
IP archivée


http://www.youtube.com/watch?v=zx_udq6qK8A

et voila la tite video de notre club: TEAM CAR CUSTOM