Sections libres > Les lois, le code de la route

boitier et assurance

<< < (6/14) > >>

Rover820i:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un turbal sur un mazout apportera forcément plus de patate à la voiture, donc de meilleures perfs. Et le comparer à une essence atmo serait forcément un avantage pour le gazoule, tout simplement parce qu'il est suralimenté.

Selon la comparaison que tu me cites, on pourrait aisément prendre un cas extreme : 2.0 essence atmo (140cv) VS 1.9 TDi (150). Le match serait sans appel tu ne crois pas ? Et le même 2.0 essence avec turbo (dans les 200cv) vs 1.9 TDi, le match susciterait carrément plus d'intérêt. parce qu'une suralimentation sur un véhicule est un avantage non négligeable, tout simplement.

Seb confirmera mes dires quand il passera, la comparaison à puissance égale n'est pas légitime. (ce qui arrange bien les pro-diesel ;))

PS : je tenais exactement le même discours que toi quand je roulais au diesel... ;)

thug:
oui peut être mais le tdi c'est pas 150cv comme annoncé mais plutôt pas loin de170cv d'origine voir un peu plus donc la comparaison :?

Rover820i:
Ah bon ? Je savais pas ça, pourtant sur les fiches techniques que j'ai pu trouver c'est bien la puissance annoncée, bizarre. Tu tiens ça d'où ?

Bon on va dire TDi 130 alors :P

thug:
en fait pas mal de voitures sont plus puissante qu'annoncé après des passages au banc

yallah5:

--- Citation de: thug ---en fait pas mal de voitures sont plus puissante qu'annoncé après des passages au banc
--- Fin de citation ---

wé c vrai! chez vw en tout cas! mon pote chez vw m'avait dit ça aussi!
au banc la golf tdi 130 sortait 150 cv j'c pa koi :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique