Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 08:19:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 VI] - Qu'elle sonde gère le déclenchement du ventilo ?  (Lu 2801 fois)

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504

salut,
suite à la refection de mon bloc (CF le post un peu plus bas sur ma distribution, il y a un compte rendu), ma voiture tourne bien mais il y a juste deux petite chose que je voulais savoir, depuis qu'elle reroule j'ai remarqué une petite chose, c'est que le ventilateur me semble un peu parresseux et se déclanche un poil plutard qu'avant et laisse donc monté la température un tout petit plus haut qu'avant lors de son déclanchement.

Dans des bouchons par exemple... Bien sur ca reste tout à fait raisonnable puisque l'aiguille ne dépasse pas le deuxième petit trait du termomètre situé au milieu de ma jauge, en gros 1 ou 2 mm au dessus du milieu de ma jauge mais dès que le ventilo tourne elle revient en bas du petit dessin, la ou elle se situe toujours quand je roule et la ou elle n'a jamais été de mémoire avant la refection sauf peut etre un ou deux fois l'été dans les bouchons...

Je crois savoir laquelle c'est mais j'ai besoin d'une confirmation d'une part et ce vous en pensez d'autre part (si c'est bien ca...)
Il me semble que c'est la première sonde qui vient sur la culasse, coté droit, face au radiateur (quand je la retire mes deux ventilos se mette en route surment pas sécurité...)
Dernière chose, avant le réfection des quel chauffait mes deux ventilos se mettaient en route en meme temps pour la refroidir et maintenant seul celui coté moteur se met en route pour la refroidir et visiblement ca suffit puisqu'il fait redescendre ma température instantanement, qu'elles sont les critères pour que mon deuxième ventilo se mette en route, chaleur+utilisation de la clim?....
A vous les VVC boys...
A+
« Modifié: 08 Mars 2007, 11:44:14 par yallah5 »
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ROVER 200 VI] Qu'elle sonde gère le déclenchement du ventilo?
« Réponse #1 le: 07 Mars 2007, 13:24:52 »

Pour la sonde je ne suis pas sur alors je ne dirai rien pour les ventilos effectivement ca marche avec la clim  :)

A++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ROVER 200 VI] Qu'elle sonde gère le déclenchement du ventilo?
« Réponse #2 le: 07 Mars 2007, 16:08:43 »

normalement dès que tu mets la clim un ventilo s'allume.
(c'était comme ca sur ma mk3 sdi)



IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ROVER 200 VI] Qu'elle sonde gère le déclenchement du ventilo?
« Réponse #3 le: 07 Mars 2007, 21:31:13 »

c'est normal quand tu débranche le connecteur brun de la sonde brun vu que c'est la sonde pour gestion moteur mais pas pour le groupe instrument,disont quand tu la débranche,l'ecu croit a une anomalie et met en route les ventilos pour plus de sécurité,cette sonde a 2 broches,mais la sonde qui te concerne ce trouve sur la même pipe d'eau mais en dessous,connnecteur bleu ou noir (je confont avec et ancien modèle et la flème ce soir de zappé le bouquin) et normalent ce connecteur de vu a 2 fils,mais comporte 1 fil,suffit de le mettre a la masse pour voir si la temp monte au rouge,si tout fonctionne bien niveau groupe instrument,ben,éssayé une autre sonde :)
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[ROVER 200 VI] Qu'elle sonde gère le déclenchement du ventilo?
« Réponse #4 le: 12 Mars 2007, 13:56:47 »

c'est normal quand tu débranche le connecteur brun de la sonde brun vu que c'est la sonde pour gestion moteur mais pas pour le groupe instrument,disont quand tu la débranche,l'ecu croit a une anomalie et met en route les ventilos pour plus de sécurité,cette sonde a 2 broches,mais la sonde qui te concerne ce trouve sur la même pipe d'eau mais en dessous,connnecteur bleu ou noir (je confont avec et ancien modèle et la flème ce soir de zappé le bouquin) et normalent ce connecteur de vu a 2 fils,mais comporte 1 fil,suffit de le mettre a la masse pour voir si la temp monte au rouge,si tout fonctionne bien niveau groupe instrument,ben,éssayé une autre sonde :)

Merci pour les infos mais apparement le problème s'est résolu avec une bonne purge de mon LCR car il restait encore un peu de mayo...
A+
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!