Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 14:28:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0 TD] - claquement dans moteur  (Lu 3155 fois)

floflo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0 TD] - claquement dans moteur
« le: 12 Mars 2007, 14:33:39 »

salut à vous tous! je suis en plein dans l'achat d'1 rover 45 2.0td pack clim de 2001,105000km pour 5900 euros.C chez 1 concessionaire et me la garantie 6 mois.quand je lui aurais donner argent il me la met en "revision".Je me demande ce qu'il est tenu de faire niveau moteur et aussi il va changer courroie distribution.J'ai également essayé la voiture et entendu comme des claquements sourds,étouffés,accompagnant accélération et décelération.j'aurais aimer savoir si c courroie distrib ou celle d'accessoire ou encore pistons usés.Ca peut vous paraitre 1 peu confu comme question mais en resumé jsuis étudiant et ne peut stt pas me permettre d'avoir trop de pièces a changer par la suite ou dme faire avoir car financièrement je suis à 0 après l'achat.merçi d'avance pour vos conseils
« Modifié: 12 Mars 2007, 14:35:38 par yallah5 »
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[45 2.0 TD] - claquement dans moteur
« Réponse #1 le: 12 Mars 2007, 14:50:29 »

Des claquements ? Plutôt bizarre. Ce moteur diesel (L serie) délivre normalement des sonorités à certains régimes, ce qui surprend quand on n'est pas habitué, ...ça cogne un peu mais pas d'inqiétude le moteur est fiable avec une bonne longévité. Assure toi que les courroies (distribution et galets tendeurs, accessoire) ont été changées. Pour la courroie de distribution c'est 140 000 kms ou 6 ans, le moment où il faut la changer. Vérifie les niveaux, notamment celui du liquide de refoidissement. Demande si le débitmètre a été changé. Récupère bien le carnet d'entretien. Regarde l'état du silencieux (à prévoir vers les 150 000km) et la batterrie (témoin de charge). Sinon tu ne devrais pas avoir de gros soucis, il y a eu quelques rares cas de problème de pompe d'injection sur la 45. L'ensemble est une bonne base bien saine, c'est sûr que c'est un diesel pas discret notamment sur autoroute, mais vraiment plaisant à conduire.     :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

floflo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0 TD] - claquement dans moteur
« Réponse #2 le: 12 Mars 2007, 21:58:19 »

ta réponse m'est salutaire et m'a rassurer!j'ai été le voir tout à l'heure et il ma rassurer également.D'autant que son chef d'atelier est chez rover depuis de nbreuses années et qu'il en prend grand soin.sinon pour le bruit général je ne me fais aucun souçi,avant cet achat je conduit depuis 2ans sur 1 peugeot 405 diesel affichant maintenant les 300000kms avec le pot rafistolé au mastic et bout boite a gateau donc question bruits,la rover est 1 berceuse :-P.merci encore
IP archivée