Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 19:43:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?  (Lu 8939 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« le: 29 Avril 2007, 13:24:02 »

 :D :D on continue avec les bonnes surprises.

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une séquence d'autodiagnostique pour le dégivrage arrière?
Le bouton semble fonctionner, mais la rosée du matin ne s'en va pas de ma vitre arrière, même aprés 10 minutes :aga:

Merci d'avance :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #1 le: 29 Avril 2007, 21:23:01 »

IL me semble qu'il faut appuyer sur le bouton avant de mettre le contact, tu reste appuyé, tu mets le contact, tu relaches et tu rapuies de nouveau dessus (je sais plus si il faut rester appuyé) et après tu peux vérifier tes essuies glaces, tes phares,ton dégivrage pour voir si ils recoivent bien du jus :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #2 le: 29 Avril 2007, 22:41:27 »

Il y a une série de bips codés émise?
Bon, je vais essayer, et on verra selon ce que ça dit :roll:

Merci Ludo :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #3 le: 29 Avril 2007, 23:37:14 »

1 bip quand ca marche ;)
IP archivée
:damienu:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #4 le: 29 Avril 2007, 23:47:59 »

IL me semble qu'il faut appuyer sur le bouton avant de mettre le contact, tu reste appuyé, tu mets le contact, tu relaches et tu rapuies de nouveau dessus (je sais plus si il faut rester appuyé)

jusque là ça va

et après tu peux vérifier tes essuies glaces, tes phares,ton dégivrage pour voir si ils recoivent bien du jus :)

Donc, aprés la première opération, j'actionne la commande en question (essuie glage au comodo d'assuie glaces, phares au commodo de phare, dégivrage au bouton de décivrage), et je vois si ça fait bip ou non.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #5 le: 30 Avril 2007, 09:38:11 »

oui si je me souviens bien de ce que bens m'avait montré :D

mais là tu parles du dégivrage et non de l'essui glace c'est ça ?

est-ce que la diode du bouton s'allume ? si oui en principe c'est que ça fonctionne, alors le soucis serait au niveau des branchements plus loin vers la lunette ou directement les "fils" qui sont endommagés.

sur le cabriolet la diode n'était pas allumée, quand j'ai changé un fusible en me trompant de fusible :D ça a fonctionné :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #6 le: 30 Avril 2007, 09:48:58 »

jojo ce que tu peut faire aussi pour voir si ca marche, tu allumes le moteur, tu l'ecoutes tourner quelques secondes, tu appuies sur le dégivrage arriere et tu vas sentir le moteur faiblir quelque secondes et revenir sir le moteur arriere marche :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #7 le: 30 Avril 2007, 12:40:11 »

jojo ce que tu peut faire aussi pour voir si ca marche, tu allumes le moteur, tu l'ecoutes tourner quelques secondes, tu appuies sur le dégivrage arriere et tu vas sentir le moteur faiblir quelque secondes et revenir sir le moteur arriere marche :)

Oui, la fameuse sensibilité que j'ai remarquée sur le 216 dés que les consommateurs électriques le sollicitent... je vais tester ça aussi, effectivement

Franck: oui, la loupiotte fonctionne, en effet :wink:
Je vais peut être essayer aussi le truc du manuel de la Concerto: voltmètre au +/- de la lunette arrière et voir s'il y a du jus à ce niveau :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #8 le: 30 Avril 2007, 12:45:46 »

si ça s'allume c'est qu'en principe ça doit fonctionner alors  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #9 le: 30 Avril 2007, 12:47:51 »

si ça s'allume c'est qu'en principe ça doit fonctionner alors  :roll:

Non, justement, y'a plusieurs cas, d'où l'intéret de vérifier avec le voltmètre et l'autodiag :wink: en plus, il y a un relai spécial dans la boîte à fusibles pour le dégivrage.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #10 le: 01 Mai 2007, 19:34:58 »

Ben, c'est tout con: j'ai été faire un tour derrière, et une des connexions du circuit était débranchée... une fois rebranchée, le ralenti varie quand j'appuie sur la commande, donc ça à l'air de fonctionner, maintenant.

Merci quand même : (^^)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #11 le: 02 Mai 2007, 09:23:59 »

Ben, c'est tout con: j'ai été faire un tour derrière, et une des connexions du circuit était débranchée... une fois rebranchée, le ralenti varie quand j'appuie sur la commande, donc ça à l'air de fonctionner, maintenant.

Merci quand même : (^^)
le coup du ralenti qui baisse ca c'est du diag de 216  :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #12 le: 05 Mai 2007, 14:07:04 »

ya pas d'auto diag pour le dégivrage de la lunette ar,mais le bouton de dégivrage sert pour créé l'auto diag pour d'autre fonction (grace au MFU)
sinon pour testé la lunette arrière il y a 2 fils de branché,donc suffit de testé avec un multimètre (simple comme bonjours,un + et un négative :))
si ok,tu peut t'amusé a testé chaque fils de la lunette toujours avec ton multimètre :)
sinon si tu a un filament de la lunette ou plusieurs de coupé,normalement il faut changé la lunette ar,mais MG Rover avais sortie une note technique pour réparé les filament :wink:
ne pas oublier que sur certain modèles de MG Rover le dégivrage fonctionne seulement moteur en route (ta 216 n'est pas concerné :))
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #13 le: 05 Mai 2007, 17:21:06 »

J'ai eu ce problème sur ma 820 en septembre dernier, le bouton s'allumait mais le dégivrage pas du tout...
Le coup du multmètre est le seul moyen de savoir et le plus rapide, pour la réparation sur ma 820 j'avais le boitier électrique situé dans le hayon (couleur rouge) réunissant l'antenne intégré le dégivrage et la commande du moteur je crois... bref ce boitier contenait un circuit sur laquelle 2 grosses bobines de cuivres étaient montées et dont les soudures avaient cassé suite au nombreuses ouvertures et fermetures de coffre (et vu que le hayon de 800 sa pèse...) donc un coup de fer à souder et sa remarche... :wink:
Après si sur le 216 c'est le même système, cela reste à voir...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 Coupé] Autodaig. dégivrage arrière?
« Réponse #14 le: 06 Mai 2007, 01:35:25 »

J'ai eu ce problème sur ma 820 en septembre dernier, le bouton s'allumait mais le dégivrage pas du tout...
Le coup du multmètre est le seul moyen de savoir et le plus rapide, pour la réparation sur ma 820 j'avais le boitier électrique situé dans le hayon (couleur rouge) réunissant l'antenne intégré le dégivrage et la commande du moteur je crois... bref ce boitier contenait un circuit sur laquelle 2 grosses bobines de cuivres étaient montées et dont les soudures avaient cassé suite au nombreuses ouvertures et fermetures de coffre (et vu que le hayon de 800 sa pèse...) donc un coup de fer à souder et sa remarche... :wink:
Après si sur le 216 c'est le même système, cela reste à voir...
éxact pour la 800,d'ailleur j'ai fait de multiples réparation de ce boitier avec mon fert a soudé :D :D
l'avantage de ce véhicule de l'époque et que je trouvais moderne et sans antenne classic :)
le seul" hic" il fallais de ne pas oublier de mettre un + contact du fil de l'auto radio,je crois un violet + une autre couleur :)
mais sur les 216 ce n'ai pas du tout le même system,d'ailleur sur ma 218 qui a l'antenne HS,soit que je change l'antenne,soit que je met un ampli d'antenne ou soit que j'atend 10 mois (en frenche) pour avoir le system numérique par sat,je crois le system DAB ou dba un truc comme çà) :?
donc new possesseur d'auto radio,il faut que celui là soit compatible avec les new morne :wink:
il ne faut pas oublier que sur les véhicule moderne (en trope sur Land Rover) leur multimédia sont équipé de ce system mais ne fonctionne pas encore en FR (tant que ce ne sera pas activé par le CSA)
bref,imaginé dans 10 mois,qualité numérique,plus d'antenne a la con et plus de prob quand ont change de région :) :)
donc moi perso sur ma vielle 218 je me contente de clé usb en mp3 :D
IP archivée