Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 01:56:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 MKIII] Fuite de LDR  (Lu 3147 fois)

Nix66

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
[214 MKIII] Fuite de LDR
« le: 23 Avril 2007, 19:03:44 »

Bonjour tout le monde, je reviens avec mes nombreux déboire, cette fois le LDR.

Un matin je pars de chez moi pour aller au boulot (on pourrait croire qu'il est là le problème mais pourtant non  :roll: ) sur le trajet l'aiguille de chauffe fait la folle, le chauffage n'envoi plus d'air chaud pour essayer de calmer la bête... Une cata, je commence a sortir tout mon répertoire d'insulte à la voiture puis après des a coup d'air chaud dans la tronche suivi d'air froid, des sueurs froide, des moteurs éteints au feux rouge de peu de cramer le bestiau, j'arrive au taff, je souleve le capot et que vois-je, plus une goute de LDR dans le vase, meme pas besoin d'ouvrir (de toutes façons à chaud faut aps le faire) mais là je voyais a travers le vase quasiment. Donc j'appel quelqu'un pour qu'il me ramene un bidon de LDR histoire de donner à boire à la voiture, je fais le plein a 11h, à 16h le niveau à déjà baissé. Je passe chez le garagiste qui la garde pour la nuit afin de la mettre le circuit sous pression. Le lendemain : "pas de fuite mais dans le doute on va changer la pompe à eau et la distri", "- dans le doute s'il n'y a pas de fuite je change pas n'importe quoi n'importe quand" donc je repars avec la voiture dans l'état, sachant que le LDR a tendance a devenir mayo, le joint de culasse était de toutes façons a changer mais voici enfin MA question :

Est-ce que ce problème vient uniquement du joint de culasse ou d'autre pièce sont incriminé ?

Sachant que : samedi matin le vase d'expension était vide, je l'ai mis au max, j'ai rouler avec la voiture pendant 15 minutes, aucun problème de chauffe MAIS à l'arrivé le niveau avait déjà baissé, que ce soir en rentrant du boulot (avec une autre voiture biensur) j'ai vu qu'au niveau de la roue avant droite (désolé pour l'EDIT, j'ai confondu les deux) le garde boue était mouillé et qu'il y avait des traces d'une petite flaque devant la roue, je suppose donc que la fuite vient de là malgré qu'on m'avait dit qu'il n'y en avait pas (heureusement je n'ai pas payé la mise sous pression...).

Donc joint de culasse à changer ça s'est sur, mais est-ce que cela suffira ou j'aurai droit à toute la panoplie distri, pompe à flotte, kit de distri... ?

Merci d'avance pour les courageux qui auront lu tout ça :)
« Modifié: 23 Avril 2007, 19:27:13 par Nix66 »
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #1 le: 23 Avril 2007, 19:19:03 »

Salut,

Si tu fait le joint de culasse, tu dois de toute façon faire la distri et changer la pompe à eau est conseillé. Maintenant essaye de regarder si la fuite est au niveau du joitn de culasse ou ailleurs. Car si c'est ailleurs il faudra évidement réparer ça aussi (si réparable...).
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #2 le: 23 Avril 2007, 21:51:03 »

En effet, tout ceci semble correspondre à un joint de culasse  :( , encore une fois sur ce modèle  :? .

Essaie déjà de voir d'où vient la fuite, mais vus les symptômes  :wink:, ne te fais pas trop d'illusion  :roll:.
Dommage que tu sois si mal situé, c'est une peu génant pour rapatrier ta 214 sur Colmar (ils maïtrisent bien cette opération);
Je ne sais pas à quand remonte ta dernière distri, mais profites-en pour la faire faire dans la foulée, l'opération ne devrait pas prendre plus de temps (il faut tomber la distri pour changer le joint); et si tu fais changer la courroie, il vaudrait mieux faire la pompe à eau pas la même occasion.
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #3 le: 25 Avril 2007, 09:33:07 »

j'ai recement aussi eu un probleme de fuite de LDr, j'ai d'abord cru que la fuite etait due a la pompe car ca coulé par le carter d'huile, finalement aprés avoir changer la ditribution et la pompe a eau, ca fuyait toujours, finalment la fuite venait du boitier thermostat qui est en dessous des injeccteur coté gauche, d'un coté il s'emboite dans le carter de distribution, de l'autre dans un tube plastique qui longue le moteur sous les injecteurs...., par contre c'est sur si tu as la mayo, ca semble etre le joint de culasse,
IP archivée

Nix66

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #4 le: 26 Avril 2007, 17:47:58 »

Finallement ce petit bijou part pour la Pologne, c'est avec grand regret que je quitte le cercle des Roveristes après avoir trouvé un acheteur Polonais qui la prend en l'état pour beaucoup plus que je ne l'espèrais. Biensur elle sera retappé puis vendu sur place je n'en ai aucun doute :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #5 le: 26 Avril 2007, 17:59:24 »

Finallement ce petit bijou part pour la Pologne, c'est avec grand regret que je quitte le cercle des Roveristes après avoir trouvé un acheteur Polonais qui la prend en l'état pour beaucoup plus que je ne l'espèrais. Biensur elle sera retappé puis vendu sur place je n'en ai aucun doute :)

Ben, ben content pour toi si tu t'en sors :) ... une 214 de moins en Alsace, alors :-P

T'as pas l'adresse? il voudrait pas acheter une pauver GSI aussi, ton Polonais? :cagoule:
IP archivée

Nix66

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
[214 MKIII] Fuite de LDR
« Réponse #6 le: 27 Avril 2007, 11:17:52 »

Attend il vient déjà de Pologne en avion sur Paris, avant de prendre le train pour Stras puis vers mon petit village, et compte rouler jusqu'en Picardie avec  8O

Quand il m'a demandé si elle roulait j'ai dit oui, je pensais que l'annonce était suffisament clair, il a peut-etre de la super vodka pour refroidir le moteur, parce que là il traversera jamais les vosges je pense
IP archivée