Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:49:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si Mk3] - Rajout des tweeters  (Lu 1980 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Si Mk3] - Rajout des tweeters
« le: 25 Mai 2007, 16:54:42 »

:rover: RAJOUT DES TWEETERS  :rover:


MATERIEL NECESSAIRE :
  • Tournevis cruciforme long
  • Tournevis plat fin (pour le démontage des plaquettes de la poignée de porte)
  • Necessaire à souder et fils si vous n'avez pas les cables d'origine
  • Un autoradio qui fonctionne et une batterie chargée bien sûr  :D

TEMPS PASSE :
     Pour le démontage, installation avec soudures et remontage pour les deux portes, comptez 2 heures. Vous pouvez profiter intelligement du fait d'avoir démonter les panneaux de portes pour regraisser les engrenages de LVE et de fermeture centrallisée, prévoyez 30 min de plus. Si vos joints de fenêtre sont à peu près morts et que vous savez où trouver des neufs, profitez-en aussi.

DIFFICULTE :
2/5


     Ayant trouvé une Rover de 85 000 km à la casse (je cherchais un nouveau bouchon de vidange car j'avais que j'avais négligament oublié de remettre l'ancien en place), je me suis dit, pourquoi ne pas voir si les HP sont encore là. Et là surprise, les tweeters sont encore dans les portes. Ca tombait bien, j'avais de grandes poches :wink:

     L'installation est assez simple. Toutefois, le cablage pour les tweeters n'est pas présent d'origine. N'hésitez surtout pas à les prendre si c'est une voiture à la casse, ca sera moins chiant (pas de soudures à faire). Donc vous prenez les tweeters, les cosses qui vont bien et qui vont jusqu'au HP medium (ce qui implique de démonter le panneau de porte dans la casse donc prévoir un tournevis cruciforme assez long et un petit tournevis plat.

     Le démontage des panneaux de portes ne pose pas de problème particulier, faire attention aux joints de vitre et à la petite pièce de renfort en plastique qui ne tient pas et ne pas marquer les poignées de portes en essayant de les démonter (trop tard  :x). Il m'est apparu plus simple de retirer la partie plastique qui est autour du loquet de fermeture.
     Le montage des tweeters est des plus simples bien qu'il faille s'emm... un peu pour repiquer du cable sur les cables existants.

RESULTAT :
     Au départ, j'ai cru n'entendre que des sifflements aigus désagréables. Mais en fait, bien que discret, cela apporte un plus indéniable à la musique: le son est plus présent, moins etouffé, moins écourté(logique). Du coup, on peut mettre un peu moins fort pour avoir l'impression d'écouter au même volume.

Bref, une option très interessante pour ceux qui ne l'auraient pas encore  :wink:
« Modifié: 03 Août 2007, 19:27:56 par yallah5 »
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
[214Si Mk3 99] Rajout des tweeters, experience
« Réponse #1 le: 27 Mai 2007, 01:37:56 »

Ah oui niveau écoute on est gagnant!!
J'ai toujours mis des kits éclatés dans mes voitures car je suis assez exigeant musicalement parlant!
IP archivée