Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:25:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.  (Lu 3474 fois)

lend

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonsoir,

Encore content de dire que je n'ai pas eu de problème avec ma 25 voilà que ce matin j'ai eu une drôle de blague!
Je pense que ça a commencé il y a une dizaine de jours lorsque ma femme a été prise dans de pluies diluviennes, elle a été obligée de passer dans de grosses flaques d'eau sur l'autoroute (jusqu'aux bas de caisse). Après coup, à part le klaxon qui parait engorgé ma femme n'a rien remarqué de spécial, j'avoue avoir pris la voiture à deux reprises sans avoir remarqué quoi que ce soit mis à part le démarrage à froid qui n'était plus le même, comme irrégulier les dix premières secondes ensuite tout était normal.

Hier je me suis décidé à laver la voiture et comme à mon habitude je passe toujours un bon coup de Karcher un peu partout y compris sur la traverse avant supérieur (mais pas directement sur le moteur hein!). Hier la voiture à bien démarré lorsque je l'ai remis au garage. Ce matin, idem, démarrage comme d'habitude et je fais une petite dizaine de km sans aucuns soucis. 1h plus tard je reprends la voiture et là c'est la catastrophe après 500m, le moteur à plein d'acoups, le voyant orange moteur clignote! Je m'arrête, redémarre le moteur après quelques minutes, tout à l'air normal donc je redémarre. Je monte sur l'autoroute et là en plein accélération, les acoups reviennent, plus de puissance et le voyant re-clignote, tant que ça roule je continue jusqu'à la prochaine sortie. Dans le manuel c'est ok pour rouler jusqu'au garage comme ça donc j'arrive à rentrer chez moi où je vérifie les connectiques, tout est ok. Petit tour sur le forum  où je lis que c'est peut-être des crasses ou de l'humidité dans les puis de bougies (merci forum). Une fois le moteur refroidis je démonte donc les deux bobines et les fils de bougies et là, le 1er cylindre côté distri est remplis d'eau brunâtre (jusqu'à mi hauteur de la céramique) je souffle les quatre bougies où il a quand même pas mal de crasse dans les trois autres, remonte le tout et je repars tester au début impeccable, elle est à nouveau nerveuse (si on peu dire) une bonne accélération, ... enfin normal, mais au bout de quelques kilomètres lorsque j'accélère un peu plus fort que d'habitude il y a quelques petits trous (environs 1500 à 2000 tr/min).
je m'arrête au magasin de pièces pour acheter de nouvelles bougies, je reprends la voiture et elle fonctionne normalement mais au bout de 5 à 6 km rebelotte quelques trous quand on accélère un peu plus fort!

Après plusieurs test, lorsque je démarre, elle fonctionne correctement et après 5 à 6 km il commence à avoir des trous à l'accélération (quand on appuie un peu plus fort que la normale) si je m'arrête 5 minutes et que je repars , c'est le même truc, ok au début puis les trous reviennent.
En conduite normale elle fonctionne bien, sur autoroute à 120km/h pas de soucis mais une accélération en côte et il y a quelques trous!

En rentrant, j'ai quand même vérifié le filtre à air et il est nickel, je penche donc soit sur le filtre à essence ou la pompe. Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autre idées?

Bien à vous.

François

  :oops:

Edit: Salut, effectivement ça a l'air pesant à lire, au lieu de tout supprimer j'ai changé la couleur de ce qui est important, le reste, c'est juste pour laisser la petite histoire ...
« Modifié: 17 Juin 2008, 07:41:13 par lend »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #1 le: 16 Juin 2008, 22:51:08 »

J'ai pas le courage de tout lire, c'est trop long et trop concentré ... :roll:

Y'a pas moyen d'avoir un résumé un peu plus détaillé que le titre quand même ... :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #2 le: 17 Juin 2008, 08:41:02 »

J'ai pas le courage de tout lire, c'est trop long et trop concentré ... :roll:

Y'a pas moyen d'avoir un résumé un peu plus détaillé que le titre quand même ... :ddr:
Bah ne répond rien alors ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #3 le: 17 Juin 2008, 20:58:02 »

bobines ou fils de bougies ou les 2 fils de bougies,a l'oreille normalement je peut savoir laquelle bobine(son sur internet je pense que j'aurai du mal) qui merde.
moteur chaud au ralentie,tu accélère d'un seul coup a la main et tu doit entendre un genre de claquement étincelle :wink:(si c'est une bobine)
si c'est les fils il y a des perte externe du ou des 2 fils,tu met ta main si tu prend des bourres :D
je déconne :wink:
controle la résistance des 2 fils haute tension,tu doit être entre 25000 a 30000 Ω :)
« Modifié: 18 Juin 2008, 07:44:29 par bens »
IP archivée

lend

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #4 le: 18 Juin 2008, 08:38:51 »

Hello,

Merci Bens, je vais contrôler cela cet après-midi mais si je ne roule pas j'ai bon accélérer tout se passe bien, c'est vraiment que lorsque je roule (en charge par exemple ou en côte) et que j'accélère plus fort ou lorsque je roule en ville en dessous de 1500tr/min  et que j'accélère il y a deux ou trois acoups (là on sent vraiment une petite perte de puissance, comme un engorgement) et puis ça repart normalement.

Il y a quand même quelques chose qui m'intrigue, lorsque j'ai retiré les deux bobines j'ai remarqué que dans les "tubes" qui vont aux bougies sous les bobines il n'y a qu'un simple ressort pour faire contact, pas de petite bagues qui vient se clipser sur le haut de la bougie, est-ce normal?

Merci et bien à vous  :wink:

François
IP archivée

picsou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #5 le: 19 Juin 2008, 12:56:25 »

humidité mais quant tu démontes tes bobines regarde si tu ne vois pas de trace noir  (signe que tu as une bobine qui laisse passer) moteur tournant tu vaporise une buée d'eau sur tes bobines et tu verra celle qui est défaillante. si tu comprend ce que je viens de te dire :lol:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25 1.4L MK1] - Trous à l'accélération moteur chaud.
« Réponse #6 le: 20 Juin 2008, 15:55:23 »

humidité mais quant tu démontes tes bobines regarde si tu ne vois pas de trace noir  (signe que tu as une bobine qui laisse passer) moteur tournant tu vaporise une buée d'eau sur tes bobines et tu verra celle qui est défaillante. si tu comprend ce que je viens de te dire :lol:
oui éxact c'est une possibilité de savoir si il y a perte de la bobine elle même mais moins évident si il y a perte dans le puit de bougies.
pour lend,oui seulement un ressort mais pas de bague.
un system 2 j (donc a 2 bobines) raté moteur en roulant en couple,donc prob de haute tension allumage.
soit bobine/fils de bougies ou bougies,en parlant de bougies cela m'est arrivé sur une bougie neuve :wink:(rare)
sinon les 4 têtes de bougies ont la même couleur?(contact entre bobines ou fils de bougies)
« Modifié: 20 Juin 2008, 15:57:14 par bens »
IP archivée