Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 09:29:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avis sur ma futur voiture ?  (Lu 50957 fois)

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #60 le: 13 Septembre 2007, 19:52:03 »

Franchement Fantomas le prend pas mal ce que je dit hein.. mais a chaque fois que tu ecrit sur les caisses a t'entendre elles sont vraiment toutes merdique  :? . Je sais pas si je me trompe  sur ton état d'esprit mais en tout cas c'est mon impression...

Et concernant la Logan j'ai passer l'age de rouler au voiture en plastique donc non merci :ddr:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #61 le: 13 Septembre 2007, 19:53:25 »

Je pense que Fantomas a une connaissance assez approfondie du parc automobile mondial pour avoir un avis assez objectif sur la question :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #62 le: 13 Septembre 2007, 19:58:02 »

Ouais je dit pas le contraire loin de là mais a chaque fois que je tombe sur un post c'est souvent des critiques... enfin je ne lit pas tout le forum non plus et peu etre que Fantomas ecrit des choses tres bien sur certaines voitures mais en tout cas je ne tompe pas dessus  :( ...d 'ou cet reflexion  :wink:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #63 le: 13 Septembre 2007, 20:04:28 »

De toute façon, en demandant un avis tu t'exposeras toujours à des critiques :bah:
La meilleure chose à faire c'est de prendre ce qui te plait, après tout la voiture c'est pour toi pas pour nous  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #64 le: 13 Septembre 2007, 20:06:49 »

regardes page 2 ;)
il conseille allemand, jap, MG :)
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #65 le: 14 Septembre 2007, 12:02:12 »

Tu crois que c'est pas une voiture en plastique la Corboba  :lol:  faut atterir ;)

Je te conseille le 1.4 TDI et ses vibrations de tracteurs tant qu'à faire c'est rigolo (un peu lassant certes :ddr: à la longue ).

Pour être un peu sérieux la Logan est une voiture plus aboutie (trains roulants, habitabilité, rapport prix/équipements) que la Cordoba :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #66 le: 14 Septembre 2007, 12:13:54 »

regardes page 2 ;)
il conseille allemand, jap, MG :)

Donc oui je disais :ddr:

pour 8000€ en essence pas trop bornée, je chercherais :

Alfa 147/156

Qqs points faibles: le variateur de phase peut être bruyant (si ce n'est qu'au démarrage pas gênant mais à prévoir en même tps que la distri), électricté / tronique italienne (voyants d'airabg, connecteurs de prétensionneurs), silentblocs de train av (triangles, barre stab) qui fatiguent vite, finition légère dans l'ensemble, possible conso d'huile si huile non adaptée (respecter les précos usine).
Sur les 147 éviter le 1.6 TS 105 ch trop léger.

Bmw serie 3 coupé e36

Surcotée, mais il y a des raisons: look qui a bien vielli, excellente fiabilité générale, éviter les 318 iS 4 cylindres (pbs de jdc, y'a pas que chez Rover :lol: ), le meilleur compromis est la 323. Après il faut en trouver une où l'entretien a été fait correctement.

Les berlines E46 doivent rentrer dans ton budget mais elles sont d'une fiabilité inférieure (électronique, trains roulants).

Honda civic vtec et cie: là encore c'est très fiable, petite faiblesse potentielle sur les cardans, les 5 portes (style Rover 400 / 45) décotent très fort (ça existe en 1.8 VTi 169 ch :ddr: )

Toyota celica pas de freins la dessus, de même pour les anciennes Avensis.

Mg ZS bémol sur les 1.8 même renforcés certains jdc lâchent sur ZR / 75 / TF donc ça peut arriver. Le V6 normalement ne pose pas de pbs. Les dernières sont moins bien assemblées et je pese que la qualité des pièces s'est aussi fortement réduite sur les derniers modèles (cause plus de sous dans la caisse)

Sinon tu peux aller voir chez Mazda aussi, les plus anciennes ( 323 F / 626) sont sans charme mais très fiables, les plus récentes (Mazda 3 ou 6) ont plus de saveur t moins de fiabilité (Ford est passé par là).


 :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #67 le: 14 Septembre 2007, 12:29:20 »

Alfa 156, très bonne voiture je trouve, mon papa en a une, il en est très heureux (^^) Et il l'a payée une misère, 3.000€ :ddr: Alors qu'elle est comme neuve :)
IP archivée
Points : 3

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #68 le: 17 Septembre 2007, 13:18:41 »

De toute façon, en demandant un avis tu t'exposeras toujours à des critiques :bah:

Je suis ouvert au critique c'est pas un probleme, tant qu'elle sont fondé bien sur  :)


Donc oui je disais :ddr:

pour 8000€ en essence pas trop bornée, je chercherais :

Alfa 147/156

Qqs points faibles: le variateur de phase peut être bruyant (si ce n'est qu'au démarrage pas gênant mais à prévoir en même tps que la distri), électricté / tronique italienne (voyants d'airabg, connecteurs de prétensionneurs), silentblocs de train av (triangles, barre stab) qui fatiguent vite, finition légère dans l'ensemble, possible conso d'huile si huile non adaptée (respecter les précos usine).
Sur les 147 éviter le 1.6 TS 105 ch trop léger.

Bmw serie 3 coupé e36

Surcotée, mais il y a des raisons: look qui a bien vielli, excellente fiabilité générale, éviter les 318 iS 4 cylindres (pbs de jdc, y'a pas que chez Rover :lol: ), le meilleur compromis est la 323. Après il faut en trouver une où l'entretien a été fait correctement.

Les berlines E46 doivent rentrer dans ton budget mais elles sont d'une fiabilité inférieure (électronique, trains roulants).

Honda civic vtec et cie: là encore c'est très fiable, petite faiblesse potentielle sur les cardans, les 5 portes (style Rover 400 / 45) décotent très fort (ça existe en 1.8 VTi 169 ch :ddr: )

Toyota celica pas de freins la dessus, de même pour les anciennes Avensis.

Mg ZS bémol sur les 1.8 même renforcés certains jdc lâchent sur ZR / 75 / TF donc ça peut arriver. Le V6 normalement ne pose pas de pbs. Les dernières sont moins bien assemblées et je pese que la qualité des pièces s'est aussi fortement réduite sur les derniers modèles (cause plus de sous dans la caisse)

Sinon tu peux aller voir chez Mazda aussi, les plus anciennes ( 323 F / 626) sont sans charme mais très fiables, les plus récentes (Mazda 3 ou 6) ont plus de saveur t moins de fiabilité (Ford est passé par là).


 :)

Voilà un avis avec arguments , merci  :wink:


Bon sinon avec la Cordoba finalement j'ai laissé tomber  :-P . J'aime bien l'interieur, encore + la direction electro-assisté ( ça tourne avec un doigt  :o ) Mais la couleur et l'arriere a malle m'ont fait changé d'avis. Par contre les sieges de ce modele n'étaient pas dur  :) , confort + ferme que mou certe mais vraiment raisonnable par rapport a d'autre VAG  :)

IP archivée
Pu de Roro tout court !

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #69 le: 17 Septembre 2007, 13:29:30 »

C'était quoi la couleur de cette Cordoba ?
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #70 le: 17 Septembre 2007, 18:02:51 »

vert pale  :roll2:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #71 le: 17 Septembre 2007, 18:06:20 »

IP archivée
:damienu:

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #72 le: 17 Septembre 2007, 18:21:14 »

plutot celle là :wink: :



IP archivée
Pu de Roro tout court !

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #73 le: 17 Septembre 2007, 18:27:51 »

ça va encore la couleur, mais c'est vrai qu'elle a un gros popotin cette bagnole
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Avis sur ma futur voiture ?
« Réponse #74 le: 17 Septembre 2007, 19:43:18 »

l'arrière est vraiment mastoc  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984