Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 15:41:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ROVER 111 SI quelle sont les km pour l'entretien de la voiture  (Lu 4117 fois)

toinephoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Salut a tous

je viens de remettre en etat une  :rover: 111 mais je ne sais pas trop a combien de km il faut:

-changer la courroie
-regonfler les spheres
etc etc
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
ROVER 111 SI quelle sont les km pour l'entretien de la voiture
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2007, 18:46:14 »

slt "toinephoto" encore un adepte des series 100  :10:
pour l'entretien  voila en gros les km a respecter

gonflage sphere : il est conseille tous les ans , mais cela depend de la hauteur initiale ( dorigine ou gti  ) et de la conduite du pilote , en gros quand tu l' as  trouve trop basse tu vas la faire gonfler  c'est au niveau des dos d'anes que sa coince ) 
graissage des bras arrieres et rotules ... : ba c'est comme les mini ( meme principe)  tous les 5000km  mais avant sa fait pas de mal
vidange : ba la sa depend aussi de l'utilisation , dans le garage  :rover: ou je bosse ils disent 10000 km mais bon 7000 c mieux
pour la distrib : dsl je connais pas pour les 111 attend l'avis des experts des 111 si  :lol:
feins AR : il faut resserer les machoires de freins assez souvent perso tous les 1000 bornes grand max , apres c'est a toi de voir quand tu trouve que sa freine moins

bon ba deja tu as pas mal d'infos j'en est peut etre oublie  :roll:
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
ROVER 111 SI quelle sont les km pour l'entretien de la voiture
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2007, 22:47:06 »

 :) bonsoir à tous
moi perso la distri j'la fait à 100 000 avec une pompe à eau neuve, sur une 111 avec le moteur k simple arbre. pour ce qui est du 114 double arbre, vu que je recupère la mienne samedi, je vais voir dans quel état c'est quand j'aurai tout démonté???

pour ce qui est du gonflage, je préfère respecter la hauteur de la doc technique, vu que quand c'est trop ras la route ces petites bête ça peut toucher du carter d'huile qui n'aime pas!!

 :rover:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

brams

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
ROVER 111 SI quelle sont les km pour l'entretien de la voiture
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2007, 04:42:54 »

bonsoir a tous pour moi c' est comme brn111 , ma 111 si de 1996 , courroie change vers 100 000 kms avec ca la pompe a eau qui a saute. sinon les spheres 
c 'est une fois par an, mais bon si la voiture se comporte bien cote comfort je retarde l' echeance.
IP archivée