Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 03:19:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [rover 25 diesel]Kilométrage ??  (Lu 4194 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« le: 10 Août 2007, 10:56:50 »

Bonjour à tous, en vue de me séparer de ma 200 je recherche une petite 25 diesel (avec un ti turbal si possible).
200000Kms c'est bocoup pour une 25 ?? Ca peu tenir combien max ?? Quelle grosses réparations à prévoir ??? enfin voila n'hésitez pas à donner vos expériences !!  :wink:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #1 le: 10 Août 2007, 15:02:11 »

Bonjour à tous, en vue de me séparer de ma 200 je recherche une petite 25 diesel (avec un ti turbal si possible).
200000Kms c'est bocoup pour une 25 ?? Ca peu tenir combien max ?? Quelle grosses réparations à prévoir ??? enfin voila n'hésitez pas à donner vos expériences !!  :wink:

Le L serie (moteur anglais  fabriqué par POWERTRAIN)qui équipe la 25 D peut aller au moins jusqu'à 400 000 kms (en fait il n'y a pas de limites cela dépend de l'entretien et de la conduite), Bricar qui possède une 400 SDI (même moteur) a dépassé les 405 000kms ce qui prouve la qualité des organes mécaniques de ces modèles ROVER (avec à ce kilométrage  : turbo, alternateur, pot catalytique   d'origine). Mais en matière de mécanique rien ne vaut un esprit rigoureux (respect exact des prescriptions d'entretien notamment pour les courroies à changer), après tu peux avoir les aléas des mauvaises séries...
Le vrai défaut de conceptions des 200/25 est le faisceau électrique qui passe par le hayon : à la longue les fils se pincent ou se coupent, ce qui produit l'arrêt de certains accessoires, la solution est de les resouder (défaut connu et corrigé en général avant les 150 000kms...)
« Modifié: 10 Août 2007, 15:05:17 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #2 le: 10 Août 2007, 16:49:58 »

Ok merci pour tout ce renseignements ! Pour ma part aucun problème de faiseau en vue avec ma 200 mes je touche du bois (celui de mon tableau de bord !  :lol: )
Sinon pense tu (ou vous) qu'un automobiliste normal puisse prendre le risque de prendre a voiture avec autant de kilometres ??
Je suis techicien oui mais pas automobile mais informatique ! Mes connaissances en mécaniques sont très réduites ! J'ai appris pas mal de trucs en trainant sur le forum mais je suis incapable de toucher à mon moteur !! J'ai bricolé mon 103 étant jeune comme tout le monde mais ma voiture je ne m'y risque pas !
En fait comme j'ai un tout petit salaire (80 % du smic) et plein de truc à payer ca sera chaud si il m'arrivait une tuile avec ma voiture !! et j'en ai besoin pour aller au taf tout les jours !! 30 Km aller retour et pas de vélo juste des rollers  :-P !
Je regardais dans les concession par sécurité pour trouver une caisse plus propre mais rien ne me di qu'elle va pas deconner après la finc de la garantie !! En plus les offres de reprise sur les rover  c'es ridicule !! le dernier que je suis aller voir me la reprennai 2000 euros !! ma tite 200 !! c'est pas possible !!
enfin voila malheureusement je suis devenu fan de  :rover: donc j'aurais toujours des souci pour la faier réparer convenablement ( et pas trop cher) et pour la revendre !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #3 le: 10 Août 2007, 17:02:34 »

Coucou copaing technicien informatique (^^)

Aucun problème pour prendre une voiture de 200.000km si l'entretien a été correctement suivi, ce qui semble être le cas de celle de perkins, qui est un passionné ;)
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #4 le: 10 Août 2007, 23:33:39 »

Ok je comprend votre point de vue ! Mais de nature je suis assez méfiant sur les truc que je métrise pas et dont je suis totalement dépendant !! Trifouiller un ordi ou même un vélo pourquoi pas mais un moteur ?!!  :eek:
Enfin si ca interesse j'echange des cours d'info contre des cours de mécanique !! :-P  :lol:
Ma voiture j'en ai besoin si je veux tafé et je taf pour entre autre me payer une voiture sympa !! (et avec ma tite 200 c'est devenu un véritable plaisir !! )
Ce qui est pénible c'est de voir qu'un constructeur comme  :rover: à coulé !! C'est quand même de la bonne caisse ! Enfin c'est grace au niveau du marché que je me suis payer une 200 à 21 ans après avoir rouler en 106 pouri et en corsa first generation !! :wink: Mais après quand il s'agit de la revendre ca devient dur !! Quand on voit comment certains modèles sont surcoté alors que leur qualité est bien inférieur à celle d'une  :rover: !! C'est pitoyable !
Enfin c'est un débat sans fin tant que rover n'aura pas retrouvé ses lettres de noblesse en France !!  :-P 
En tout cas je suis un converti  :rover: maintenant !! A nous de faire en sorte que les gens se rende conte qu'une 25 est beaucoup mieux fini qu'une 206 !!  :-P

PS : je relance les propriétaires de 25 à m'apporter leur expérience !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #5 le: 10 Août 2007, 23:41:07 »

Tu sais je pilote tous les jours une 820 qui a bientôt 20 ans, elle ne m'a jamais véritablement fait faux bond en plus de 3 ans, pourtant à 20 ans en général.... Et j'arrive toujours à l'entretenir sans problème ! Alors une voiture qui a 6 ans et 200.000km je ne vois pas trop ce que tu peux risquer :)
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #6 le: 10 Août 2007, 23:50:20 »

J'ai une poisse génétique pour tout ce que j'achete !!  :roll: donc je me méfie !! et surtout acheter une voiture qui a 200 000 Km alors que j'en fai plus de 10 000 en 6 mois  et que j'ai un TOC (mon envie de changement de voiture régulier ) ! ca sera tendu de la revendre quand l'envie m'en prendra !!  :lol:
C'est pour ca que je penche vers une neuve ou une occas récente plus qu'une voiture avec 200 000 km !! Mais les moyens me manque !! Je me contenterai de garder la mienne pour le moment si je ne peu pas la vendre à un prix raisonable pour en prendre une autre !  :wink:
Si c'est la cas je pense que j'essayerais d'en prendre soin et de faire en sorte de corriger ses petits défauts !!
Y'a pas des Nantais qui touche pas mal en mécanique ou en carroserie sur ce forum !!  :)
 edit : surtout que mes deux motiv principales pour changer de voiture c'est juste une envie d'un peu plus péchu en restant sur des conso de mazout !!  :-P
« Modifié: 10 Août 2007, 23:52:29 par rollin »
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #7 le: 13 Août 2007, 21:33:41 »

Alors personne n'a de 25 ici ??  :lol:
IP archivée

fridebidehu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
  • 214 SI mk3
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #8 le: 15 Août 2007, 08:51:37 »

moi j'ai une 214 Si de 96 ,165000 bornes et j'ai aucun soucis.pour les pieces c'est idem : je trouve tout soit chez rover , soit sur oscaro.com.
comme dot Rover820i , si tu suit l'entretien preconisé par le constructeur a la lettre , tu peux emmener ta rover tres,tres loin.
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #9 le: 24 Août 2007, 21:47:27 »

Moi j'ai une 214 i essence de 1998 et qui totalise 243000 km.  Et elle se porte comme un charme, ne consomme pas d'huile et je n'ai jamais connu de panne.   Une voiture bien entretenue peut toujours aller très loin à condition de toujours faire ses vidanges avec de l'huile haute qualité (100% synthétique).
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 25 diesel]Kilométrage ??
« Réponse #10 le: 24 Août 2007, 21:55:32 »

j'ai 3 roro qui fonctionne avec ces bon vieu Td a la maison
un de 205 000 kms ( 220 sdi bleu )
c'est celui qui marche le plus fort :aga:
pas de problème mécanique dans l'historique pour aucune des 3 a part un calculateur électronique sur la 220  :wink:.

Ma prochène acquisition sera elle aussi équipé de ce bloc !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984