Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 06:35:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 MK3]Modifications de ma titine !!  (Lu 69829 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #165 le: 18 Décembre 2007, 00:32:12 »

Barbu parce que je le suis tiens :lol: :lol: lol



Au moins une description de vraie :mrroll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #166 le: 18 Décembre 2007, 00:34:58 »

Au moins une description de vraie :mrroll:
:wink: :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #167 le: 18 Décembre 2007, 12:12:31 »

Pourquoi "barbu" :cagoule:

:ddr: j'ai une collègue de travail, ils se piquent les antennes de Corrola dans son quartier: une nuit ça disparait de sa voiture, donc elle l'emprunte à un autre, ça disparait encore donc elle l'emprunte encore.... ça fait 5 fois :ddr: :lol!:
C'est malin ca  :?  :lol:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #168 le: 12 Janvier 2008, 19:09:51 »

Alors petite news : j'ai fait un contrôle offert "tenue de route " chez norauto vendredi, résultat : mes amortisseurs devront bientot être faits (ca je le savais déjà plus ou moins), ma biellette de direction ainsi que mon soufflet et la transmission gauche seraient à changer  :? ! Bon les soufflets c'est "normal" ! un garage m'avait monté des soufflet de merde, celui de droite avait perçé 3 mois après, et celui de gauche vient de rendre l'âme donc ca passe sous garantie. Sinon pour la transmission, si elle était vraiement HS je pourrais plus rouler ??  :? Et a prioris si la biellette à pris du jeux c'est à cause de me soufflets merdique qui fuient tous les 2 mois donc c'est une conséquence du mauvais travail de ce garagiste pourri ! Donc la voiture passe au garage pour le soufflet dans deux semaines . Sinon pourriez vous me donner des précisions sur le système de transmission, comment savoir si il est HS ? quel prix ca coute environ ? de petites précisions sur ce qui peut abimé tout ca ?  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #169 le: 12 Janvier 2008, 19:26:23 »

Ils t'ont pas fait un devis tiens ? :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #170 le: 12 Janvier 2008, 19:57:43 »

C'est fou ces diagnostics gratuits. Tu as une voiture à peu près propre, entretien à jour, et quand tu ressors de chez eux, tu as une épave dans les mains :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #171 le: 12 Janvier 2008, 20:04:52 »

C'est clair ils font rire...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #172 le: 13 Janvier 2008, 02:03:04 »

pour ce qui est de la transmission, tant que tu ne l'entends pas claquer ya pas de soucis.
Vérifies que tes soufflets ne soient pas percés. Si c'est le cas dépêche toi de le(s) faire changer ca ne t'en coutera que quelques € (+/- 20€ pour du rover) et tu peux le changer tout seul pour peu que tu bricoles un peu

Pour le prix d'un cardan complet je dirais une 50aine d'euros en casse (mais bon ca dépend un peu de la casse là :bah:)
et en neuf chez rover le joint homocynétique fait dans les 2-300€ (pour info pour la Gti ils ne font plus le cardan complet ya plus que le joint qui se détaille...et de toute facon ca suffit (^^) )
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #173 le: 14 Janvier 2008, 09:08:27 »

C'est fou ces diagnostics gratuits. Tu as une voiture à peu près propre, entretien à jour, et quand tu ressors de chez eux, tu as une épave dans les mains :ddr:
Oui c'est clair c'est pour ca que je ne m'arrete pas à ce diag. Sinon pour le soufflet c'est la faute du garage chez qui je les avais fait changé qui m'avai mis de la merde  :x Du coup j'y suis aller samedi, ils me change le soufflet gratos  :wink: ! Il est à peine percé, pas completement éventrer.
Pour la transmission on m'a dit aussi que tant que ca claque pas c'est qu'elle n'est pas HS !
Pour le devis ils ont été incapable de trouver les pièces qui vont sur titine  :lol: !! D'ailleur pour le devis ils avaient besoin de connaitre le nombre de dents sur la transmission pour trouver la bonne pièce chez leur fournisseur ??  :?
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #174 le: 15 Janvier 2008, 09:39:03 »

Alors personne pour me donner le nombre de dents sur une transmission avant gauche de 200 MKIII ???
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #175 le: 15 Janvier 2008, 09:46:24 »

C'est quoi ces branquignols qui ne savent pas trouver une pièce pour un modèle de voiture ?

S'ils ont de bons fournisseurs, ils ont les catalogues qui vont avec, et ils savent exactement quoi commander. S'ils ne savent même pas quelle pièce commander, j'ai peur de la gueule de la réparation...
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #176 le: 15 Janvier 2008, 10:07:41 »

C'est quoi ces branquignols qui ne savent pas trouver une pièce pour un modèle de voiture ?

S'ils ont de bons fournisseurs, ils ont les catalogues qui vont avec, et ils savent exactement quoi commander. S'ils ne savent même pas quelle pièce commander, j'ai peur de la gueule de la réparation...
Certe ! Déjà il m'ont demandé si ma 200 avait l'ABS, et après il m'a dit qu'il n'arrivait pas à trouver la bonne pièce dans les catal, donc il doit me rappeller cette semaine. Mais bon si ma transmission est bonne pas besoin de se prendre la tete, mais ca peut toujours être bien d'avoir un devis sous le coude, histoire de voir les tarifs. :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #177 le: 30 Janvier 2008, 11:10:45 »

Des nouvelles fraiches :
_ pour le soufflet c'est bon il est changé mais il y a de grandes chances pour que l'autre coté soit bon à changé dans pas longtemps (et oui comme il m'avait mis la même merde des 2 côtés  :? et qu'il avait pas le temps de me changer les 2 samedi matin  :( )mais bon c'est sous garantie donc pas moi qui paye  :wink:
_ pour la transmission  et la biellette de direction soit disant HS, il y a bien un petit jeux sur la biellette mais le garagiste m'a dit que c'était pas urgent urgent. Donc je peux rouler comme ca il n'y a pas de souci
_ pour les amortos, il n'y a pas de fuite mais il commence à ce faire vieux donc plus aussi éfficace. A changer dans un futur proche mais pas d'urgence non plus de ce côté là. D'après le garagiste, le fait que j'avais l'impression que la voiture se balade un peu sur les routes abimées de ma campagne natale  :lol: vient de l'usure de mes amortos. Donc quand j'en aurais des neufs devrait plus y avoir de souchis  :wink: . Faut juste que je trouve un petit prix et un bon garagiste ou que je les change moi même  :roll: . Je sais pas trop quelle marque prendre, je veux pas non plus des amortos trop sport mais je veux pas non plus y mettre trop de la merde  :? . Il y a déjà des posts à ce sujet sur le forum, je vais essayer d'en faire le tour  :wink: .
_ mon alarme ne déconne plus, c'était bien le poussoir de porte conducteur qui remontait tout seul je pense. En tout cas plus de soucis de se côté la.
_ maintenant j'ai juste un petit souci côté passager : j'avais un bruit d'air dès que je dépassais 70 Km/h donc j'ai démonté mon rétro et en fait mon joint de vitre se mettait mal et du coup il jouait pas son rôle ; mais à force d'être mal mis il a coupé et du coup si je descend et remonte ma vitre ca remerdouille. Donc va surement falloir que je change ce petit joint ; quelqu'un l'a déjà fait ? ca coute cher ce truc la chez rover ? du coup ma vitre se décale légèrement en remontant côté rétro , je pense que ca vient du joint mais si vous avez une bonne technique pour régler les vitres je suis preneur  :wink: .
Voila voila.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #178 le: 01 Février 2008, 21:42:06 »

il y a une lumière de réglage au niveau du système  :)
enlève la garniture de porte, regarde un peu au niveazu d'une fixation pour trouver cette lumière.
tu dévisse, tu fait bouger et tu regarde si c'est mieu d'un sens ou de l'autre  :D
j'ai pas de schéma sous la main la fleme :aga: j'explique comme je peu :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #179 le: 03 Février 2008, 17:45:51 »

il y a une lumière de réglage au niveau du système  :)
enlève la garniture de porte, regarde un peu au niveazu d'une fixation pour trouver cette lumière.
tu dévisse, tu fait bouger et tu regarde si c'est mieu d'un sens ou de l'autre  :D
j'ai pas de schéma sous la main la fleme :aga: j'explique comme je peu :ddr:
C'est sur c'est assez vague comme description  :-P ! Quelqu'un aurait il compris ou déjà fait pour me faire un ti shéma global de tout ca  ? Au pir le schéma du montage ??  :wink:
IP archivée