Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:33:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?  (Lu 56924 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #90 le: 17 Septembre 2007, 22:35:52 »

tant qu'ils me feront entre 7 et 10 000 bornes je serais satisfait :)
8O a oé !?
j'ai déja fais 30 000 kms avec mes pneux avant qui n'était pas neuf et qui sont encore a 50 %  :D
Goodrich profiler et conduite douce :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #91 le: 17 Septembre 2007, 22:39:17 »

wé je serais satisfait :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #92 le: 17 Septembre 2007, 22:48:50 »

ouaip les potenza de chez bridgestone sont cool aussi, mais allopneus sont en rupture de stock de ces pneus depuis chez pas combien de mois !!

mais je crois que mon choix va porter sur les dunlop ou les goodyear, avec préférence pour le Dunlop.

Eagle F1 GSD3
          C'est un pneu unidirectionnel récent. Il est particulièrement efficace quelles que soient les conditions. Sur le sec, ses épaulements carrés lui procure un guidage et un pouvoir directionnel sur le train avant tout à fait excellent. Il possède une très bonne accroche et est plutôt assez confortable. Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement. Sur le mouillé, il fait vraiment partie lui aussi des tous meilleurs et rivalise ainsi directement avec Le SP 9000 et le S03. Entre ces 3 là sur piste humide, il est très difficile de les départager. Sa résistance à l'usure est correcte même si il est loin d'atteindre la longévité d'un Pilot Sport, mais fait nettement mieux que le Bridgestone ou le Dunlop en conditions d'utilisation identique. A noter aussi qu'il n'aime pas non plus le grand froid et la neige.
 
SP 9000
          Avec ce modèle, Dunlop tient un pneu particulièrement efficace quelles que soient les conditions. C'est une valeur sûre. Il est aussi à l'aise sur sol sec que sur sol humide. Sur le sec, c'est un pneu qui est facile, pas besoin d'être sur un fil pour avancer, il pardonne facilement et " téléphone " plutôt bien. Pas de mauvaise surprise à craindre. Son grip est vraiment excellent. La seule chose à faire avec le SP 9000 est de le surgonfler légèrement car le flanc peut ne pas paraître assez rigide pour certains. Si on ne le fait pas le pneu se déforme un peu trop et son guidage n'est pas aussi précis. Sous la pluie, c'est l'un des ténors, puisqu'il fait jeu égal voir mieux que le SO3. Il parait scotché au bitume même dans ces conditions. Il est quasi insensible à l'aquaplaning .Le freinage est à l'avenant de même que la motricité.
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #93 le: 18 Septembre 2007, 15:22:41 »

bon je suis aller faire changer la pièce abimé (le goujon) par le mec d'allopneu. Il l'a changé impek ! Comme prévu il a controlé mon parallelisme car je trouve que ma voiture se balade un peu de l'avant et c'est encore plus flagrand depuis le changement de pneu. MAIS le rapport de la machine est formel mon para est magnifiquement parfait de chez parfait !  :roll: Donc c'est pas ca !  :cry:
D'après lui et un mec qui était la (qui tien une boutique de vente de pièces auto à prix garage pour les particuliers, cela pourrait venir de mes amortos !  :?
Pencheriez vous pour un diagnostic similaire ? L'autre mec me propose 70 euros pour un amorto complet et m'a dit que le prix public est 96 euros ! Ca vous parait convenable ? J'en ai mar ! j'achete une voiture plus cher et plus récente pour éviter d'avoir des merde et ca n'arrete pas !! J'ai vraiement pas de bol avec les voitures  :? ! C'est énervant! je vais finir par changé de métier, vais faire mécano, ce sera plus rentable pour moi !!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #94 le: 18 Septembre 2007, 16:47:14 »

oui 70€ pièce c'est un bon prix :) enfin après il ne faut pas qu'ils durent que 15 000 bornes aussi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #95 le: 18 Septembre 2007, 18:04:32 »

Je pense que ce sont des normaux mais il ne m'a pas donné la marque et je lui est pas demandé  :? !
Je vais aller voir mon mécano lui demandé ca ! Sinon le week end prochain changement des freins avant et vidange !  8)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #96 le: 18 Septembre 2007, 19:07:50 »

Mon petit avis perso :ddr:

Yokohama,jamais,même si ça tient à peu près bien sur le sec ça s'use trop vite en arsouille.

Dunlop je n'aime pas trop la tenue sur le mouillé :?

Les eagle F1 DS3 (j'en ai 4 sur la voiture en ce moment): la tenue est moyenne sur sec,terrible sur le mouillé (allez comprendre :ddr: ) Hier sous une bonne pluie battante,à 130 sur l'autoroute ça ne bougeait pas d'un poil,même en changeant de file,malgrès la bonne vieille rigole au milieu de l'autoroute :D

Les autres marques que tu cites je n'en sais rien,je n'ai pas trop de retour à te donner dessus :roll:

Sinon tu peux tester les toyo proxes (pas ceux avec un dessin en V) Ils tiennent super bien sur sec,c'est valable sur le mouillé sans être super top,l'usure est correcte ;)

Voilou,en gros je suis content des goodyear,même si ils ne savent plus trop quoi faire quand j'appuie trop sur la pédale de droite :ddr:
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #97 le: 18 Septembre 2007, 22:57:32 »

ok merci  guiio  :) je pense qu'avec mazout je n'aurais pas le fameux probleme de "quand j'appuie trop sur la pédale de droite" ...  :)

alors vu le prix du pneu, les avis sur le net et surtout vos avis, je vais me laisser tenter par celui-ci  :-P
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #98 le: 19 Septembre 2007, 09:27:16 »

ok merci  guiio  :) je pense qu'avec mazout je n'aurais pas le fameux probleme de "quand j'appuie trop sur la pédale de droite" ...  :)

alors vu le prix du pneu, les avis sur le net et surtout vos avis, je vais me laisser tenter par celui-ci  :-P
C'est clair qu'en mazout ta pas ce souci la  :wink: !! (testé et aprouvé même sur mouillé) Et je suis totalement d'accord avec GUUIO , elle accroche étonament mieu sur la pluie que sur sec ! C'est excelent pour quelqu'un comme moi qui déteste perdre de l'adérence dès qu'il pleu 3 gouttes ! :? (et c'est à cause d'un manque d'adérence sur  rail de tram mouillé que j'avais planté la corsa dans une 406  :lol: !! )
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #99 le: 19 Septembre 2007, 14:12:43 »

Il n'y a que les Toyo Proxes 4 de disponible pour ma taille.

sinon je peux mettre un toyo a gauche et un eagle a droite :bag:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #100 le: 19 Septembre 2007, 14:24:50 »

Il n'y a que les Toyo Proxes 4 de disponible pour ma taille.

sinon je peux mettre un toyo a gauche et un eagle a droite :bag:
Ils sont assez pénible pour ca allopneu ! ils ont pas de stock ! tu trouve des pneus, tu te rensigne un peu avant de valider ta commande et ils en ont plu  :roll: !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #101 le: 19 Septembre 2007, 15:39:45 »

bah faut aller sur 123pneus :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #102 le: 19 Septembre 2007, 16:55:08 »

2 Eagle F1 commandés  :-P
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #103 le: 06 Décembre 2007, 12:45:10 »

Je viens donner des nouvelles de mes pneus pour ceux qui voudraient prendre les même. Pour le moment rien à redire, comme l'avait dit Guiio les pneus sont suprenant sur sol mouillé  :? ca accroche super bien (j'en ai encore fait l'essai dimanche soir en rentrant sous la flotte avec des grosses rafales de vent, la voiture ne bougeait pas  :wink: !) Niveau usure je trouve pas ca excessif, si j'ai deux minutes je vous ferais une tof. Par contre je me souviens plus  trop du kilométrage qu'elle avait quand j'ai changé les pneu, du coup je peux pas vous dire ou ils en sont (enfin suffit que je regarde sur la facture y'aura normalement le kilométrage) .
Sinon ce que j'aprécie c'est que sur mes jantes ils débordent légèrement et donc pour frotter ma jante sur un trotoire faut vraiement que j'y aille de bon coeur donc mes jantes à 80 euros sont nikel, pas une égratignure depuis que je les ai achetée  :wink: !
Voilà si vous voulez des précisions si vous etes intressé demandez y'a pas de souci, Guiio a les même (à moins qu'il ai changé depuis) et PierrO_o aussi me semble t il  :-P !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[rover 200 MK3]Quels pneu préconisez vous ?Utilisez vous ?
« Réponse #104 le: 06 Décembre 2007, 13:28:44 »

Sinon ce que j'aprécie c'est que sur mes jantes ils débordent légèrement et donc pour frotter ma jante sur un trotoire faut vraiement que j'y aille de bon coeur donc mes jantes à 80 euros sont nikel, pas une égratignure depuis que je les ai achetée  :wink: !

ben dans ce cas tu niqueras le pneu, et faudra changer le pneu :bah:  :D
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut