Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 15:55:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SDe] - Alarme  (Lu 6536 fois)

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« le: 20 Août 2007, 20:17:12 »

Bonjour, mon alarme est actuellement désactivée (serrure sous le capot) mais j'aimerais bien la faire remarcher. si je la dévérouille (toujours serrure sous capot) quand celle ci va t'elle s'allumer? (je crois que je n'ai pas volumetrique et ma telecommande j'arrive pas a la faire marcher) et est ce que l'antidemarrage sera actif??? j'ais peur de ne plus pouvoir demarer la voiture donc c'est pour sa que je ne l'ai pas activé avant ca... :)

alors qu'est ce que je risque en l'activant????????
 Merci d'avance
« Modifié: 21 Août 2007, 17:40:56 par misteRover218 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #1 le: 26 Août 2007, 11:27:04 »

pour commencé c'est quoi comme alarme,une sos tronic (télécommande avec bouton noir et rouge) ou une alarme avec tc entiérement noir ou télécommande infrarouge?
sur ton modèle tu na pas de volumétrique.
si je me base sur tc noir donc ce véhicule est a partir de 1994 1/2
ce n'est pas le contacteur de capot qui désactive l'alarme,mais c'est le code clé qui le désactive,disont plutôt que l'ont peut démarré sans tc
par contre si tu débranche la batterie tu ne pourra plus la démarré a moins de faire le code clé ou tc qui fonctionne,naturellement je parle pour modèle a partir de 1994 1/2
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #2 le: 27 Août 2007, 10:40:48 »

alors ce sert a quoi le contacteur sous le capot?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #3 le: 28 Août 2007, 19:39:51 »

contacteur capot,coffre,portes fera juste gueulé l'alarme si alarme activé et quelqu'un essai d'ouvrir.
quelle année la 218?
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #4 le: 29 Août 2007, 15:12:12 »

1994 mais il y a une serrure sous le capot et j'ai une lumiere rouge qui s'allume quand la porte conducteur est ouverte
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #5 le: 30 Août 2007, 20:59:54 »

ben voilà 1994,donc elle est de 1994 1/2 éxactement vu que tu a tc,donc tc entièrement noir,les modèle de 1994 n'ont pas de tc,les modèle av 1994 (me rapelle plus année éxact) ont eux tc sos tronic (une vrai merde,pas origine Rover) et av encore tc infra rouge.
donc tu a le system alarme 5AS,donc soit que tu change ta tc et programmation dans un garage Land par éxemple,en générale ils ont le matos pour Rover,soit que tu envoie ta carte grise pour savoir ton code clé (donc là tu pourra démarré sans tc) mais,mais.
lundi sur sa 218 les 2 tc d'un client sont tombé dans l'eau (il faut le faire 2 tc,je ne sais pas comment il sait démerdé :D) donc je lui est programmé les 2 new tc neuve (c'est lui qu'il voulait 2 tc) mais tc de Land (moins chère je crois que Rover) et en même temps avec le T4 je lui est sortie le code clé.mais sont code clé ne fonctionnait pas vu que sont contacteur de barrillet était hs,bref avec c'est tc no prob.
sinon tu peut démarré ton moteur sans prob pour te dépanné pour l'enmené dans une concéssion en faisant une bidouille :wink:
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2008, 22:41:27 »

ben voilà 1994,donc elle est de 1994 1/2 éxactement vu que tu a tc,donc tc entièrement noir,les modèle de 1994 n'ont pas de tc,les modèle av 1994 (me rapelle plus année éxact) ont eux tc sos tronic (une vrai merde,pas origine Rover) et av encore tc infra rouge.
donc tu a le system alarme 5AS,donc soit que tu change ta tc et programmation dans un garage Land par éxemple,en générale ils ont le matos pour Rover,soit que tu envoie ta carte grise pour savoir ton code clé (donc là tu pourra démarré sans tc) mais,mais.
lundi sur sa 218 les 2 tc d'un client sont tombé dans l'eau (il faut le faire 2 tc,je ne sais pas comment il sait démerdé :D) donc je lui est programmé les 2 new tc neuve (c'est lui qu'il voulait 2 tc) mais tc de Land (moins chère je crois que Rover) et en même temps avec le T4 je lui est sortie le code clé.mais sont code clé ne fonctionnait pas vu que sont contacteur de barrillet était hs,bref avec c'est tc no prob.
sinon tu peut démarré ton moteur sans prob pour te dépanné pour l'enmené dans une concéssion en faisant une bidouille :wink:

Alors c'est une origine rover mais pas montée d'origine mais c'est rover qui l'a rajoutée ma 218 date de fevrier 1994 telecommande noire avec bouton vert et bouton orange
Bonton vert = ouvereture fermeture
bouton orange = fais gueuler l'alarme et la fais taire lorsqu'elle geule
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2008, 18:21:42 »

:up:  :wink: :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2008, 18:30:32 »

Donc ce n'est pas une alarme d'origine Rover, puisqu'elle n'est pas entièrement noire ;)
IP archivée
Points : 3

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Alarme
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2008, 18:41:06 »

Donc ce n'est pas une alarme d'origine Rover, puisqu'elle n'est pas entièrement noire ;)
Sans doute  :wink: mais si j'active la serrure sous le capot, j'ai peur comme les fils sont débranchés au niveau de la portiere, que l'anti démarrage se mette en route et de ne plus pouvoir la démarer... Les boules! :ddr:
IP archivée