Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 09:39:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante  (Lu 9926 fois)

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2007, 11:07:21 »

ben si, mais si tu adapte un systeme qui te permet de gonfler a 2 bars ton circuit, tu pourra surveiller si ta pression est stable
et si elle chute, tu as une fuite
et le tout moteur a l'arret et froid, donc plus cool a reperer :wink:

Idée originale ! mais difficilement réalisable ... trouver un bouchon de la meme taille que celui du collecteur ... percer adapter à l'embout du flexible d'air, avoir un compresseur ... avoir un compresseur avec jauge ... :lol:

Je constate toujours cette surconsommation ! pourtant la jauge de température ne bouge toujours pas ! dans le doute je vais acheter une nouvelle pompe à eau on ne sais jamais ... et par la meme occasion purger le systeme de refroidissement.

merci pour vos conseils
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2007, 17:57:36 »

Décidément :roll2: .... il y a quelque chose de difficile à comprendre dans le fait que les question techniques se posent en section technique? ou vous roulez trop vite dans vos Ibiza pour voir les titres des sections où vous postez? :ddr:

=> "Mécanique" :bah:
IP archivée

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #17 le: 17 Décembre 2007, 09:31:40 »

J'ai enfin trouvé ma fuite ! elle se trouve tout en bas contre le radiateur il y a 2 durites assez petites raccordées a deux tyaux en métal eux mêmes soudés l'un à coté de l'autre ! l'une des deux durite fuit au niveau d'une bague de serrage mon mécano a commencé par déja déserrer, refixer la durite dan le tyau et reserrer mais surtout éloigner cette durite du bloc moteur (elle est complétement collée au moteur) car me dis que c'est surement à cause des vibrations et surtout qu'a la longue le frottement pourrait percer la durite. il a du prendre un pied de biche pour éloigner les 2 tubes  8O
IP archivée