Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 10:39:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation  (Lu 6314 fois)

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« le: 21 Octobre 2007, 12:57:30 »

Salut à tous,

Voila ca va faire maintenant trois mois que je chercher à résoudre mon probleme de centralisation.
Un beau matin a trois cinq heure du matin mon chef m'appel et me dit que mon citron claksonne et clignotte, alors que personne n'y à toucher et  là probleme.

Donc j'ai un gros problème avec la centralisation ou le système d'alarme j'en perd la tête, mon problème est que lorsque je ferme mes portes avec la commande, les portes se mets à grogner claquer, et ca fait mal au coeur  :(
J'ai donc fait le tour des capteur de porte et je me suis appercu que le capteur conducteur était déffaillant c'est à dire que quand je l'ais enlever pour voir si il était mal brancher ou autre et bien j'ai constater un mauvais contact de masse pourquoi je bute encore. J' ais mis un contacteur neuf même problème je me suis donc retourner vers la masse général de la petite mais non rien en vue.
Alors je suis foncer chez mon réparteur Mg régional, et la il m'annoce que la central est mort donc obliger de la changer avec deux commande neuve plus la main d'oeuvre pour environ 950 € alors vous pensez bien que je déprime un peu, surtout lorsque je vien de faire une distribution sur mon autre voiture a 700 € et qu'il encore que je change mes amortisseur dessus.

Mais avec le temps mais claquement se font rare mais j'ai toujour des problèmes de fermeture soit des erreur exemple: elle se ferme clignote une fois puis plus rien, donc je réouvre puis referme et là bonne procédure clignote une fois puis trois fois !!? je devient dingue.
J'ai donc débrancher la sirène et enlever le capteur porte conducteur mais attention à ne pas laisser les clé dedans car elle ne sais plus que la porte est ouvert alors :s j'ai eu le tour en vacances  :cry:.
Je conclus qu'il n'y à que le coté conducteur qui merde.
Donc je voulais savoir ou se trouve cette centrale pour voir si un fils n'est pas débrancher au autre merci d'avance aux techniciens.



« Modifié: 21 Octobre 2007, 13:58:40 par Loooping »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2007, 14:21:10 »

c'est parfois le capteur de barillet de porte qui merdouille ( juste derrière la poignée  :wink: )
par contre l'accés est merdique.......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2007, 17:13:19 »

j'ajoute une autre info j'ai changer il y à un an la serrure coté conducteur (270 € au passage) car les pignons dedans était cassé, alors je me demande si il n'y aurais pas de rapprochement possible?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2007, 17:48:16 »

j'ajoute une autre info j'ai changer il y à un an la serrure coté conducteur (270 € au passage) car les pignons dedans était cassé, alors je me demande si il n'y aurais pas de rapprochement possible?
c'est parfois le capteur de barillet de porte qui merdouille ( juste derrière la poignée  :wink: )
par contre l'accés est merdique.......
là il y a un lien :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2007, 18:43:28 »

merci pour ton aide antosdi, donc je vais voir à ca de plus prés mais quand tu me dit derrier le barillet, tu entend quoi exactement par barillet, là ou l'on met la clé,  car de tête je me souvient qu'il n'est pas gros et que une tringle est monter desus, je ne me douter pas qu'il y aurais un capteur desus.
Mais ce que je trouve bizard c'est que lorsque je débranche le capteur de porte ouvert je n'est plus de soucis !? et la toute mes idées tonbe à l'eau.

merki quand même je vais regarde ce barillet de plus près
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2007, 18:45:45 »

merci pour ton aide antosdi, donc je vais voir à ca de plus prés mais quand tu me dit derrier le barillet, tu entend quoi exactement par barillet, là ou l'on met la clé,  car de tête je me souvient qu'il n'est pas gros et que une tringle est monter desus, je ne me douter pas qu'il y aurais un capteur desus.
Mais ce que je trouve bizard c'est que lorsque je débranche le capteur de porte ouvert je n'est plus de soucis !? et la toute mes idées tonbe à l'eau.

merki quand même je vais regarde ce barillet de plus près
oép il y a un capteur de position sur ce barillet.
c'est lui qui communique avec l'alarme et l'immobilisation quand on fait le code d'accés par expl......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2007, 21:32:57 »

effectivement j'ai n'y avait pas penser merki
IP archivée

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2007, 22:14:50 »

Bon je ne conprend plus rien, je rebranche mon contacteur et la c'est le gros bordel ca claque dans tous les sens les trois porte grogne et c'est vraiment pas top car même en débranchant ce contacteur les portes claque encore jusqu'à ce matin ou tout est redevenu normal (contacteur toujour débrancher), dés que je le rebranche rebelote, j'en peu plus  :violent1: .

J'ai donc bien regarder mon montage, le barillet est monte par une tringle qui va sur  la serrure, la poigner egalement ensuite une tringle pour la poigner interieur, donc je pense que le fameux contacteur doit se trouver dans la serrure et non dans le barillet!? maintenant je chercher la central d'alarme quelqu'un peu me guider pour la trouver siouplais  :(

merki d'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2007, 21:42:41 »

derrière et en dessous du volant complètement invisible si tu ne démonte pas les garniture sous volant
derrière la BAF  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2007, 22:22:19 »

merki je vais y jeter un oeil  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2007, 12:49:30 »

quel années la ZR,av 2004 5as a partir de 2004 BCU?
controle comme même l'état du faisceaux du coffre entre hayon et carrosserie dans la gaine du coté droit en regardant du cul le véhicule :?
IP archivée

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
[Mg ZR 115 TDI] Problème centralisation
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2007, 10:30:24 »

salut bens, ma zr est de 12/03 mk I je n'est pas eu le temps de voir au boitier mais je n'est plus de probleme depuis que j'ai condanner le capteur porte conducteur, je trouve ca bizzard je vois ca ce week-end.
IP archivée