Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:33:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG ZR160] Consommation essence  (Lu 22108 fois)

jul14

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • MG F Racing Green
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2007, 19:25:18 »

15 000km oui mais vu la cote des zr (relativement faible) meme en td,ca vaut le coup.De plus un mazout est plus adepte des vitesse entre 2000 et 3000 trs qu'une essence !!!Soucieux de sa comsomation, une diesel aurait été parfaite je pense
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2007, 19:33:16 »

Ah ?

Ma ZR 160 devait être anormale, j'étais à 8L/100 avec :roll:
Arrêtez avec cette notion de rentabilité, et ces 15.000km qui ne sortent de nulle part ;)

Il n'y a pas de seuil ou de plafond pour le choix d'une motorisation. Il n'y a qu'un calcul à faire, et qui englobe le prix du carburant, le km, les réparations, l'achat du véhicule, l'assurance, la carte grise, ... Une voiture n'est JAMAIS rentable. Elle est plus ou moins ECONOMIQUE.

C'est bien pour ca que j'ai dit qu'il fallait prendre la notion de rentabilité avec des pincettes !

le calcul est simple les economies que tu fais sur le gasoil depensé par rapport au prix de l'essence te permettent de payer le surplus de tarif de reparation d'un zouzoute comparé a une essence. le rapport km/depense est bien moins elevé sur un diesel passant un certain nombre de kilometres sur un an.

Mais tout le monde sais qu'une voiture n'est pas un investissement, mais une depense constante (et meme en augmentation) je ne parlais pas d'une rentabilité dans ton porte feuille non plus, tu ne gagne pas d'argent en roulant, sinon tout le monde ferai des km à chi...  :lol:
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2007, 19:39:30 »

15 000km oui mais vu la cote des zr (relativement faible) meme en td,ca vaut le coup.De plus un mazout est plus adepte des vitesse entre 2000 et 3000 trs qu'une essence !!!Soucieux de sa comsomation, une diesel aurait été parfaite je pense
La côte des ZR essence est encore plus basse :bah: Et les ZR mazout se vendent plutôt bien et plutôt cher :bah: ;)

C'est bien pour ca que j'ai dit qu'il fallait prendre la notion de rentabilité avec des pincettes !
C'est même pas à prendre avec des pincettes puisque c'est un non-sens. On parle d'économie et non de rentabilité.

Citer
le calcul est simple les economies que tu fais sur le gasoil depensé par rapport au prix de l'essence te permettent de payer le surplus de tarif de reparation d'un zouzoute comparé a une essence. le rapport km/depense est bien moins elevé sur un diesel passant un certain nombre de kilometres sur un an.
C'est faux, je suis désolé. Totalement faux, et je te le prouve quand tu veux ;) Je l'ai déjà prouvé à Spike_GT avec l'achat de son Astra par rapport à sa 214, il lui fallait 9 ans pour rattraper l'achat de son Astra mazout en roulant 50.000km par an...
IP archivée
Points : 3

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2007, 20:46:05 »

Que de débat !

En tout cas j'ai ma petite ZR depuis vendredi et j'en suis tres content !

C'est ma première voiture sportive et ma deuxieme tuture en général.

C'est sur que quand je l'ai prise j'etais super content mais j'avais la peur au ventre pour la conso...

D'apres ce que j'ai pu vous lire pour mon utilisation cela devrait le faire ! Et s'il reste de l'essence à la fin du moi je vais la faire ronroné aussi ! Et oui faut s'ammuser aussi un peut et la lacher un peut pour qu'elle soit content.

Mais disont que pour aller bosser je vais pas faire des accéléraiton de malade pour rien...

Mais en weekend on verra !

D'abords je dois me faire ma propore opignon et voir combien cela me coute par moi apres je verais :)

Amicalement Iceman
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2007, 21:05:06 »

Citer
Mais disont que pour aller bosser je vais pas faire des accéléraiton de malade pour rien...
Faudra en faire quand même quelques-unes quand le moteur est chaud, histoire qu'il tourne à haut régime un peu ;)
IP archivée
Points : 3

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2007, 21:07:20 »

Faudra en faire quand même quelques-unes quand le moteur est chaud, histoire qu'il tourne à haut régime un peu ;)

Oui t'en fais pas pour sa ! Je ne suis pas un 100% papi !

En tant que passionné de F1 de Rallye et de photo sportive je vais faire jou jou aussi !! :p

Amicalement :)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2007, 21:43:19 »

moi je peu pas résisté a l'appel de la rupture  :lol:
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2007, 21:46:38 »

moi perso je tourne a environs 10L/100 avec pas mal de ville et de petit trajet. des que je fait du long trajet plus calme style autoroute ca descend. jai fait 340km avec une trentaine d'€€ de sans plomb 95 sans taquiner au dessus de 4000trs.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #23 le: 05 Novembre 2007, 22:36:05 »

La conso dépend pas seulement du fait de passer ses vitesses à 3000tr mais aussi de l'effort demandé au moteur par le biais du champignon. Tu peux faire du 13L/100 en ne dépassant pas 3000tr et en appuyant comme un barbare sur l'accélérateur... il y a des gens qui prennent cette pédale pour un bouton ON/OFF :ddr:

Concernant le mazout, il n'a absolument pas besoin de ca, il veut se faire un peu plaisir et avec les trajets qu'il fait le mazout serait pas chaud en arrivant au taf et au bout de 6 mois serait HS à cause de la ville, etc...
Le nombre de km/an fait par notre nouvel ami justifie entièrement son choix de l'essence et du plaisir :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2007, 22:48:03 »

La conso dépend pas seulement du fait de passer ses vitesses à 3000tr mais aussi de l'effort demandé au moteur par le biais du champignon. Tu peux faire du 13L/100 en ne dépassant pas 3000tr et en appuyant comme un barbare sur l'accélérateur... il y a des gens qui prennent cette pédale pour un bouton ON/OFF :ddr:
Ca dépend, il y a justement un débat à ce sujet, et des questionnements concernant la consommation en appuyant faiblement pendant longtemps ou fort pendant un court instant.

J'avoue n'avoir jamais testé :ddr:
IP archivée
Points : 3

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2007, 22:59:34 »

quitte a consommé autant le faire en sur-regime  :lol:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #26 le: 06 Novembre 2007, 07:47:35 »

Concernant le mazout, il n'a absolument pas besoin de ca, il veut se faire un peu plaisir et avec les trajets qu'il fait le mazout serait pas chaud en arrivant au taf et au bout de 6 mois serait HS à cause de la ville, etc...
Le nombre de km/an fait par notre nouvel ami justifie entièrement son choix de l'essence et du plaisir :wink:

Salut !

Tu veux dire que je peux endomager ma zr ?

En fait si je viens sur le forum c'est surtout pour avoir des conseils car c'est ma premier sportive.

C'est sur que si je roule doucement tout le temps c'est pas forcement bon.

Je disais juste que pour aller au boulot surtout que ma voiture va faire un aller retour dans la journée de 2 x 6km donc pas bcp donc pas le temps de chauffer donc je vais pas tirer dessus, mais en général le weekend elle se défoulera un peut biensure.

Si vous avez des conseils au niveau conduite ou comment optimiser sa mg je suis preneur de conseils.

Amicalement
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #27 le: 06 Novembre 2007, 08:05:18 »

salut,

au bout de 3-4km ton moulin doit etre chaud donc y'a pas trop de danger, le principal pour le preserver c'est d'eviter les bouchons

ensuite, c'est pas parce que tu va rouler doucement que tu va abimer ton moteur, c'est surtout comment tu vas le faire

ex: tu roule doucement sans faire peiner ton moteur (pas de sous regime), et ça pendant 50 000km sans soucis
IP archivée

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #28 le: 06 Novembre 2007, 08:26:48 »

Ha ok bon ca va alors.

De toute façon le weekend elle se défoulera !! et oui faut lui faire plaisir ! et au maitre aussi !

Par contre une question qui me chiffone !

Votre jauge qui indique que votre moteur est chaud. En combient de temps elle arrive au millieu ? Moi c'est super rapide... En 5 min meme pas je suis au millieu. C'est bon ou pas ?

Amicalement Iceman
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #29 le: 06 Novembre 2007, 08:39:27 »

Le fait que le moteur ait une bonne température d'eau ne signifie pas qu'il est chaud... C'est la température d'huile (non indiquée au tableau de bord) qui détermine la température du moteur. En l'occurrence, il te faut attendre 5 à 10km de plus par rapport à la température d'eau. Surtout en ces temps froids.

Il faut bien plus de 3 ou 4km pour qu'un moteur soit chaud (surtout pour un fragile K16).
IP archivée
Points : 3