Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 07:21:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!  (Lu 14082 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
« Réponse #30 le: 22 Novembre 2007, 18:51:33 »

J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:

Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
« Réponse #31 le: 22 Novembre 2007, 18:59:46 »

Non,la boite est différente et plus longue :) Tu as une L3,sur les 216 c'est une P7.

Tu as une ED7 ph.1 ou 2? Si c'est phase 1 la boite de 216 se monte quand même,à condition de récupérer le support et de le bidouiller,si c'est une phase 2 ça ne passe pas à moins de monter également un embrayage de 216 :)

C'est une phase 1, merci pour les infos  :wink:

J'ai tout ce qu'il te faut sebrover31 :mrgreen:

Même l'embrayage de 5 000 bornes qui va bien ainsi que le support moteur :D

Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2007, 19:03:15 »

C'est une phase 1, merci pour les infos  :wink:

Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
j'avais le meme pb sur mon CRX, le garage avait mis de l'huile de boite en changeant l'embrayage et la boite n'avait pas trop aimé. Les vitesses frottaient un peu et avec de l'huile honda, ça a tout remis en place pendant un moment jusqu'a ce que la synchro de 2 me lache puis celle de la 3 avant que je la vende :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
« Réponse #33 le: 22 Novembre 2007, 19:05:40 »



Cool ça! C'est bon a savoir!Quand elle me pète dans les doigts, je te fais signe  :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur jpcar, ca doit être mes roulements d'arbre primaire/secondaire qui agonisent...
J'ai fait faire une vidange de la boite, ca va un peu mieux, je verrais à la longue...
D'ailleurs, le mécano avait mis de l'huile de boite... je l'ai prié de mettre de la 10w40  :bah:
Ce qui m'inquiète c'est que de temps en temps au feu rouge, la première a du mal à passer. Mais c'est peut être l'embrayage qui fatigue un peu aussi  :?
 
Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:

C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Garçon?!? Un JdC sur une Twingo, un!
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2007, 19:09:33 »

Si c'était l'embrayage,au contraire les vitesses seraient plus facile à passer :ddr:

C'est possible que le disque soit gras et colle au volent moteur à l'arrêt,donc c'est dur de passer la 1ere.Essaie en accélérant vers 2500trs/min si ça va mieux :)

Je vais essayer tout de suite (je pars du taf là  :D) merci pour le conseil  :)
IP archivée