Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 23:30:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!  (Lu 6525 fois)

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« le: 23 Novembre 2007, 00:34:58 »

Bonjour bonjour!

je viens discretement poser ma question avant d'aller au garage, mon ventilateur de refroidissement se met en route au bout d'une 10aine de minute, meme sur autoroute a -10° dehors et ne s'arrette que quand je coupe le moteur.

comportement inquietant quand on sait que comme toute 200 VI qui se respecte, j'ai dejà fait un joint de cullasse!

ceci dit, pas de fuite de liquide "apparente", en tout cas le niveau ne baisse pas, pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau, et l'aiguille de température d'eau ne monte pas plus que d'habitude.

et vu que c'est le calculateur qui de toute façon gere le declenchement du ventilo, je ne vois pas trop quoi faire a part l'amener au garage...

ceci dit si quelqu'un à une idée....le truc c'est que j'ai peur qu'elle chauffe vraiment et que mon aiguille de tempé ne marche pas ça me fait flipper d'autant plus que j'ai l'impression d'une baisse de puisssance depuis ce probleme mais bon je suis un peu parano des fois faut pas s'y fier!

merci merci! @++ :)




IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2007, 00:40:23 »

Salut,

Sonde de température en fin de vie ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2007, 20:05:23 »

oui peut être la sonde qui peut merdé comme dit Nico,mais ton radiateur est dans quelle état visuellement?
le radiateur chauffe bien partout ou partiellement?
de toute façon,si ton radiateur n'est pas pourrie et chauffe bien partout,donc possibilité que je te donne les valeurs de controle de la sonde :wink:
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2007, 11:34:07 »

Regarde, la première prise  sur la sortie d'eau de la culasse, c'est une fiche marron entre la culasse et le radiateur sur le côté droit...
Regarde si elle n'a pas de jeu, etc... car sur la mienne ca a pris du jeu et mon ventilo se mettait en route meme à froid :D
A+
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2007, 00:15:27 »

Ma voiture viens de sortir du garage, le chef d'atelier à fait tout les test et n'a rien trouvé.

le ventilateur se met en route meme sur autoroute quand il fait froid, c'est un fait, mais pour le mecano tout est normal.

mon ventilo ne s'est JAMAIS mis en route en 5 ans au delà des bouchons en été, ou des gros bourrinage en montagne en été egalement!

et meme si il ne se met pas en route de suite, meme si c'est au bout de 10 minute de conduite, je ne trouve pas ça normal, surtout qu'il ne s'arrette plus ensuite.... bref comme je l'imaginais je recupere ma voiture sans reponses!!

je l'aurais demain je jetterais un oeil dimanche mais bon...si c'est une histoire de calculateur je suis mal! lol

merci en tout cas!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2007, 00:20:31 »

mais pour le mecano tout est normal.
Eh bien ne retourne jamais le voir :ddr:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2007, 05:26:14 »

Ma voiture viens de sortir du garage, le chef d'atelier à fait tout les test et n'a rien trouvé.

le ventilateur se met en route meme sur autoroute quand il fait froid, c'est un fait, mais pour le mecano tout est normal.

mon ventilo ne s'est JAMAIS mis en route en 5 ans au delà des bouchons en été, ou des gros bourrinage en montagne en été egalement!

et meme si il ne se met pas en route de suite, meme si c'est au bout de 10 minute de conduite, je ne trouve pas ça normal, surtout qu'il ne s'arrette plus ensuite.... bref comme je l'imaginais je recupere ma voiture sans reponses!!

je l'aurais demain je jetterais un oeil dimanche mais bon...si c'est une histoire de calculateur je suis mal! lol

merci en tout cas!
tu a éssayé d'inversé le relai du ventilo avec un autre relais?
au moment que le ventilo est en route,tu a éssayé de bougé le connécteur de la sonde marron de la pipe d'eau?
parce que si tu débranche ce connécteur,le ventilo ce met en route,donc suffit d'un mauvais contact(en général interne de la sonde)
ton véhicule est bien entre 1995 à 1999?
donc control les valeurs de ta sonde:

sinon possibilité une merde dans le faisceau ou l'ecm de gestion moteur qui merde
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2007, 19:08:12 »

Salut,

ben en fait voilà ce que le mecano à fait et marqué sur ma facture.

"-CONTROLE AUTODIAG-PAS DE PROBLEME EN MEMOIRE DU SYSTEME INJECTION
-CONTROLE FONCTIONNEMENT DU DECLENCHEMENT DU VENTILATEUR
-PAS DE PROBLEME CONSTATE LORS DES ESSAIS MECANIQUE"

pour lui, quand le ventilateur ce met en route c'est à la bonne temperature concretement tout marche donc en ce qui concerne les sonde et le ventilo en fait c'est juste que la voiture chauffe trop vite.
 
quand je suis reparti du garage, j'ai pris la voiture et j'ai fait 18 km d'autoroute bloqué à 120 km/h et au 18ieme km le ventilo c'est mis en route.

il faisait 0° dehors c'est pas normal on dirait que j'ai mis un cartons devant le radiateur ou alors que la pompe à eau ne tourne pas j'en sais rien c'est bizzare du coup j'ai peur de la prendre....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2007, 19:09:30 »

Le radiateur ne serait pas bouché par hasard ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2007, 19:53:42 »

Le radiateur ne serait pas bouché par hasard ?
pour çà avec ta main,controle si le radiateur chauffe bien partout quand le moteur est bien chaud,en bas,sur les coté,en haut,devant/dérrière,si tu t'aperçois qu'il est tiéde ou froid par rapport au autres endroit,donc bouché ou entrée d'air :)
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2007, 22:33:55 »

Merci pour ces conseils, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais des que je peux je m'y met (en attendant je roule en r5!)


IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2007, 22:41:10 »

t'inquiete pour la r5, un membre eminent des hautes spheres de ce forum roule lui aussi en reno :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2007, 22:59:58 »

Ça fait deux mois qu'elle n'a pas tournée la sup sup :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2007, 23:32:33 »

Oh t'a une super 5? tu m'avais caché ça!!(ou c'est plutot parceque je viens quasi jamais lol) remarque c'est bien une super 5 moi c'est une R5 de 1979 un moteur de 4l donc!

pour emballer les grand meres sur les troitoires c'est top!

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ROVER 200 VI] Ventilateur trop souvent en route!
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2007, 23:39:41 »

Oh t'a une super 5? tu m'avais caché ça!!(ou c'est plutot parceque je viens quasi jamais lol) remarque c'est bien une super 5 moi c'est une R5 de 1979 un moteur de 4l donc!

pour emballer les grand meres sur les troitoires c'est top!


Deuxième solution :wink: :D lol

Ca doit faire deux ans que je l'ai :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023