Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 18:31:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande  (Lu 23837 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #30 le: 30 Novembre 2007, 01:10:19 »

Oui c'est bien celle-ci :)

Qu'est ce qu'elle était belle 8) lol

Tu étais venu avec le coupé tahiti blue à croix en ternois ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #31 le: 30 Novembre 2007, 01:44:05 »

en effet irish tu as raison, matt7tb4 sur rovercoupe.net c'est moi matt414  :wink:

sauf qu'ici je profite de parler français car je suis sur le forum français  :lol: :ddr:

concernant ça:


ben quand tu vois les prépas qui font les mecs c'est des tarés :ddr:

et pis il y aura surement un peu plus de sérieux  :sifl:

ou alors on y fout le bordel, en tant que bon français  :francais:: :bag: :ddr:

c'était juste pour dire que vous en angleterre avez des voitures très bien préparées et avez plus de connaissance que nous sur rover, ce qui parait logique  :wink:

pour le reste c'est des betises, je disais que notre forum était moins sérieux et qu'on allait mettre le bazarre sur ton forum :ddr:

see you on rovercoupe.net  :) :wink:
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #32 le: 30 Novembre 2007, 12:36:49 »

Oui c'est bien celle-ci :)

Qu'est ce qu'elle était belle 8) lol
Oui, on la regretterait presque  :roll:
IP archivée

IrishRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
    • Rovercoupe.net
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #33 le: 30 Novembre 2007, 16:56:47 »

Oui c'est bien celle-ci :)

Qu'est ce qu'elle était belle 8) lol

Tu étais venu avec le coupé tahiti blue à croix en ternois ? :)
Merci. Je pense que mon favori est le rouge nightfire.
Oui, J'étais venu avec le coupé tahiti blue à croix en ternois.


sauf qu'ici je profite de parler français car je suis sur le forum français  :lol: :ddr:
C'est difficile pour nous tous les deux, mais au moins c'est une occasion de pratiquer la traduction :) Je n'ai jamais l'occasion de parler Français. Quand j'étais à Croix en 2006, c'était la première fois que j'avais été en France plus qu'une décennie. Dans les années 80 et le début des années 90 j'avais l'habitude de dépenser beaucoup de temps en France quand j'étais un adolescent, et je suis devenu bon au Français. Je suis même allé à l'école pendant une courte période à Paris. Mais j'ai maintenant oublié tellement.

Citer
concernant ça:
c'était juste pour dire que vous en angleterre avez des voitures très bien préparées et avez plus de connaissance que nous sur rover, ce qui parait logique  :wink:

pour le reste c'est des betises, je disais que notre forum était moins sérieux et qu'on allait mettre le bazarre sur ton forum :ddr:

see you on rovercoupe.net  :) :wink:
Ah, je comprends, mais Je ne crois pas que je conviens concernant la présentation, parce qu'il y avait beaucoup de voitures françaises là très bien présentées.

Regardez svp:








Mais je me rends compte qu'il y ait une certaine loi en France qui interdit des modifications de moteur - est ce que c'est vrai?

Aussi, Je ne crois pas que nous sommes trop sérieux - c'est pas vrai! :)

Oui, on la regretterait presque  :roll:
Je m'excuse - je ne comprends pas.
IP archivée


2x 216 GTi DOHC
2x 220 Coupe Turbo

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #34 le: 30 Novembre 2007, 17:00:25 »

Tu parles super bien français en tout cas 8) j'admire :)

Oui en france nous n'avons pas le droit de faire des modifications sur le moteur. A moins de faire une homologation mais c'est très difficile.

Pour la phrase de Ys "Oui, on la regretterait presque" elle parlait de ma 216 GTi avec les bumpers de coupé :wink: (Ys est ma girl friend :wink: ) :)

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #35 le: 30 Novembre 2007, 17:25:02 »

Mais je me rends compte qu'il y ait une certaine loi en France qui interdit des modifications de moteur - est ce que c'est vrai?
En effet, en France, toute modification du véhicule entrainant une modification de la carte grise (= carte d'identité du véhicule) doit être déclarée et la modification est validée (ou non) par un service spécifique, appelé "service des Mines" (ou DRIRE).

Alors que chez vous, vous pouvez concevoir votre propre voiture et la mettre sur la route du moment qu'elle a des feux et des clignotants :love:
IP archivée
Points : 3

820Si et 620Si

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
  • Rover 620 Si
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #36 le: 30 Novembre 2007, 18:26:33 »

c'est koi cette horreur de drapeau du PSG il ont un club Paris  :lol: Allez L'OM Allez Vaillant Coeur Marseillais-Rovieriste  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2007, 18:28:49 »

Il me restait aussi du crédit ban c'est dommage :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #38 le: 30 Novembre 2007, 19:23:08 »

faudra quand meme qu'on m'explique a quoi sert les attaches de capot façon rallye, qu'est ce que c'est laid  8O :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2007, 19:25:35 »

faudra quand meme qu'on m'explique a quoi sert les attaches de capot façon rallye, qu'est ce que c'est laid  8O :ddr:
Sur la 216 de Jujul, elles sont vraies :mrblue:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2007, 19:27:39 »

Matt celle que tu vois avec ça est la voiture de jujul et tu n'es pas sans savoir qu'il faisait du slalom avec donc ça n'a rien à voir avec du jackisme :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2007, 19:38:38 »

Sorry IrishRover, I meant that I regret this car  :wink:

Anyway you speak French very well, congratulations!
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #42 le: 30 Novembre 2007, 19:49:42 »

Matt celle que tu vois avec ça est la voiture de jujul et tu n'es pas sans savoir qu'il faisait du slalom avec donc ça n'a rien à voir avec du jackisme :)

je sais que c'était celle de jujul, mais j'ai percuté qu'après :aga:

enfin j'en connais d'autres qu'on ça et ça leur sert a rien :bag: :ddr:
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2007, 19:58:39 »

Tiens on me voit sur la photo avec le coupé de Seb immatriculé 33 j'suis à droite :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

IrishRover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
    • Rovercoupe.net
Salut tout le monde, Je viens de L'Irlande
« Réponse #44 le: 30 Novembre 2007, 22:25:49 »

Tu parles super bien français en tout cas 8) j'admire :)
Merci, il est très gentil de vous dire ce, mais je dois tricher, en employant Babelfish et un dictionnaire en ligne pour m'aider :)

Citer
Pour la phrase de Ys "Oui, on la regretterait presque" elle parlait de ma 216 GTi avec les bumpers de coupé :wink: (Ys est ma girl friend :wink: ) :)
Sorry IrishRover, I meant that I regret this car  :wink:

Anyway you speak French very well, congratulations!
Ah, merci pour l'explication. Pourquoi regrettez-vous cette voiture cependant ? J'ai pensé qu'elle a regardé très bien.

Citer
Oui en france nous n'avons pas le droit de faire des modifications sur le moteur. A moins de faire une homologation mais c'est très difficile.
En effet, en France, toute modification du véhicule entrainant une modification de la carte grise (= carte d'identité du véhicule) doit être déclarée et la modification est validée (ou non) par un service spécifique, appelé "service des Mines" (ou DRIRE).

Alors que chez vous, vous pouvez concevoir votre propre voiture et la mettre sur la route du moment qu'elle a des feux et des clignotants :love:

Oui j'avais entendu cela d'une personne Française sur un forum des voitures en Irlande. Je crois qu'il y a une loi semblable au Portugal également, et que les autorités peuvent prendre votre voiture de vous si elles suspectent qu'elle ait été modifiée.

En Irlande nous pouvons modifier nos voitures, mais si nous modifions le moteur de sorte que la puissance soit augmentée d'une quantité très grande ou si nous changeons le moteur en plus grand, nous devrions informer la compagnie d'assurance.

Pourquoi pensent quelques-vous que la voiture GTi est Jacky?
Mois, Je ne crois pas. Jacky est beaucoup beaucoup plus modifié que celui, et presque toujours les modifications sont mauvaises. Mais les modifications sur celui sont bien, Je crois. Peut-etre le GTi vert a un turbo et un refroidisseur intermédiaire? Je ne sais pas, par ce que Je n'ai pas vu sous le capot.
IP archivée


2x 216 GTi DOHC
2x 220 Coupe Turbo