Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 13:42:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avis aux dieselistes qui nous enfument  (Lu 9541 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« le: 18 Décembre 2007, 00:45:29 »

Bon, comme le topic que Descente avait crée avec le lien qui va bien à disparu avec le bogue de la semaine dernière, le revoici:

http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

Moi je l'ai collé en favoris, et j'en profiter mon entourage :aga:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2007, 00:51:11 »

:top:
IP archivée
:damienu:

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2007, 01:06:26 »

Génial
C'est exactement ce que je cherchais  :)
Je n'ai pas encore tout lu, mais quelqu'un a-t-il des liens scientifiques de ce qui est abordé sur cette page (même en Anglais, j'essairai de comprendre) ?
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2007, 01:29:04 »

Merci Jojo je l'avais oublié ce sujet disparu  :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2007, 08:43:28 »

C'est vrai que c'est n'importe nawouak, à Turbo j'ai encore vu qu'il y avait un bonus si tu achetait un gazoil de 700 Euros et un malus si tu prenanit la meme caisse en 1.6 essence de 700 Euros (la nouvelle modus)

Je ne vois pas qu'elle est leur interet de nous vendre des gazoils à tout prix !!


(Je sais j'ai un diesel et alors !! :aga: )
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2007, 09:23:58 »

L'intérêt ? Soutenir l'économie automobile française qui s'est lancé à compte bancaire ouvert dans la conception de moteurs diesels...
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2007, 10:25:36 »

Génial
C'est exactement ce que je cherchais  :)
Je n'ai pas encore tout lu, mais quelqu'un a-t-il des liens scientifiques de ce qui est abordé sur cette page (même en Anglais, j'essairai de comprendre) ?


As tu regardé les "quelques" liens en bas de page? :wink:
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2007, 12:12:26 »

Je n'avais pas eu le temps d'aller jusqu'à la fin.
Je trouve qu'il manque certains détails mais dans l'ensemble c'est une lecture saine qui mérriterai d'être connue du plus grand nombre.
Certains liens sont morts ou innaccessibles.

L'intérêt ? Soutenir l'économie automobile française qui s'est lancé à compte bancaire ouvert dans la conception de moteurs diesels...

Tu traduis au mot prèt ma pensée  :wink:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2007, 12:28:32 »


(Je sais j'ai un diesel et alors !! :aga: )
Wé mais cela prouve que tu n'es pas un abruti borné (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2007, 12:29:50 »

C'est vrai que c'est n'importe nawouak, à Turbo j'ai encore vu qu'il y avait un bonus si tu achetait un gazoil de 700 Euros et un malus si tu prenanit la meme caisse en 1.6 essence de 700 Euros (la nouvelle modus)

Je ne vois pas qu'elle est leur interet de nous vendre des gazoils à tout prix !!


(Je sais j'ai un diesel et alors !! :aga: )
Je pense que c'est parce que ces véhicule font parti de la gamme renault eco 2  :-P ! Cette gamme est construite dans des usines dont la production respectent des standar ISO si j'ai bien compris  :? !Ce qui fait de cette gamme une gamme moins polluante en terme de contruction  :roll: . Par contre en lisant le truc de jojo il faut croire que meme si la construction est ISO machin chose, et les filtres a particules bien présent, ...ba la voiture pollue toujours  :lol: ! Donc c'est juste histoire de rentabiliser comme l'a dit a juste titre rover820i  :wink: !
C'est quand meme dingue ce que l'on peut nous raconter comme connerie   8O ! Ca laisse perplexe et en meme temps j'en ai besoin de mon deisel pour limiter le coup du budget carburant dans le mois  :? Alors que faire ?? :(
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2007, 12:43:15 »

Je pense que c'est parce que ces véhicule font parti de la gamme renault eco 2  :-P ! Cette gamme est construite dans des usines dont la production respectent des standar ISO si j'ai bien compris  :? !Ce qui fait de cette gamme une gamme moins polluante en terme de contruction  :roll: . Par contre en lisant le truc de jojo il faut croire que meme si la construction est ISO machin chose, et les filtres a particules bien présent, ...ba la voiture pollue toujours  :lol: ! Donc c'est juste histoire de rentabiliser comme l'a dit a juste titre rover820i  :wink: !
C'est quand meme dingue ce que l'on peut nous raconter comme connerie   8O ! Ca laisse perplexe et en meme temps j'en ai besoin de mon deisel pour limiter le coup du budget carburant dans le mois  :? Alors que faire ?? :(


Pour info, les normes ISO ne sont en fait que des documents textes décrivants les méthodes utilisées pour les réalisations de l'entreprise concernée.
En aucun cas il s'agit de normes quelconque de pollution ou de qualitée, c'est juste fait pour que les clients de l'entreprise en question puissent s'assurer que les méthodes utilisées sont conformes dans le temps avec ce qui est décrit dans le manuel concerné.
On viens de mettre l'ISO en place dans mon entreprise donc je sais à peut prèt ce qu'il en est : de l'hypocrisie pure et simple, tout comme les mesures récentes concernant la pollution !!!
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2007, 13:27:35 »

Les normes iso englobent quand même le respect de l'environnement au cours des processus de fabrication:recyclage des déchets,utilisation minimum de flotte,tri sélectif et compagnie :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2007, 13:40:30 »


Pour info, les normes ISO ne sont en fait que des documents textes décrivants les méthodes utilisées pour les réalisations de l'entreprise concernée.
En aucun cas il s'agit de normes quelconque de pollution ou de qualitée, c'est juste fait pour que les clients de l'entreprise en question puissent s'assurer que les méthodes utilisées sont conformes dans le temps avec ce qui est décrit dans le manuel concerné.
On viens de mettre l'ISO en place dans mon entreprise donc je sais à peut prèt ce qu'il en est : de l'hypocrisie pure et simple, tout comme les mesures récentes concernant la pollution !!!
Il y a différents type de normes dans l'ISO et certaines sont effectivement joliement dit sur le papier mais généralement inappliquée  :?
Les normes iso englobent quand même le respect de l'environnement au cours des processus de fabrication:recyclage des déchets,utilisation minimum de flotte,tri sélectif et compagnie :)
C'est sur cert aspect la de l'iso que renault nomme sa gamme eco 2 . Par contre je ne faisais que expliquer la cause de la remise sur la gamme diesel de la modus, je ne défend et n'affirme rien par rapport ca  :wink: !
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de pub autour des nouveau moteur diesel a filtre a particule soit disant plus "propre" et en lisant ce truc ...... ba ca fou les boules quand même  8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #13 le: 18 Décembre 2007, 14:06:34 »

Et puis ce n'est pas au consommateur de supporter les installations de merde d'un point de vue écologique des constructeurs...

Que je paye plus cher le pack de lait parce que candia a rajouté une poignée oui, le produit vaut ce surcout financier, mais pour une auto où c'est la base même de la fabrication qui donne cette hausse non. Chez candia pour cette poignée il y a des € mis dessus, recherche et développement, testing,... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Avis aux dieselistes qui nous enfument
« Réponse #14 le: 18 Décembre 2007, 15:17:48 »

Le filtre à particule est une vaste arnaque, commerciale et intellectuelle:

-il n'est efficace qu'au dessus de 70 km/h, donc en ville, aucune différence
-il rejette des microparticules encore plus toxiques que les particules qu'il retient, car elles vont beaucoup plus loin dans les poumons
-une fois changé, on ne sait pas quoi en faire: source de pollution suplémentaire.

Voilou :ddr:
IP archivée