Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:41:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105] - échapement et filtre a air ?  (Lu 2436 fois)

Jimi 3feuille$

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ZR 105] - échapement et filtre a air ?
« le: 20 Décembre 2007, 23:33:08 »

Bonsoir,

Bon je vais peu etre etre relou mais je vait poser plein de question tout le temp parce que je suis en train de devenir amoureux de cette voiture.
Voila au depart elle fait 105 chevaux, sur la mienne il y a une ligne d'echappement complete en inox et je ne l'ai jamais conduite autrement qu' avec ce pot , d'ou je me demandais si il y avait  une diferrence de performance avec la ligne d'origine et si oui laquelle? Aussi au point de vue conso?

J' ai egalement un filtre a air ou un KAD je connait pas la difference ( a oui je suis un noob en voiture je les aimes c'est tout, mais j apprend vite ), et je me demandait si en le montant car pour l'instant j ai le filtre a air d'origine, si apart le bruit j'allais gagner quelque chose et si j allais consomer moins comme il le parait.

J'éspere que je n'est dérogé a aucune regle cette foix.

Bonne route a tous  8)

IP archivée

Jimi 3feuille$

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ZR 105] - échapement et filtre a air ?
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2007, 02:26:46 »

Re, bonsoir
Je penses avoir capter les regles désolé mais je doit mangé bcp de légume comme nico je pense  :roll:   :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 105] - échapement et filtre a air ?
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2007, 09:05:46 »

Je ne mange jamais de légumes, c'est une règles d'or :o|
IP archivée
Points : 3

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 105] - échapement et filtre a air ?
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2007, 09:58:19 »

Si tu as une ligne complète inox collecteur compris il est clair tu marches mieux qu'une Zr d'origine.. :wink:
Avec une ligne, il et conseillé de mettre un KAD car tu vas favoriser l'entrée d'air dans ton admission et cela completera la liberation de tes gaz via ta ligne inox.. :D
Pour ceux qui est du bruit du KAD, tout depend du bruit que tu as en ce moment car si ton bruit de ligne est gros tu n'entendras preque pas ton KAD..! :o

En montant ma ligne + KAD, j'ai également gagné en conso ce qui semble logique car pour une même allure qu'une Zr d'origine tu forces moins.. sauf dans les haut tours.. :lol:

En esperant t'avoir éclairé..!
IP archivée

Jimi 3feuille$

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ZR 105] - échapement et filtre a air ?
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2007, 17:24:52 »

Bonjour, 

Merci Greg tu m'a bien eclairé tes explications sont limpides c'est sympathoche.
Le bruit de ma ligne n 'est pas trop féroce, j'avais pas envie d'un bourdon sur l'autauroute donc je pense que j'arriverai a distingué le bruit du KAD, et si c bon pour la consomation alors c'est niquel.

Merci encore et bonne route amigo  8)
IP archivée