Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:03:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement  (Lu 20917 fois)

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2008, 15:11:16 »

+1

Mais la Vi bénéficie de suspensions spécifiques me semble t-il :) en tout cas c'est ce qui était indiqué dans le catalogue commercial à l'époque :wink:

Moins 2cm par rapport au autre :wink:
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2008, 00:16:27 »

Moins 2cm par rapport au autre :wink:

oui la zr est plus basse de 20mm que la 25
quand a rabaisser le must c'est avo -35 mais certain te dirons que c'est les x-power le mieux (les gouts et les couleurs apres )
enfin si tu respecte ton deport et ta largeur a savoir ET35 et 7.5 de large meme avec des avo tu peux y coller du 19"(enfin a ce que j'ai pu voir sur le net mais la base avais l'air d'etre une 25 modifier zr :()

enfin evite d'acheter les ressorts G-max (-30mm)qui sont a vendre sur ebay.uk car il ne sont pas prevu pour zr meme si ils le disent ! il ne sont que pour rover 25 et donc si tu les met sur ta zr tu ne la rabaissera que de 10mm donc inutile pour le prix :wink: !

voila
satifsait ou remboursé  :lol:
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2008, 12:44:54 »

merci pour l'info ! bon je pense que je vais opter pour les X-power, il faudrai que je trouve une photo de Zr avant et apres le resultat !  :-P
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
« Réponse #18 le: 13 Janvier 2008, 12:50:01 »

J'ai fais le changement avec les Xpoxer car je pense que c'est le meilleur compromis.. la difference n'est pas si flagrante surtout vu de l'arriere mais apres que le amortos soient tassé on le voit bien..!
Je regarderais si j'ai des photos avant- apres.. peut etre sur mon topic.. :wink:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #19 le: 24 Mai 2008, 14:32:55 »

J'ai en projet de mettre des jantes MG17" à la place des 16" actuelle, et par la même occasion de remplacé les ressorts par des XPower -20mm =>http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm 

Les XPower sont en promo jusqu'au 30 mai et sa me tente bien mais est-ce néssaire de remplacé les amortisseurs (les tiges) par la même occasion??
Merci pour les réponses
« Modifié: 24 Mai 2008, 15:11:37 par stargueust »
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #20 le: 24 Mai 2008, 17:46:10 »

tant que des amortisseurs sont bon tu n'as pas besoin de tout chang :)er.. tu peux simplement changer les ressorts.. :)
« Modifié: 24 Mai 2008, 17:46:34 par ghost_greg »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #21 le: 24 Mai 2008, 17:59:27 »

tant que des amortisseurs sont bon tu n'as pas besoin de tout chang :)er.. tu peux simplement changer les ressorts.. :)
Merci de ta réponse. Bon ben je vais appelé la personne qui vend les jantes 17" pour savoir leur état et si elles sont toujours dispo et suivant ce qu'il me dit, je commande les XPower. Et puis aprés il va falloir que je commande une BAR, des disques+ plaquettes avant EBC avec peut etre des durites avia/goodrige. Comme ca je monte tout d'un coup. Ca vas en faire du boulot
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #22 le: 24 Mai 2008, 19:29:26 »

J'ai en projet de mettre des jantes MG17" à la place des 16" actuelle, et par la même occasion de remplacé les ressorts par des XPower -20mm =>http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm 

Les XPower sont en promo jusqu'au 30 mai et sa me tente bien mais est-ce néssaire de remplacé les amortisseurs (les tiges) par la même occasion??
Merci pour les réponses

Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #23 le: 24 Mai 2008, 19:51:16 »

C'est vraiment pas compliqué a changer.. :wink:  Mais je sais pas si un garage te le ferais.. peut etre quelqu'un du forum.. :-P
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #24 le: 24 Mai 2008, 20:19:35 »

Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:

Il est possible de s'arranger Joël. :wink:

Si c'est changer les ressorts pour en mettre des courts, j'ai le matériel pour le faire.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #25 le: 24 Mai 2008, 20:39:25 »

Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:
Si tu les prends, oubli tout de suite le montage dans un garage, même dans un casse avec atelier de montage il ne veulent pas, je me suis renseigner :(
De mon côté j'essaie de trouver quelqu'un sachant le faire et disposant du matériel et j'ai peut etre trouver.
Il est possible de s'arranger Joël. :wink:
Si c'est changer les ressorts pour en mettre des courts, j'ai le matériel pour le faire.
Il y aurais moyen qu'on s'arrange aussi ? :-P Dans le cas ou je ne trouve personne dans mon coin pour le faire. En plus je suis qu'a 3h de toi.
Par contre, si ca se fais, il y aura à monter les XPower+ les durites goodriges + changement liquide de frein avec purge + disques avec plaquettes EBC et les jantes17" à la place des16".
En gros, 5 bonnes heures de tafs  8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #26 le: 24 Mai 2008, 20:46:18 »

C'est vraiment pas compliqué à changer... :)

Le seul matos "particulier" qu'il faut c'est deux compresseurs de ressorts et ça coute 15 - 20€ chez norauto :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #27 le: 24 Mai 2008, 20:56:47 »

C'est vraiment pas compliqué à changer... :)

Le seul matos "particulier" qu'il faut c'est deux compresseurs de ressorts et ça coute 15 - 20€ chez norauto :aga:
15-20€ ? Pas plus que sa? Mais bon aprés c'est pareil, les compresseur ne vont me servir qu'une seule fois et aprés ils vont rester à trainer chez moi :(. Ou alors je les revend. :)
Mais le truc que je me dit aussi c'est que je ne l'ai jamais fait. Je sais comment le faire grace à ce forum=>http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11567.0.html   :)
Mais c'est surtout point de vue sécurité que sa m'inquiete. J'ai un ancien mécano à mon boulot et je lui avais demandé si il pouvait me passer les compresseurs et il ne veut pas. D'ailleur même lui ne s'en sert plus, il les avaient prété et la personne a fini avec le compresseur dans la figure, décapité  :eek:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #28 le: 24 Mai 2008, 20:58:47 »

Bah oui ce n'est pas plus cher que ça :)

Ah oui faut pas faire n'importe quoi aussi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
« Réponse #29 le: 24 Mai 2008, 21:05:48 »

Il y aurais moyen qu'on s'arrange aussi ? :-P Dans le cas ou je ne trouve personne dans mon coin pour le faire. En plus je suis qu'a 3h de toi.
Par contre, si ca se fais, il y aura à monter les XPower+ les durites goodriges + changement liquide de frein avec purge + disques avec plaquettes EBC et les jantes17" à la place des16".
En gros, 5 bonnes heures de tafs  8O

Il y a possibilité de s'arranger. Même si ça ne vas pas être simple d'arranger tout le monde ... :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici