Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 10:30:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: bonjour a tous!!!  (Lu 18650 fois)

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
bonjour a tous!!!
« Réponse #30 le: 24 Janvier 2008, 03:03:36 »

Salut et  :bienvenue:

J'ai un autre petit soucis avec aussi, le fusible qui fait fonctionner et le ventilateur et l'essuie glace arriere n'arretait pas de lacher et l'essuie glace même en position OFF continuait de balayer sans intermittence, j'ai tout debranché a l'arrière (cables et relais) et ça a l'air de fonctionner et le fusible n'a pas relaché.

Pour ce problème c'est bien connu des 200 mk3, j'ai eut ce problème, il faut que tu ouvre ton coffre et refaire les fils électrique (rajoute 5 cm par fil) qui passent dans le gros caoutchouc noir de droite entre le coffre et le toit. Fait pareil à gauche, un raccord pour la durite d'essuies glaces.  :-P
++
IP archivée

viggen49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Le Drakkar roi des mers,la Rover reine des terres.
bonjour a tous!!!
« Réponse #31 le: 24 Janvier 2008, 23:55:59 »

eh bien la mazda avait un 1300 cm3 16 soupapes de 75 chevaux,elle etait tres legere et il carburait tres bien. euh celeg j'ai pas trop compris  comment reparer l'essuie glace!!!
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
bonjour a tous!!!
« Réponse #32 le: 25 Janvier 2008, 15:13:55 »

eh bien la mazda avait un 1300 cm3 16 soupapes de 75 chevaux,elle etait tres legere et il carburait tres bien. euh celeg j'ai pas trop compris  comment reparer l'essuie glace!!!

En image c'est plus simple :


Retire les gaines en caoutchou, dans celle de droite tu verra tes fils sont dénudés car trop court, dans celle de gauche il y a une durite pour le liquide d'essuie glace ar. elle doit être coupée.
IP archivée

viggen49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Le Drakkar roi des mers,la Rover reine des terres.
bonjour a tous!!!
« Réponse #33 le: 26 Janvier 2008, 12:28:04 »

effectivement, j'ai fait ça hier, en enlevant la gaine en plastique j'ai vu que les fils n'etaient pas coupés mais dénudés et ils se touchaient entre eux, j'ai tout isolé et ça remarche,par contre le tuyau du lave glace n'est pas coupé (beaucoupde gens quine savent pas cela ont du faire changer le moteur d'essuie glace pensant que ça venait de la!!!) VIVE LES FORUM.Sinon monvéhicule est réparé. changent thermostat, sonde temperature,sonde radiateur et interrupteur de feux de recul, la jauge s'est remise a fonctionner et c'est incroyable comment elle chauffe vite, ce matin il faisait -1 a angers et meme pas au bout de 1 km elle chauffait deja!!! donc voila maintenant il ne me reste que les contre porte a recoller
sinon j'ai remonter mon ampli et caisson de basse, l'accès est aisé et les filsrelativement faciles a passer (sauf pour la banquette arrière qui apparemment ne s'enlève pas)
voila a+ sur les ondes et merci
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
bonjour a tous!!!
« Réponse #34 le: 26 Janvier 2008, 14:23:36 »

:bienvenue:
IP archivée

viggen49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Le Drakkar roi des mers,la Rover reine des terres.
bonjour a tous!!!
« Réponse #35 le: 26 Janvier 2008, 19:44:29 »

merci, les contre portes se demontent elles facilement? pour refaire le tissus de celles ci
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
bonjour a tous!!!
« Réponse #36 le: 26 Janvier 2008, 23:20:53 »

:hello2: (^^)
IP archivée

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
bonjour a tous!!!
« Réponse #37 le: 27 Janvier 2008, 10:29:23 »

:bienvenue:
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
bonjour a tous!!!
« Réponse #38 le: 28 Janvier 2008, 00:37:24 »

effectivement, j'ai fait ça hier, en enlevant la gaine en plastique j'ai vu que les fils n'etaient pas coupés mais dénudés et ils se touchaient entre eux, j'ai tout isolé et ça remarche,par contre le tuyau du lave glace n'est pas coupé (beaucoupde gens quine savent pas cela ont du faire changer le moteur d'essuie glace pensant que ça venait de la!!!) VIVE LES FORUM.Sinon monvéhicule est réparé. changent thermostat, sonde temperature,sonde radiateur et interrupteur de feux de recul, la jauge s'est remise a fonctionner et c'est incroyable comment elle chauffe vite, ce matin il faisait -1 a angers et meme pas au bout de 1 km elle chauffait deja!!! donc voila maintenant il ne me reste que les contre porte a recoller
sinon j'ai remonter mon ampli et caisson de basse, l'accès est aisé et les filsrelativement faciles a passer (sauf pour la banquette arrière qui apparemment ne s'enlève pas)
voila a+ sur les ondes et merci


de rien les forums sont fait pour ca ;)
++
IP archivée