Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 23:03:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L] - Consommation importante de liquide de refoidissement  (Lu 5783 fois)

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[25 1.6L] - Consommation importante de liquide de refoidissement
« Réponse #15 le: 28 Janvier 2008, 20:43:28 »

slt  AQUITAIN je confirme que les joints de culasses reforces de Land montent sur tous les serie K (je bosse chez land  et  :rover: )  et sinon pour ta fuite
si tout le haut moteur est bon cela vien de tes chemises qui ont du se decoler et  quand on refait un joint de culasse sur un serie K il faut obligatoirement decoler et recoller les chemises sinon tu pourras tout recommencer dans  pas longtemps  :x
 car il faut savoir que  chez  :rover: en UK il etaient pas tres genereux sur la colle pour les chemises  donc a la longue elles se decolent :( pour etre bien il faut un tube complet de colle pour 4 chemises et la t sur que sa va tenir longtemps :wink:
IP archivée

AQUITAIN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[25 1.6L] - Consommation importante de liquide de refoidissement
« Réponse #16 le: 29 Janvier 2008, 14:03:09 »

Merci coopers

quel serait selon toi les inconvénients de remonter un joint d'origine rover ou curty(renforcé ou non je ne sais)
sans passer par le joint de chez land(mls)
en effet la culasse n'as rien (voile de deux centièmes)
le précédent à tenu 100000 Kms
en remettant un joint d'origine(pochette vendu 160 Euros)
qu'est ce que je risque?
Sinon renseignement pris ,les vis de culasse sont 4 Euros moins cher chez land que chez rover
par 10 on economise un peu
concernant la colle utilisé pour les chemises,celle utilisé chez renault peut elle convenir?

Merci d'avance
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[25 1.6L] - Consommation importante de liquide de refoidissement
« Réponse #17 le: 29 Janvier 2008, 21:08:35 »

pour la colle des chemises  c'est de la renault justement que j'ai mis  :lol: ( car c'est celle que l'on utilise aussi  a mon boulot)  et pour le joint de cucu  si les chemises sont bien recollees  et avec du bon liquide de refroidissement  ( et pas de la m.... )  un joint de culasse normal suffit  perso je ne vois pas trop l'utilite d'un joint de culasse renforce  pour une utilisation normale ( moteur non prepare et si on bombarde pas comme un malade   :D )  en gros pour monsieur tout le  monde un normal suffit mais surtout le plus important c'est le liquide de refroidissement , il faut absolument mettre de la bonne qualite  car sinon sa flingue les culasses
perso je met du liquide Volvo (  mon taf fait volvo aussi  :) ) sa c'est le top  et depuis que j'en met   l'eguille de temperature n'atteint jamais +  du  tier  par contre c'est pas missible avec les autres produit  mais il est a vie
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[25 1.6L] - Consommation importante de liquide de refoidissement
« Réponse #18 le: 29 Janvier 2008, 21:11:25 »

"AQUITAIN" MP envoye  :wink:
IP archivée