Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:20:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 TD] - Compresseur de climat inexistant : comment changer courroie alternat?  (Lu 3543 fois)

Qwake05

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour à tous.

Il m'arrive un truc de fou avec ma 825 TD de 1993:
La courroie d'alternateur a laché. Jusqu'ici ca peut arriver.Ma voiture est donc depuis 2 semaines maintenant au garage.
Et la c'est incroyable: le garage a deja commandé 5 courroies différentes chez Rover, et pas une ne convient!!!
Au debut ils pênsaient que les galets etaient morts, et meme en les cha
C'est alor
« Modifié: 25 Janvier 2008, 01:36:46 par yallah5 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je crois qu'il manque des mots :transpi:

Le système d'accessoires a été changé ? Tu as gardé la courroie qui a lâché ?
IP archivée
Points : 3

Qwake05

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Desolé, mauvaise manipulation, je recommence:

Bonjour à tous.

Il m'arrive un truc de fou avec ma 825 TD de 1993:
La courroie d'alternateur a laché. Jusqu'ici ca peut arriver.Ma voiture est donc depuis 2 semaines maintenant au garage.
Et la c'est incroyable: le garage a deja commandé 5 courroies différentes chez Rover, et pas une ne convient!!!
Au debut ils pênsaient que les galets etaient morts, mais meme en les changeant le probleme reste le meme.

C'est alors qu'ils se sont rendus compte que ma voiture etait depourvue du compresseur de la climatisation, piece par laquelle doit normalement passer la fameuse courroie.
Du coup les courroies livrées par Rover et correspondant au modele de ma voiture ne sont pas de la bonne longueur.

Que puis-je faire?? Cela fait 2 ans que j'ai ce vehicule qui fonctionnait tres bien par ailleurs, hormis un probleme de chauffe qui semble  etre monnaie courante sur ce modele.

Merci de votre aide

Cordialement

Ben
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu as gardé la courroie qui a lâché ?
Même question :ddr:
IP archivée
Points : 3

Qwake05

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Quelle réactivité! Merci!
Oui la courroie a été conservée, elle est ds la voiture au garage.Mais à 150 bornes de chez moi...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Alors c'est tout simple, pour commander la bonne courroie, il faut la mesurer : longueur et nombre de dents, et commander une courroie avec ces informations auprès d'un revendeur de pièces automobiles (AD,...)

J'ai la même chose avec ma 820i. D'origine, la direction assistée se trouve côté droit du moteur, et l'alternateur côté gauche (pas de clim). Sauf que ma pompe de direction a pété, et impossible d'en retrouver une. Alors avec mon beau-frère on ne s'est pas démonté, et on a récupéré l'ensemble des accessoires d'une 820Si (équipée clim), donc en mettant tous ces accessoires côté gauche du moteur : alternateur, pompe de D.A. et clim (obligé pour suivre correctement le circuit). Sauf que la poulie damper faisait 04 dents sur ma 820, et 06 dents sur la donneuse d'organes, et sur ma 820i impossible de l'enlever, les écrous étaient limés... Donc obligé de mettre une courroie adaptable : en récupérant la longueur de la courroie d'origine de la 820Si et le nombre de dents de ma poulie damper, j'ai pu acheter une courroie pour une misère (04 ou 05€) et qui s'adapte parfaitement :)

Si la voiture est au garage, alors ils doivent être en mesure, avec la courroie cassée, de récupérer les informations nécessaires pour acheter une courroie identique, mais surtout pas chez Rover, au prix où ça coûte :P
IP archivée
Points : 3