Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 05:46:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.  (Lu 5116 fois)

Neotage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • Rover 827 SC
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« le: 27 Janvier 2008, 14:56:21 »

Bonjour à tous,

J'avance dans la remise en forme de ma 827SC et à l'heure actuelle il ne me reste plus que 3 petits problemes:

Le premier étant les siéges chauffants les interupteurs fonctionnent correctement mais quand je les mets en marche surtout le droit le fusible grille quasiment instantanément.Je ne sais donc pas si les sieges chauffent reelement car le fusible ne tient pas assé longtemps.

Le second c'est mon probleme peut etre lié au sieges je ne sais pas trop quoi en penser de mes retros elec, car malgrés les fusibles bon ils ne fonctionnent pas. Celà dit j'ai déjà réussi à les faire fonctionner suite à differentes manips de fusibles etc mais le résultat n'est jamais durable (fonctionne deux minutes puis plus rien...) sans que leurs fusible ne grille pourtant. (a savoir j'ai démonté les deux retros nettoyé les moteurs et leurs connectique).

Et le troisieme et dernier qui lui est presque résolu c'est un bruit de casserole dans le Y qu'il y à entre le catalyseur et le collecteur sur la ligne d'échappement. C'est mon mécano qui a localisé le bruit et qui m'a dit que c'était surement une petite piece metallique qui vibrait à l'interieur de celui-ci au niveau de la jointure des deux pates du Y mais il n'est pas percé donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour régler se probleme sans le changer.

Merci d'avance à vous pour vos réponses en espérant avoir été le plus clair possible. Si il a besoin de photos ou autres n'hesitez pas.

IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2008, 17:19:56 »

OK alors pour ton 1er pb, peut etre un soucis au niveau des fils ou des moteurs electriques des sièges ou alors le problème est lié au 2ème pb.
 J'avais des soucis de sièges electrique sur ma 825, les retro electriques ne marchaient jamais non plus, les vitres faisaient la fete et TOUT vient d'une seule chose:
le circuit des fusibles!
C'est la boite rectangulaire dans laquelle se trouve tous les fusibles.
Il faut la démonter completement, sortir le circuit qu'il y a à l'interieur et enmener ça chez un professionel de l'electronique, de l'infomartique ou de l'electromenager, il pourra alors te refaire les soudures du circuit, c'est la grosse maladie des 800, les soudures sont fragiles et avec l'age tout ce qui est electronique bug car l'equipement electronique est forcément lié au boitier des fusibles :wink:
J'en avais eu pour une trentaine d'euro et après c'était impeccable :wink:
Pour ta ligne, il faudrait tout simplement la démonter et jeter un coup d'oeil à l'intérieur :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2008, 17:43:53 »

Salut,

Le premier et le second problème sont je pense les mêmes : sous le siège passager, tu as l'ECU qui gère la mémoire de la voiture (sièges, rétro). Vérifie que tous les faisceaux soient en bon état, quitte à démonter le siège :)

Pour ton échappement, en effet faut démonter :) Attention aux vis qui grippent ;)
IP archivée
Points : 3

Neotage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • Rover 827 SC
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2008, 18:03:02 »

Merci à vous deux pour vos réponses rapisde!

Citer
OK alors pour ton 1er pb, peut etre un soucis au niveau des fils ou des moteurs electriques des sièges ou alors le problème est lié au 2ème pb.
 J'avais des soucis de sièges electrique sur ma 825, les retro electriques ne marchaient jamais non plus, les vitres faisaient la fete et TOUT vient d'une seule chose:
le circuit des fusibles!
C'est la boite rectangulaire dans laquelle se trouve tous les fusibles.
Il faut la démonter completement, sortir le circuit qu'il y a à l'interieur et enmener ça chez un professionel de l'electronique,

Ok je vois bien sa vaut toujours le coup d'essayer la boite à fusible pour les soudures je pense pouvoir les controlées moi meme ( car j'ai fait pas mal d'electronique plus jeune). par contre il y a t il des precautions à prendre au démontage et au remontage de celle ci? comme débrancher la batterie des parametres perdus à remettre ou autres?

Citer
Le premier et le second problème sont je pense les mêmes : sous le siège passager, tu as l'ECU qui gère la mémoire de la voiture (sièges, rétro). Vérifie que tous les faisceaux soient en bon état, quitte à démonter le siège :)

Je vais aussi vérifier de ce coté là peut etre pas démonter le siege car ca je le sens pas trop mais au moins verif le faisceau et la connectique à laquelle j'ai acces.

Citer
Pour ton échappement, en effet faut démonter :) Attention aux vis qui grippent ;)

Moi je veux bien démonter c'est pas sorcier mais vu l'endroit encerclé en bleu ou est localisé le bruit pensez vous que je vais pouvoir agir en quelque sorte dessus?





IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2008, 18:07:14 »

Faut que tu vires les 03 vis de chaque côté, et les 03 vis après la tresse :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2008, 18:08:20 »

Tu débranches ta batterie et après tu peux démonter le boitier fusible :)
IP archivée

Neotage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • Rover 827 SC
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2008, 23:47:21 »

Citer
Tu débranches ta batterie et après tu peux démonter le boitier fusible :)

Ok si c'est juste ca je devrais y arriver lol

Citer
Faut que tu vires les 03 vis de chaque côté, et les 03 vis après la tresse :)

Merci mais la question n'était pas comment le démonter car j'avais dejà mon idée lol mais c'était plus vais je vraiment pouvoir acceder au milieu du Y une fois demonté.

Merci à vous pour ces réponses toujours aussi rapides!

Je démonte tout ca demain et je vous tiens au courant bonne soirée!
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #7 le: 30 Mai 2008, 17:34:52 »

Salut donne nous de tes nouvelles c'est intéressant!
IP archivée
Rover 827 forever

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #8 le: 30 Mai 2008, 17:49:10 »

Salut donne nous de tes nouvelles c'est intéressant!


t'as toujours pas de nouvelles toi?  :?
IP archivée

Neotage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • Rover 827 SC
[827 SC] Siéges chauffants et retros électrique.
« Réponse #9 le: 01 Juin 2008, 11:21:22 »

Bonjour à tous,

Alors voici des nouvelles!

Pour le bruit metallique c'était bien dans le Y apres l'avoir démonté je me suis apercu que le pot au niveau du Y tout du moins était doublé ( deux tubes l'un dans l'autre) et c'était donc celui de l'interieur qui c'était déssolidarisé du premier et qui fracaillait sur le premier.

Autrement pou le probleme 1 et 2 qui sont surement liés j'en suis toujours au meme point si se n'est que j'ai verif les fusibles et les relais des sieges chauffants et qu'ils fonctionnent correctement.

Pour les rétros quand je me sers des memoires 1 et 2 du sieges ils fonctionnent et se mettent dans leurs place preenregistree se qui m'amene à me dire que cela viendrait surement de la commmande en elle meme.

Voilà donc encore une fois je vous remercie pour votre interet et si vous avez de nouvelles idées pour autant mes retros que mes sieges se sera avec plaisir.
IP archivée