Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 17:15:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence  (Lu 14807 fois)

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #30 le: 14 Mars 2008, 13:22:19 »

Bonjour,

En occasion les prix trouvés évoluent entre 50 et 100 € maxi ( voir les annonces sur leboncoin ou autres , ces revendeurs ont en général tous un véhicule état neuf mais avec moteur cassé...et le vende en pièces ...)

Donc :
En neuf les prix suivant les marque et modèles et surtout revendeur entre 180€ et 350€ ( 390TTC Chez Rover c'est bien TTC et pas HT comme indiqué par erreur )
Inconvénient d'en remonter une d'occase : on remonte une pompe WALBRO qui est un constructeur Made in China et dont la fiabilté n'est pas prouvée en fouillant sur d'autres forums
--> Comme je suis particulier pas de prix Pro me sont proposés en neuf ..., j'enquète donc toujours pour le meilleur prix. Je pense de plus en plus m'orienter vers du Bosch
Suivant les distributeurs d'une même ville le prix Bosch varie de 242 à 349 pour une même référence !!
Oscaro propose 250 +5€ de port. Le contact est rapide et efficace , néanmoins je préfère avoir le pièce sur place

Une question : y a t il un filtre DANS  le réservoir à nettoyer ??? :eek: :eek: :eek:
Car j'ai touvé cela bien fait mais me met un doute :
http://www.airtexproducts.com/AIRTEXpdfs/X91191.pdf
Document pas mal fait je trouve.

Merci de vos réponses

A+





IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #31 le: 14 Mars 2008, 14:08:29 »

si oscaro a cette piece, prend là :wink:

ils sont tres fiables, je passe toutes mes commandes chez eux et s'il y a un soucis a la livraison (erreur de ref ou autre) ils t'envoie la bonne pièce en 24h gratuitement
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise 1.4 ] Sifflement pompe à essence
« Réponse #32 le: 12 Avril 2008, 18:34:26 »

éxact,moi aussi cela m'est arrivé sur une 45 d'un pote,j'ai même commandé la pompe direct(véhicule encore en garantie) mais en rentrant chez lui après révision panne sur la route :D
sinon toute pompe qui siffle je le signal :)
de toute façon il y a intérêt a signalé,sinon ont va croire que c'est la faute du garagiste si c'est après une révision :D
Travail de professionnel ! :)
En effet c'est vrai si sifflement --> cela va lacher. :(
La preuve hier ma femme était dans Orleans prête à rentrer dans un parking sous terrain et soudain un bruit plus fort et la panne. Pas de pb je suis venu avec ma Bétaillère ( un Range TD ) et je l'ai tiré jusqu'à la maison.J'avais commandé la pompe il y a 2 semaine et je l'ai eu à 280€ au lieu de 399€ ( commandée réseau Lapauze ) en Bosh c'était moins cher mais il ne la fabrique plus.
J'ai surélevé la voiture de 20 cm et j'ai sanlé des roues , j'aime bien tavailler en sécurité
On accède assez facilement à la tripaille. c'est sympa ce forum car grace à l'extraction de la revue technique cela gagne du temps
Pour l'instant j'ai juste démonté tous les colliers , connecteur et déplacé le cable de frein à main.
Je pense que la difficulté va venir dans l'emboitement de la goulotte sur le réservoir. Il n'y a que 8 cm de durite et il n'y a pas l'air d'avoir trop de jeu.
Si quelqu'un à une idée...
Je vais utiliser un support à roullette et je vais placer un maximum de cale  pour caller le réservoir,  une fois les fixations retirées je retirerai les cales une par une pour descendre au max et ainsi accéder à la pompe.
--> je vous tiens au parfum.

A+


IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #33 le: 14 Avril 2008, 12:15:17 »

Bonjour,

Voil la pompe a été démonteé. Je suis en cours de revisser toute la tripaille, je vais prendre quelques photos pour le forum.
PAR CONTRE est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une procédure de purge ou si cela va se réalimenter seul
Je crois me souvenir qu'après une panne d'essence par exemple il y avait une manip à faire à cause du pot catalytique, risque d'explosion dans le pot et donc destruction possible
Merci de vos réponses.
J epense mettre en route dans l'après midi mais j'hésite à cause de cette histoire de purge....
A+
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #34 le: 14 Avril 2008, 17:04:27 »

MERCI Joudu de tes conseils par mail perso. ( donc pour tous pas de purge , écouter la pompe qui se met en route et attendre un peu au changement de bruit )
Ce soir je met des photos
A+
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #35 le: 14 Avril 2008, 23:38:13 »

Voila je vais essayer de joindre deux photos pour les commenter après ( Merci Joudru pour tes infos   :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #36 le: 15 Avril 2008, 01:08:16 »

avec plaisir (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Streetwise 1.4L] - Sifflement pompe à essence
« Réponse #37 le: 19 Avril 2008, 04:30:51 »

tu peut cramé ton pot en cas d'éccè de carburant,donc moteur tourne sur 3 pattes ou blème de richesse etc...
mais pas a cause d'une pompe éssence qui ne fournit pas assez de préssion :wink:
la purge?
ben,met contact et lance le démarreur,elle ne va pas démarré du premier coup peut être mais du 2eme coup :D
IP archivée