Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 06:48:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Régime qui fait le yoyo, accoups à l'accel +conso importante  (Lu 40477 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Je peux meme faire 50 bornes, il ne s'allume pas, j'ai tiré dedans comme un goret hier pendant plus de 20 bornes et rien du tout. En plus, ça ne joue meme pas sur les perf et le conso de la voiture, normalement, ça devrait, non?

non pas forcément

prend exemple sur mon cab:
la sonde lambda est là pour ajuster ton lambda

il doit etre a 1 +/- 0.1

dans mon cas il est à 1.05 sans sonde lambda

donc quand celle ci fonctionnait, l'ecu ne retouchait pas et restait sur sa carto
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

ok, en gros je peux rouler comme ça sans me presser de changer ma sonde quoi :)
Par contre, mon ralenti ne sait toujours pas ce qu'il veut, une fois à 1200trs, une autre fois plus bas. Par contre, si j'attends à l'arret, le ralenti descend au fur et à mesure, il passe de 1200trs à 500 en 2min, j'espère que c'est du au reglage du capteur de papillon qui est à faire. :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ok, en gros je peux rouler comme ça sans me presser de changer ma sonde quoi :)
Par contre, mon ralenti ne sait toujours pas ce qu'il veut, une fois à 1200trs, une autre fois plus bas. Par contre, si j'attends à l'arret, le ralenti descend au fur et à mesure, il passe de 1200trs à 500 en 2min, j'espère que c'est du au reglage du capteur de papillon qui est à faire. :)

Tu risque juste de cramer le cata si tu en as un

en effet, le cata fait une réaction chimique qui élimine le CO

mais cette réaction crée de la chaleur

Donc les gaz seront plus chaud a la sortie du cata qu'a l'entrée

Si tu envoie de l'essence imbrulée dans le cata, celle ci se consumera et tu grillera ton cata
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

J'ai des cas de personne qui roulent depuis longtemps avec des D16A8 sonde lamda débranchée (voir sur JPCar.... un GTiste, il me semble, justement) et aucun souci, ni de conso.  ni de perfs; comme dit Thierry, de toutes façons, l'ECU a une carto de secours qui fonctionne de façon optimale, alors pourquoi s'emmerder :D perso, j'ai pas l'intention de la changer, si ça reste comme ça :roll:

Et pour le cata, ben, si c'est pas déjà fait, j'ai bien l'intention de le vider, donc... :aga:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

J'ai pas de cata :ddr:
Je reglerais le pb un jour en testant cette sonde, pour l'instant, pas de voyant, pas de quoi s'alarmer :)
Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:

c'est plus une baraque qu'il va avoir c'est une concession :aga: :lol!:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

J'ai pas de cata :ddr:
Je reglerais le pb un jour en testant cette sonde, pour l'instant, pas de voyant, pas de quoi s'alarmer :)
Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:

Moi je m'en branle du voyant :D si vraiment ça me gonfle un jour, je virerai l'ampoule :bag:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

ben si il y a un voyant il y a une raison quand meme non?  :roll:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

ben si il y a un voyant il y a une raison quand meme non?  :roll:


Ben oui: une sonde lamda débranchée :bah:

Faut suivre un peu :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

c'est plus une baraque qu'il va avoir c'est une concession :aga: :lol!:
Un casse à en croire certains plutôt :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023