Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:38:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur  (Lu 22636 fois)

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #30 le: 16 Avril 2008, 22:57:45 »

Rapport petit budget, qualité correcte : axton, oxygen (ca dépends de la gamme, l'entrée de gamme, sphere, est vraiment pourri), coustic...

Si tu montes un peu dans les prix, en restant dans les - de 100€, tu peux te payé une paire d'infinity par ex...

De toute façon, avec un 13cm, tu n'auras rien de terrible...
Moi je pense quand même qu'il vaut mieux investir dans un BON kit éclaté pour l'avant. Et mettre de coté l'arrière, surtout si tu n'as que rarement des passagers arrière...











Voila, tout ca, c'est du bon entrée de gamme  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #31 le: 16 Avril 2008, 22:58:31 »

oxygen fiable ? :ddr: oubli  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #32 le: 16 Avril 2008, 23:04:20 »

ok, je vais aller voir ca :wink: merci pour les infos :wink:
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #33 le: 16 Avril 2008, 23:15:59 »

oxygen fiable ? :ddr: oubli  :?

fiable ? Qu'est ce que tu appelles "fiables" ??  :??:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #34 le: 16 Avril 2008, 23:18:42 »

la fiabilité
tu connais pas ? :ddr:
c'est l'effet pour un objet d'ètre robuste, peu frayeux tousssa quoi  :D
« Modifié: 16 Avril 2008, 23:18:55 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #35 le: 16 Avril 2008, 23:20:53 »

Et en quoi un hp devrait-il être fiable ?? C'est mécanique, je suis d'accord, comme toute chose mécanique, ca s'use. Mais de là à cassé, en étant alimenté par un toradio... Il ne faut pas exagéré  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #36 le: 16 Avril 2008, 23:22:02 »

oé bon bref :ddr: oxygen ça vau son prix :bah: quant sa a fait son compte d'heure paf :bah: lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #37 le: 16 Avril 2008, 23:31:10 »

oé bon bref :ddr: oxygen ça vau son prix :bah: quant sa a fait son compte d'heure paf :bah: lol

On dirait que tu as eu une mauvaise expérience...  :lol: Tu peux précisé le type (kit éclaté? coaxial?), le diamètre?, le modèle ? Amplifié ou autoradio ?

Cimer albert  :cagoule:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #38 le: 16 Avril 2008, 23:44:42 »

c'était des allium en coaxial ( le diamètre je sais plus maus c'était costaud )
sur poste Pionneer non amplifié.
3 mois bobine HS  :? garantie OK
l'année suivante re  :o

bon je sais que c'est sur 1 modèle mais quand j'ai vu une merde sur un modèle j'esquive la marque
d'ailleur je vais bientôt esquiver rover :ddr: lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #39 le: 16 Avril 2008, 23:58:06 »

Rapport petit budget, qualité correcte : axton, oxygen (ca dépends de la gamme, l'entrée de gamme, sphere, est vraiment pourri), coustic...

Si tu montes un peu dans les prix, en restant dans les - de 100€, tu peux te payé une paire d'infinity par ex...

De toute façon, avec un 13cm, tu n'auras rien de terrible...
Moi je pense quand même qu'il vaut mieux investir dans un BON kit éclaté pour l'avant. Et mettre de coté l'arrière, surtout si tu n'as que rarement des passagers arrière...


Excuse moi de te contredire:

mes oreilles sont à la même hauteur que les arrières, surtout en position haute.... tandis que mes jambes entendent assez peu la musique :W à la limite, ça permets d'étoffer le son, d'améliorer la palette, mais se contenter des avants, je trouve que ça limite le champs sonore (déjà limité) de l'installation :)

ah oui: de toutes façons, haut de gamme ou moyen de gamme pour le matos: un véhicule automobile courant n'est pas un auditorium: il y a de toutes façons des parasites et des pertes de qualité, alors je trouve tout ça un peu prise de tête :francais:
« Modifié: 17 Avril 2008, 00:04:29 par Jojo214 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #40 le: 17 Avril 2008, 00:03:48 »

Oxygen pour les câbles c'est pas mal :lol: :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #41 le: 17 Avril 2008, 00:05:54 »

+1 avec Jojo.

J'ai fait les tests dans la 800, en balançant tout le son vers l'avant : c'est moche, fade, il manque quelque chose. En rajoutant les HP arrières, et en balançant le fader légèrement vers l'arrière, le son est carrément mieux, la scène est vraiment bonne.
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #42 le: 17 Avril 2008, 05:57:55 »

Pour une bonne scène sonore, il n'y a pas photo, il faut que les basses est moyennes fréquences soient bien reproduites, et pour ça, il faut un sub, car les petites membranes de vos 16.5 de sauront pas reproduire les fréquences en dessous de 80-100hz CORRECTEMENT. Pas de sub, son moche, fade, et il manque effectivement quelque chose : ces fameuses fréquences qui ne sont pas reproduites !
Pour du son à l'arrière, c'est sur que c'est plaisant d'avoir un "rappel" du son qui vient de l'avant.

Ça a été dit des millions de fois, mais c'est toujours aussi vrai : Tu écoutes rarement les personnes qui sont dans ton dos... Tu écoutes celles en face de toi, donc, le son vient de l'avant. Idem pour un concert, le son vient de l'avant car tu regardes les personnes qui sont sur scène, pas le mur du fond... Dans une voiture, c'est pareil. C'est pour ca qu'il faut dans un premier temps privilégié l'avant. L'arrière reste moins important voir facultatif...  :)

Voilà pourquoi mon conseil serait de privilégié l'avant. Après, sauce mayo ou sauce ketchup, c'est les goûts de chacun  :wink:
IP archivée

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #43 le: 17 Avril 2008, 09:15:30 »

oui je suis ok avec toi ludo mais quand tu écoute de la zik et que l'arriere fait un bruit de menbrane percé qui vibre n'inmporte comment ben jte jure que tu commance part la.
 :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZR 115 TD MK1] - Conseil Haut-parleur
« Réponse #44 le: 17 Avril 2008, 11:24:44 »

Pour une bonne scène sonore, il n'y a pas photo, il faut que les basses est moyennes fréquences soient bien reproduites, et pour ça, il faut un sub, car les petites membranes de vos 16.5 de sauront pas reproduire les fréquences en dessous de 80-100hz CORRECTEMENT. Pas de sub, son moche, fade, et il manque effectivement quelque chose : ces fameuses fréquences qui ne sont pas reproduites !
Pour du son à l'arrière, c'est sur que c'est plaisant d'avoir un "rappel" du son qui vient de l'avant.

Ça a été dit des millions de fois, mais c'est toujours aussi vrai : Tu écoutes rarement les personnes qui sont dans ton dos... Tu écoutes celles en face de toi, donc, le son vient de l'avant. Idem pour un concert, le son vient de l'avant car tu regardes les personnes qui sont sur scène, pas le mur du fond... Dans une voiture, c'est pareil. C'est pour ca qu'il faut dans un premier temps privilégié l'avant. L'arrière reste moins important voir facultatif...  :)

Voilà pourquoi mon conseil serait de privilégié l'avant. Après, sauce mayo ou sauce ketchup, c'est les goûts de chacun  :wink:

Le "rappel" pour moi, c'est l'avant :transpi: l'avant, ce n'est pas un vrai "avant", c'est plutôt un "bas" (à part bien sur les tweeters qui eux sont juste à la bonne hauteur en générale); les avant, sur une voiture, ne sont pas assez bien situés pour que les sons arrivent correctement à tes oreilles :bah: moi, le HP conducteur arrive à mes orteils, et le passager à mon Mitsuba (dans la 216) ou à ma jolie moquette (dans la 75) :)

en gros: les deux sont pour moi indispensables: avant ET arrière pour avoir un son correct... quand au sub... ben, sincèrement: les enceintes de salon s'en passent, alors je ne suis pas certains de leur caractère indispensable (bon, c'est vrai que des 16.5 sont peut être un peu justes; mais j'avoue qu'avec les 20 que j'ai dans le coupé, ça fonctionne déjà pas mal).
IP archivée