Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:37:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Divers questions techniques  (Lu 1944 fois)

cutkemist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 Si MK3] - Divers questions techniques
« le: 15 Avril 2008, 16:09:06 »

Bonjour,
je précise avant tout que j'ai effectué des recherches dans les messages existants mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Je suis possesseur d'une 214 si de 1999 (75000km pour 9 ans, rachetée à belle maman, un bonne affaire je trouve)

Je voulais changer ma courroie de distrib dans un centre auto connu (no...to pour pas le citer), mais ils refusent de le faire. Soit disant qu'il leur manque un outil !!??

Coté distribution:
N'étant pas très mécano je me demande à combien de km la courroie de distribution doit-être changée?
La pompe à eau doit-être remplacée en même temps?

Mon père étant beaucoup plus mécano, il se propose de me faire la courroie (si nécessaire), je suis allé voir sur ce lien http://video.google.com/videoplay?docid=4217575705633360863&q=rover, ça ne parait pas trop compliqué mais est-ce faisable sans tomber le moteur ?
Faut-il des outils spéciaux en dehors de la cale bleue que le mécano utilise sur la vidéo?
Cette cale est-elle achetable et obligatoire ?

Coté boite accélérateur:
Conduisant en région parisienne, je me trouve souvent dans les bouchons.
Au bout d'un certain temps, le moteur commence à s'emballer et il atteint rapidement les 3000 tours au point mort si je ne tire pas (vers le haut) sur la pédale.
Et dès que je relâche mon effort sur la pédale, le moteur ré-accélère tout seul.
La seule solution qu j'ai trouvé est de donner un petit coup sur la pédale vers l'avant (pas vers le bas, ni vers le haut mais vers l'avant !)
A lire certains messages sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du "bloc papillon" ????
Cette pièce s'achète dans n'importe quel centre auto ?

Merci d'avance pour votre aide.

cutKemist
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si MK3] - Divers questions techniques
« Réponse #1 le: 15 Avril 2008, 16:16:15 »

Salut,

Il va falloir séparer tes questions, merci :)
IP archivée
Points : 3